Tighnari

BUILDS

Plutôt que de chercher un bonus de set, il est conseillé avant l’AR45 de se concentrer sur les sub et main stats.

Rappel
%Crit :
signifie %Taux de critique ET %Dégâts critiques. Il faut investir dans la stat la plus basse pour se rapprocher du ratio 1:2.

MAINS DPS/QUICKSWAP

ARMES

ME > %ATQ

%Dendro

%Crit

Substats

%RE > %Crit > ME = %ATQ

Meilleure arme 5* :
La voie du chasseur


542 ATQ | 44% TC

L’arme signature de Tignari qui donne beaucoup de TC, augmente les dégâts des attaques chargées en fonction de la ME, ce qui colle parfaitement avec Tighnari.

à moins d’avoir +400 ME sans le sablier où ATQ > ME*

ME > %ATQ

%Dendro

%Crit

Substats

%RE > %Crit > ME = %ATQ

Meilleure arme 4* :
Arc de chasse verdoyant


510 ATQ | 28% TC

Meilleure arme 4* avec un écart inférieur à 5% avec les autres options 4* et 3*.

Appréciable si vous la possédez déjà grâce à son apport en TC et à son passif qui permet de grouper les ennemis, mais remplaçable par d’autres options gratuites.

à moins d’avoir +400 ME sans le sablier où ATQ > ME*

ME > %ATQ

%Dendro

%Crit

Substats

%RE > %Crit > ME = %ATQ

Meilleure arme gratuite :
Lance-pierres


354 ATQ | 31% TC

Meilleure option gratuite grâce à son apport en TC. La faible attaque de base est moins impactante que sur d’autres personnages car la moitié des dégâts de Tighnari reposent sur les réactions Dendro de Propagations qui se basent sur le niveau du personnage et sa maîtrise élémentaire.

à moins d’avoir +400 EM sans le sablier où ATQ > ME*

ME > %ATQ

%Dendro

%Crit

Substats

%RE > %Crit > ME = %ATQ

Autres options :

Rang S |
Simulacre d’Eau, Etoile Polaire

Rang A | 
Ailes de la Voûte d’Azur, Pulsation du tonnerre, Arc d’Amos

Rang B |
Traqueur des impasses, Arc d’exorcisme, Ode aux alizées, Le valet du roi, Dernière Corde, Crépuscule Couchant, Lune Paisible (prototype)

En dehors de son arme signature, les armes 5 étoiles se valent toutes pour Tighnari.

De la même manière, les armes 4 étoiles et 3 étoiles ont un apport similaire.

à moins d’avoir +400 ME sans le sablier où ATQ > ME*

SET D'ARTÉFACTS

4p Souvenir des forêts

Si aucun autre personnage de l’équipe ne le possède en 4 pièces, il devient le meilleur set, puisqu’il permet de baisser la résistance Dendro ce que Tighnari apprécie.

Note :

  • Les besoins en recharge d’énergie de Tighnari varient selon la présence d’un autre personnage Dendro dans l’équipe.
    • Avec un personnage Dendro = 140% RE +
    • Sans personnage Dendro = 180% RE +
  • La maîtrise élémentaire influe sur les dégâts de Propagation, il est conseillé de viser entre 250 et 400 ME (sets, résonance et passifs compris) sans oublier d’équilibrer le TC/DC. Au-delà de 400 ME, l’effet sur l’augmentation des dégâts est réduit par rapport au TC/DC ou encore à l’attaque.

4p Rêve doré

Si un autre membre de l’équipe possède le set Souvenir de forêt en 4 pièces, alors ce set devient le meilleur pour Tighnari. Il apporte un montant de maîtrise élémentaire important utile pour augmenter les dégâts des Propagations qui représentent la moitié des dégâts de Tighnari.

Attention dans l’équipe à n’avoir qu’un doublon du même élément pour profiter au mieux de l’effet du 4 pièces.

Note :

  • Les besoins en recharge d’énergie de Tighnari varient selon la présence d’un autre personnage Dendro dans l’équipe.
    • Avec un personnage Dendro = 140% RE +
    • Sans personnage Dendro = 180% RE +
  • La maîtrise élémentaire influe sur les dégâts de Propagation, il est conseillé de viser entre 250 et 400 ME (sets, résonance et passifs compris) sans oublier d’équilibrer le TC/DC. Au-delà de 400 ME, l’effet sur l’augmentation des dégâts est réduit par rapport au TC/DC ou encore à l’attaque.

4p Bande vagabonde

Ce set apporte de la maîtrise élémentaire et augmente les dégâts des attaques chargées des porteurs d’arc, attaques qui représentent une grande partie des dégâts de Tighnari. Cet set est relativement proche du Rêve doré et a l’avantage de s’obtenir passivement en combattant des boss ou via le transformateurs d’artéfacts.

Note :

  • Les besoins en recharge d’énergie de Tighnari varient selon la présence d’un autre personnage Dendro dans l’équipe.
    • Avec un personnage Dendro = 140% RE +
    • Sans personnage Dendro = 180% RE +
  • La maîtrise élémentaire influe sur les dégâts de Propagation, il est conseillé de viser entre 250 et 400 ME (sets, résonance et passifs compris) sans oublier d’équilibrer le TC/DC. Au-delà de 400 ME, l’effet sur l’augmentation des dégâts est réduit par rapport au TC/DC ou encore à l’attaque.
Autres options
  • 2p ME/2p ME ou 2p ATQ
  • 2p Dendro/2p ME ou 2p ATQ

Note :

  • Les besoins en recharge d’énergie de Tighnari varient selon la présence d’un autre personnage Dendro dans l’équipe.
    • Avec un personnage Dendro = 140% RE +
    • Sans personnage Dendro = 180% RE +
  • La maîtrise élémentaire influe sur les dégâts de Propagation, il est conseillé de viser entre 250 et 400 ME (sets, résonance et passifs compris) sans oublier d’équilibrer le TC/DC. Au-delà de 400 ME, l’effet sur l’augmentation des dégâts est réduit par rapport au TC/DC ou encore à l’attaque.