THOMAS

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
Niv.12020+ 4040+ 5050+ 6060+ 7070+ 8080+ 90
PV

866

2225

2872

4302

4762

5478

6091

6806

7266

7981

8440

9156

9616

10331

ATQ

17

43

56

84

93

107

119

133

142

156

165

179

188

202

DÉF

63

162

209

313

346

398

443

495

528

580

613

665

699

751

ATQ%0%0%0%0%6%6%12%12%12%12%18%18%24%24%

Aptitudes

Attaque normale - Lance célère

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 coups de lance.

Attaque chargée : Charge en ligne droite et inflige des DGT aux ennemis sur sa route ; cette attaque consomme de l’endurance.

Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis sur la route et des DGT de zone à l’impact.

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1er coup

44,4%

48%

51,6%

56,8%

60,4%

64,5%

70,2%

75,9%

81,6%

87,8%

93,9%


DGT 2e coup

43,6%

47,2%

50,7%

55,8%

59,4%

63,4%

69%

74,6%

80,2%

86,2%

92,3%


DGT 3e coup

26,8%

x2

29%

x2

31,2%

x2

34,3%

x2

36,4%

x2

38,9%

x2

42,4%

x2

45,8%

x2

49,2%

x2

53%

x2

56,7%

x2


DGT 4e coup

67,4%

72,8%

78,3%

86,2%

91,6%

97,9%

106,5%

115,1%

123,7%

133,1%

142,5%

Attaque chargée

DGT attaque chargée

113%

122%

131%

144%

153%

164%

178%

193%

207%

223%

239%

Attaque plongeanteDGT pendant la chute

63,9%

69,1%

74,3%

81,8%

87%

92,9%

101,1%

109,3%

117,5%

126,4%

135,3%


DGT chute basse

128%

138%

149%

164%

174%

186%

202%

219%

235%

253%

271%


DGT chute élevée

160%

173%

186%

204%

217%

232%

253%

273%

293%

316%

338%

Compétence élémentaire - Bénédiction flamboyante

Thomas utilise la pointe de sa lance comme point d’appui pour canaliser les flammes et effectuer un coup de pied qui inflige des DGT Pyro de zone et libère une bannière défensive brûlante. Au moment où elle se déclenche, la bannière applique l’élément Pyro à Thomas.

L’arbsorption des DGT de la bannière est en fonction des HP max de Thomas.
La bannière brûlante possède les caractéristiques suivantes :

  • Elle absorbe les DGT Pyro avec 250% d’efficacité.
  • L’absorption de DGT restante d’une bannière brûlante existante se cumulera si une autre bannière brûlante est obtenue en même temps, tandis que sa durée sera actualisée.

L’absorption maximal de DGT de la bannière ne dépassera pas un certain pourcentage des PV max de Thomas.

Durée : 8s
Temps de recharge :
15s

Niveau12345678910111213

DGT compétence

146%

157%

168%

183%

194%

205%

220%

234%

249%

264%

278%

293%

311%

PV bouclier (%PV max)

7,2%

+693

7,7%

+763

8,3%

+838

9%

+919

9,5%

+1005

10,1%

+1098

10,8%

+1196

11,5%

+1300

12,2%

+1410

13%

+1525

13,7%

+1647

14,4%

+1774

15,3%

+1907

PV max bouclier (%PV max)

19,6%

+1887

21,1%

+2076

22,5%

+2281

24,5%

+2501

26%

+2737

27,4%

+2989

29,4%

+3256

31,4%

+3539

33,3%

+3838

35,3%

+4153

37,2%

+4483

39,2%

+4829

41,7%

+5191

Déchaînement élémentaire - O-yoroi écarlate

Thomas fait tournoyer sa lance, tranchant ses ennemis avec des flammes rugissantes qui infligent des DGT Pyro de zone et se transforment en un o-yoroi embrasé.

O-yoroi embrasé :

L’attaque normale d’un personnage déployé affecté par un o-yoroi embrasé déclenchera un effondrement ardent qui inflige des DGT Pyro de zone et crée une bannière brûlante.
Un effondrement ardent peut être déclenché une fois toutes les secondes.

Une bannière brûlante créée de cette manière est identique à celle créée grâce à la compétence élémentaire « Bénédiction flamboyante » de Thomas, à l’exception de la quantité de DGT qu’elle peut absorber.

  • Elle absorbe les DGT Pyro avec 250% d’efficacité.
  • L’arbsorption de DGT restante d’une bannière brûlante existante se cumulera si une autre bannière brûlante est obtenue en même temps, tandis que sa durée sera actualisée.

L’absorption maximale de DGT de la bannière ne dépassera pas un certain pourcentage des PV max de Thomas.
Si Thomas est vaincu, les effets de l’o-yoroi embrasé se dissiperont.

Durée bouclier : 8s
Durée O-yoiroi embrasé : 15s
Temps de recharge : 20s
Énergie élémentaire : 80

Niveau12345678910111213

DGT compétence

88%

95%

101%

110%

117%

123%

132%

141%

150%

158%

167%

176%

187%

DGT effondrement ardent

58%

62%

67%

73%

77%

81%

87%

93%

99%

104%

110%

116%

123%

PV bouclier (%PV max)

1,1%

+110

1,2%

+121

1,3%

+133

1,4%

+146

1,5%

+160

1,6%

+174

1,7%

+190

1,8%

+206

1,9%

+224

2,1%

+242

2,2%

+261

2,3%

+282

2,4%

+303

Passifs

Superposition d'armure (débloqué ascension 1)

Lorsque le personnage déployé obtient ou actualise une barrière brûlante, la force de son bouclier augmente de 5% pendant 6s.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,3s et cumulé jusqu’à 5 fois.

Assaut enflammé (débloqué ascension 4)

Les DGT infligés par l’effondrement ardent d’O-yoroi écarlate augmentent d’une valeur équivalant à 2,2% des PV max de Thomas.

Passion pêche

Lorsque le voyageur réussit une pêche à Inazuma, l’aide de Thomas accorde 20% de chances d’obtenir le double de prises.

Constellation

RUBEUM SCUTUM
C1 - Devoir de camarade

Lorsqu’un personnage protégé par la bannière brûlante de Thomas subit une attaque (Thomas excepté), les temps de recharge de Bénédiction flamboyante et d’O-yoroi écarlate de Thomas diminuent de 3s.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 20s.

C2 - Compétence de subordonné

Prolonge la durée d’O-yoroi écarlate de 3s.

C3 - Résolution à toute épreuve

Niveau d’aptitude Bénédiction flamboyante +3.
Niveau max : 15

C4 - Plannification à long terme

Après avoir utilisé O-yoroi écarlate, Thomas récupère 15 pts d’énergie élémentaire.

C5 - Feu incontrôlable

Niveau d’aptitude O-yoroi écarlate +3.
Niveau max : 15

C6 - Cœur brûlant

Lorsqu’une bannière brûlante est obtenue ou actualisée, les DGT des attaques normales, chargées et plongeantes de tous les personnages de l’équipe augmentent de 15% pendant 6s.

Rôles

Support

Thomas est un excellent support grâce à son bouclier qui se génère jusqu’à une fois par seconde, l’empêchant entièrement d’être interrompu pendant cette durée. En plus de ce bouclier résistant, il permet d’apporter son élément Pyro pour une potentielle résonance, apportant également un aspect légèrement offensif à la team.

À améliorer niv. 6 :

  

À améliorer niv. 8 :

  

Niv. 8+ optionnels :

  

Gameplay

Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.

points forts
  • Son bouclier est un excellent atout défensif. Il permet de rendre vos rotations et phases de DPS bien plus confortables sans interruption.
  • Le bouclier de Thomas présente l’avantage de se générer toutes les secondes s’il se casse durant votre rotation, vous rendant entièrement insensible à l’interruption durant son déchaînement. En effet, tout autre bouclier, lorsqu’il est cassé, doit être réactivé en changeant de personnage : en plein milieu d’une rotation, cela fait perdre du DPS.
  • L’ICD de son déchaînement est standard : il n’applique pas trop de Pyro et ne vole pas les réactions de ses alliés.
points faibles
  • Son déchaînement coûte très cher, il lui faudra donc un bon investissement en recharge d’énergie, ce qui réduira le PV total possible et rendra le bouclier un peu plus faible.
  • L’ICD de son déchaînement est standard : il n’applique pas de Pyro à chaque vague. Combiné à ses faibles ratios, Thomas n’est pas un bon sub carry du tout.
  • Son déchaînement a besoin d’attaques normales pour être déclenché. Plusieurs teams n’en utilisent pas et il est donc inutile dans ces dernières.
  • Il intègre peu de teams différentes, étant donné qu’il n’offre que du confort : on préférera très souvent une option offensive.
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