VENTI

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
Niv.12020+ 4040+ 5050+ 6060+ 7070+ 8080+ 90
PV82021272830423447345446611268327331805885579292979110531
ATQ205371106118136153171183201214232245263
DEF52135180269301346388434465512543590622669
Recharge d'Énergie0%0%0%0%8%8%16%16%16%16%24%24%32%32%

Aptitudes

Attaque normale - Archerie divine

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 6 tirs consécutifs.

Attaque chargée : Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT. Lors de la visée, la flèche se charge en élément Anémo, infligeant de considérables DGT Anémo quand elle est complètement chargée.

Attaque plongeante : Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1er coup20,4% + 20,4%22% + 22%23,7% + 23,7%26,1% + 26,1%27,7% + 27,7%29,6% + 29,6%32,2% + 32,2%34,8% + 34,8%37,4% + 37,4%40,3% + 40,3%43,5% + 43,5%


DGT 2e coup44,4%48%51,6%56,8%60,4%64,5%70,2%75,9%81,5%87,7%94,8%


DGT 3e coup52,4%56,6%60,9%67%71,3%76,1%82,8%89,5%96,2%103,5%111,9%


DGT 4e coup26,1% + 26,1%28,2% + 28,2%30,3% + 30,3%33,3% + 33,3%35,5% + 35,5%37,9% + 37,9%41,2% + 41,2%44,5% + 44,5%47,9% + 47,9%51,5% + 51,5%55,7% + 55,7%


DGT 5e coup50,7%54,8%58,9%64,8%68,9%73,6%80,1%86,6%93,1%100,1%108,2%


DGT 6e coup71%76,7%82,5%90,8%96,5%103,1%112,2%121,3%130,4%140,3%151,6%
Tir viséDGT tir visé43,9%47,4%51%56,1%59,7%63,7%69,4%75%80,6%86,7%93,7%


DGT pleine charge124%133%143%155%164%174%186%198%211%223%236%
Attaque plongeanteDGT pendant la chute56,8%61,5%66,1%72,7%77,3%82,6%89,9%97,1%104,4%112,3%120,3%


DGT chute basse114%123%132%145%155%165%180%194%209%225%240%


DGT chute élevée142%153%165%182%193%206%224%243%261%281%300%
Compétence élémentaire - Sonnet des Vents célestes

Le vent porteur de chants et de mélodies vient faire voler les êtres foulant cette terre.

Appui simple :
Venti invoque une bourrasque sur la position de l’ennemi, qui inflige des DGT Anémo de zone et projette les ennemis en l’air.

Appui long :
Venti invoque une bourrasque plus puissante sur sa position, qui inflige des DGT Anémo de zone et projette les ennemis proches en l’air. L’appui long permet à Venti de voler dans les airs. Les ennemis projetés en l’air retombent lentement au sol.

Temps de recharge appui simple : 6s
Temps de recharge appui long : 15s

Niveau12345678910111213
DGT appui simple276%297%317%345%366%386%414%442%469%497%524%552%586%
DGT appui long380%409%437%475%503%532%570%608%646%684%722%760%807%
Déchaînement élémentaire - Ode au Vent
Venti tire une flèche porteuse de la puissance de mille vents et de l’Œil de la tempête. Ce dernier attire les ennemis en son centre, et inflige des DGT Anémo continus.
 

Absorption élémentaire :
L’Œil de la tempête absorbe les éléments Hydro, Pyro, Cryo et Électro avec lesquels il entre en contact ; ceux-ci lui confèrent leurs attributs, et infligent un bonus de DGT de l’élément correspondant.
Il déclenche également un total de 7 dispersions

Durée : 8s
Temps de recharge :
15s

Énergie élémentaire : 60

Niveau12345678910111213
DGT continus37,6%40,4%43,2%47%49,8%52,6%56,4%60,2%63,9%67,7%71,4%75,2%79,9%
Bonus DGT élémentaires18,8%20,2%21,6%23,5%24,9%26,3%28,2%30,1%32%33,8%35,7%37,6%

40%

Passifs

Embrasse des vents (débloqué ascension 1)

L’appui long de Sonnet des Vents célestes génère une bourrasque ascendante qui dure 20s.

Œil de la tempête (débloqué ascension 4)

Venti récupère 15 pts d’énergie élémentaire à la fin d’Ode au Vent. En cas d’absorption élémentaire, les personnages de l’élément correspondant récupèrent également 15 pts d’énergie élémentaire.

Chevaucheur du vent

Réduit la consommation d’endurance de vos personnages dans l’équipe de 20% lors du planage. Ne peut pas être cumulé avec d’autres attitudes passives aux effets identiques.

Constellation

Carmen Dei
C1 - Vent violent fractionné

Le tir visé tire 2 flèches supplémentaires, chacune inflige 33% des DGT de la flèche d’origine.

C2 - Bise de réminiscence

Sonnet des Vents célestes réduit la RÉS Anémo et la RÉS physique des ennemis de 12% pendant 10s. La RÉS Anémo et la RÉS physique des ennemis projetés en l’air par Sonnet des Vents célestes sont réduites de 12% tant qu’ils sont en l’air.

C3 - L'Ode aux mille vents

Niveau de compétence Ode au vent +3.
Niveau max : 15.

C4 - Vent glacial de liberté

Venti inflige 25% DGT Anémo supplémentaires pendant 10s lorsqu’il obtient un orbe ou une particule élémentaire.

C5 - Concerto céleste

Niveau de compétence Sonnet des Vents célestes +3.
Niveau max : 15.

C6 - Tempête de résistance

La RÉS Anémo des ennemis touchés par Ode au Vent est réduite de 20%. En cas d’absorption élémentaire, leur RÉS à l’élément correspondant est également réduite de 20%.

Rôle

support / sub carry

Venti apporte énormément de choses dans une équipe. Il groupe très bien les ennemis, inflige d’excellents dégâts, réduit les résistances élémentaires, rend un montant fixe d’énergie à ses alliés, peut appliquer un élément avec un déchaînement pour permettre diverses réactions…

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

Attention : Étant donné que la majeure partie de l’utilité et des dégâts de Venti proviennent des dispersions et de ses passifs, il n’est pas nécessaire d’augmenter ses sorts. Le schéma ci-dessous est simplement conseillé en tant que règle générale si vous voulez monter le niveau de ses sorts dans un contexte d’optimisation complète.

Gameplay

Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.

points forts
  • C’est le meilleur pour grouper ensemble le maximum d’ennemis.
  • Il est de l’élément Anémo et a donc accès au set « Ombre de la verte chasseuse » qui réduit les résistances ennemies.
  • L’élément infusé par son déchaînement peut être utilisé pour déclencher plusieurs réactions sur un groupe entier d’ennemis.
  • Il rend 15 pts d’énergie à tous les alliés du même élément que celui infusé par son déchaînement.
  • Il est une excellente batterie pour tout élément.
  • Son build n’est pas très cher.
points faibles
  • Étonnement, il est peu versatile. Il convient certes très bien à de nombreuses teams quickswap, mais ces équipes sont plus chères en ressources et Venti n’est pas adapté dans la plupart des teams sustain.
  • Très peu de personnages peuvent se vanter de pouvoir frapper dans son déchaînement lorsqu’il est actif.
  • Les artéfacts avec de la maîtrise élémentaire sont très rares.
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