VOYAGEUR ANÉMO
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 4 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
6 | 9 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
4 | 6 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
12 | 16 | 21 | 4 | 1 150k |
1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 4 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
6 | 9 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
4 | 6 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
12 | 16 | 21 | 4 | 1 150k |
1 150k |
Statistiques
Niv. | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 912 | 2342 | 3024 | 4529 | 5013 | 5766 | 6411 | 7164 | 7648 | 8401 | 8885 | 9638 | 10122 | 10875 |
ATQ | 18 | 46 | 59 | 88 | 98 | 113 | 125 | 140 | 149 | 164 | 174 | 188 | 198 | 212 |
DEF | 57 | 147 | 190 | 284 | 315 | 362 | 402 | 450 | 480 | 527 | 558 | 605 | 635 | 683 |
ATQ% | 0% | 0% | 0% | 0% | 6% | 6% | 12% | 12% | 12% | 12% | 18% | 18% | 24% | 24% |
Aptitudes
Attaque normale - Vents de la discorde
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.
Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour déclencher deux coups d’épée rapides.
Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Endurance : 20
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 44,5% | 48,1% | 51,7% | 56,9% | 60,5% | 64,6% | 70,3% | 76% | 81,7% | 87,9% | 94,1% |
DGT 2e coup | 43,4% | 47% | 50,5% | 55,5% | 59,1% | 63,1% | 68,7% | 74,2% | 79,8% | 85,9% | 91,9% | |
DGT 3e coup | 53% | 57,3% | 61,6% | 67,8% | 72,1% | 77% | 83,8% | 90,6% | 97,3% | 104,7% | 112,1% | |
DGT 4e coup | 58,3% | 63,1% | 67,8% | 74,6% | 79,3% | 84,8% | 92,2% | 99,7% | 107,1% | 115,3% | 123,4% | |
DGT 5e coup | 70,8% | 76,5% | 82,3% | 90,5% | 96,3% | 102,9% | 111,9% | 121% | 130% | 139,9% | 149,8% | |
Attaque chargée | DGT Lumine | 55,9% + 72,24% | 60,4% + 78,12% | 65% + 84% | 71,5% + 92,4% | 76,1% + 98,28% | 81,3% + 105% | 88,4% + 114,24% | 95,6% + 123,48% | 102,7% + 138,72% | 110,5% + 142,8% | 118,3% + 152,88% |
DGT Aether | 55,9% + 60,7% | 60,4% + 65,7% | 65% + 70,6% | 71,5% + 77,7% | 76,1% + 82,6% | 81,3% + 88,2% | 88,4% + 96% | 95,6% + 103,8% | 102,7% + 111,5% | 110,5% + 120% | 118,3% + 128,5% | |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 63,9% | 69,1% | 74,3% | 81,8% | 87% | 92,9% | 101,1% | 109,3% | 117,5% | 126,4% | 135,3% |
DGT chute basse | 128% | 138% | 149% | 164% | 174% | 186% | 202% | 219% | 235% | 253% | 271% | |
DGT chute élevée | 160% | 173% | 186% | 204% | 217% | 232% | 253% | 273% | 293% | 316% | 338% |
Compétence élémentaire - Vortex destructeur
Appui simple :
Un vortex de vent, tournant et tranchant, se forme dans la paume de votre main, infligeant des DGT Anémo continus aux ennemis en face.
Le vortex finit par exploser à la fin de la compétence ; l’explosion couvre une zone plus large, et inflige des DGT Anémo plus importants.
Appui long :
Augmente les DGT et la zone d’effet.
Absorption élémentaire :
Le vortex absorbe les éléments Hydro, Pyro, Cryo et Électro avec lesquels il entre en contact ; ceux-ci lui confèrent un bonus de DGT de l’élément correspondant. Une seule réaction d’absorption élémentaire peut avoir lieu par utilisation.
Temps de recharge appui simple : 5s
Temps de recharge appui long : 8s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT de base | 12% | 12,9% | 13,8% | 15% | 15,9% | 16,8% | 18% | 19,2% | 20,4% | 21,6% | 22,8% | 24% | 25,5% |
DGT max | 16,8% | 18,1% | 19,3% | 21% | 22,3% | 23,5% | 25,2% | 26,9% | 28,6% | 30,2% | 31,9% | 33,6% | 35,7% |
DGT de base explosion | 176% | 189% | 202% | 220% | 233% | 246% | 264% | 282% | 299% | 317% | 334% | 352% | 374% |
DGT max explosion | 192% | 206% | 221% | 240% | 254% | 269% | 288% | 307% | 326% | 346% | 365% | 384% | 408% |
Déchaînement élémentaire - Rafale de vent
Vous invoquez une tornade qui attire les objets et les ennemis en avançant, et qui inflige des DGT Anémo continus.
Absorption élémentaire :
La tornade absorbe les éléments Hydro, Pyro, Cryo et Électro avec lesquels elle entre en contact ; ceux-ci lui confèrent leurs attributs, et infligent un bonus de DGT de l’élément correspondant.
Un seul élément peut être absorbé à la fois.
Durée : 6s
Temps de recharge : 15s
Énergie élémentaire : 60
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT continus | 80,8% | 86,9% | 92,9% | 101% | 107% | 113% | 121% | 129% | 137% | 145% | 154% | 162% | 172% |
Bonus DGT élémentaires | 24,8% | 26,7% | 28,5% | 31% | 32,9% | 34,7% | 37,2% | 39,7% | 42,2% | 44,6% | 47,1% | 49,6% | 52,7% |
Passifs
Vent du ciel déchiré (débloqué ascension 1)
Le dernier coup d’attaque normale libère une lame de vent, qui inflige une quantité de DGT Anémo équivalant à 60% de l’ATQ aux ennemis sur sa route.
Vent de guérison (débloqué ascension 4)
Vortex destructeur restaure 2% des PV par seconde pendant 5s lorsqu’elle élimine un ennemi. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5s.
Constellation
Niveau max : 15.
Niveau max : 15.
C1 - Vortex déchaîné
Vortex destructeur attire les ennemis et les objets dans un rayon de 5 mètres autour du personnage.
C2 - Tornade de la rébellion
Augmente la recharge d’énergie de 16%.
C3 - Rafale de balayage
Niveau de compétence Rafale de vent +3.
Niveau max : 15.
C4 - Prévenance de brise
Les DGT subis sont réduits de 10% tant que Vortex destructeur est actif.
C5 - Vortex stellaire
Niveau de compétence Vortex destructeur +3.
Niveau max : 15.
C6 - Vents enlacés
La RÉS Anémo des ennemis touchés par Rafale de vent est réduite de 20%. En cas d’absorption élémentaire, leur RÉS à l’élément correspondant est également réduite de 20%.
Rôle
Support
Grâce à sa C6, le Voyageur permet de baisser davantage les résistances élémentaires que les autres anémos. Il permet en même temps d’infliger des dégâts corrects avec ses dispersions et de bien contrôler les ennemis.
À améliorer niv. 6 :
▶ |
À améliorer niv. 8 :
Niv. 8+ optionnels :
▶ |
Attention : Étant donné que la majeure partie de l’utilité, du support et des dégâts du Voyageur anémo proviennent des dispersions et de ses passifs, il n’est pas nécessaire d’augmenter ses sorts. Le schéma ci-dessous est simplement conseillé en tant que règle générale si vous voulez monter le niveau de ses sorts dans un contexte d’optimisation complète.
BURST CARRY
Dans une composition quickswap, le MC anémo est capable d’infliger des dégâts intéressants. Il devra jouer sa compétence avec un appui simple et revenir souvent sur le terrain pour maximiser son potentiel.
À améliorer niv. 6 :
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À améliorer niv. 8 :
Niv. 8+ optionnels :
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Gameplay
Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
points forts
- Il diminue de 20% supplémentaires les résistances élémentaires des ennemis.
- Il permet de grouper les ennemis et de leur infliger à tous ce debuff tout en faisant un montant raisonnable de dégâts.
points faibles
- Les autres personnages Anémo ont tous quelque chose de plus à offrir que lui.
- Le niveau des sorts des différents éléments du Voyageur est indépendant, ce qui en fait un personnage cher si vous décidez de jouer tous les éléments.
- Vous ne pouvez pas jouer deux éléments du Voyageur en même temps.
- La forme Anémo du Voyageur ne vaut pas le coup d’être jouée au vu des points faibles précédemment cités.