XIAO

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
Item_Fleur_de_Qingxin
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
Item_Fleur_de_Qingxin
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
Item_Fleur_de_Qingxin
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
Item_Fleur_de_Qingxin
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
Item_Fleur_de_Qingxin
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
Item_Fleur_de_Qingxin
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
Item_Fleur_de_Qingxin
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
Item_Fleur_de_Qingxin
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
Item_Fleur_de_Qingxin
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
Item_Fleur_de_Qingxin
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
Item_Fleur_de_Qingxin
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
Item_Fleur_de_Qingxin
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
Niv.12020+ 4040+ 5050+ 6060+ 7070+ 8080+ 90
PV99125723422512057246586739182628866974410348112361184012736
ATQ277194140157181203227243267284308325349
DEF62161215321359413464519556612649705743799
Taux CRIT5%5%5%5%9,8%9,8%14,6%14,6%14,6%14,6%19,4%19,4%24,2%24,2%

Aptitudes

Attaque normale - Coup de tourbillon

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 6 coups de lance.

Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour exécuter une attaque ascendante.

Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact. Xiao ne subit pas de DGT lorsqu’il exécute une attaque plongeante.

Endurance : 25

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1er coup27,5% + 27,5%29,4% + 29,4%31,3% + 31,3%33,8% + 33,8%35,7% + 35,7%37,9% + 37,9%40,7% + 40,7%43,5% + 43,5%46,3% + 46,3%49,1% + 49,1%52% + 52%


DGT 2e coup56,9%60,8%64,7%69,9%73,8%78,3%84,1%89,9%95,8%101,6%107,4%


DGT 3e coup68,6%73,2%77,9%84,1%88,8%94,3%101,3%108,3%115,3%122,3%129,3%


DGT 4e coup37,7% + 37,7%40,2% + 40,2%42,8% + 42,8%46,2% + 46,2%48,8% + 48,8%51,8% + 51,8%55,6% + 55,6%59,5% + 59,5%63,3% + 63,3%67,2% + 67,2%71% + 71%


DGT 5e coup71,5%76,4%81,3%87,8%92,7%98,4%105,7%113%120,3%127,6%135%


DGT 6e coup95,8%102,4%108,9%117,6%124,1%131,8%141,6%151,4%161,2%171%180,8%
Attaque chargéeDGT attaque chargée121%129%138%149%157%166%179%191%204%216%228%
Attaque plongeanteDGT pendant la chute82%88%95%105%111%119%129%140%150%162%173%


DGT chute basse164%177%190%209%223%238%259%280%301%323%346%


DGT chute élevée204%221%238%261%278%297%323%349%375%404%433%
Compétence élémentaire - Cycle du vent lemniscatique

Xiao se précipite vers l’avant, infligeant des DGT Anémo aux ennemis sur sa route. Fonctionne aussi dans les airs. Xiao commence avec 2 charges.

Temps de recharge : 10s

Niveau12345678910111213
DGT compétence253%272%291%316%335%354%379%404%430%455%480%506%537%
Déchaînement élémentaire - Fléau du mal

Xiao revêt le Masque du Yaksha, qui, il y a bien longtemps, fit trembler dieux et démons.

Masque du Yaksha :

  • Améliore considérablement la capacité de saut de Xiao.
  • Augmente la portée et les DGT d’attaque.
  • Les DGT d’attaque sont convertis en DGT Anémo ne pouvant pas être enchantés.

Cet effet consomme des PV de façon continue. L’état prend fin lorsque Xiao quitte le champ de bataille.

Durée : 15s
Temps de recharge :
18s

Énergie élémentaire : 70

Niveau12345678910111213
Bonus ATQ normale/chargée/plongeante

58,5%

62%

65,5%

70%

73,5%

77%

81,6%

86,1%

90,7%

95,2%

99,8%

104,3%

108,9%

Consommation de PV restants/s3%3%3%2,5%2,5%2,5%2%2%2%2%2%2%2%

Passifs

Dompteur de démons : Conquérant du mal (débloqué ascension 1)

Xiao inflige 5% de DGT supplémentaires tant que Fléau du mal est actif. Un cumul de 5% de DGT supplémentaires est ensuite appliqué toutes les 3s tant que dure l’aptitude. 
Cumul max : 25% de DGT supplémentaires.

Dissolution d'éon : Chute des cieux (débloqué ascension 4)

Cycle du vent lemniscatique inflige 15% de DGT en plus lorsqu’il est relancé dans les 7s. Cet effet dure 7s et peut être cumulé 3 fois au maximum. Le délai est réinitialisé à chaque nouveau cumul.

Transcendance : Contrôleur de gravité

Réduit la consommation d’endurance de vos personnages dans l’équipe de 20% lors de l’escalade. 
Ne peut pas être cumulé avec d’autres attitudes passives aux effets identiques.

Constellation

Alatus Nemeseos
C1 - Dissolution d'éon : Destructeur de mondes

Confère une charge supplémentaire pour Cycle du vent lemniscatique.

C2 - Annihilation d'éon : Fleur du kaléidoscope

La recharge d’énergie de Xiao augmente de 25% lorsqu’il fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé.

C3 - Dompteur de démons : Déité de la colère

Niveau de compétence Cycle du vent lemniscatique +3.
Niveau max : 15.

C4 - Transcendance : Extinction de la souffrance

Xiao bénéficie d’un bonus de DÉF de 100% quand ses PV tombent en dessous de 50%.

C5 - Evolution d'éon : Origine de l'ignorance

Niveau de compétence Fléau du mal +3.
Niveau max : 15.

C6 - Dompteur de démons : Gardien Yaksha

Lorsque Fléau du mal est actif, les attaques plongeantes touchant au moins 2 ennemis confèrent immédiatement une charge de Cycle du vent lemniscatique supplémentaire, qui peut être activée dans la seconde qui suit, même s’il n’est pas entièrement rechargé.

Rôle

Hyper carry

Xiao est un excellent DPS Anémo. Il occupe la majeure partie du temps sur le terrain en raison de la durée de son déchaînement, forçant les joueurs à rester sur lui s’ils veulent maximiser leurs dégâts. Il est utilisé pour infliger la majeure partie des dégâts de l’équipe alors que ses alliés seront là pour augmenter ses dégâts, le soigner, recharger son énergie, etc…

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 7 :

À améliorer niv. 8+ :

Niv. 8+ optionnels :

Gameplay

Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.

points forts
  • Bien qu’il soit meilleur en AoE, son DPS mono-cible est également très bon !
  • Ses ratios sont très élevés et il n’a pas besoin d’enabler ou de set-up de réaction pour faire d’excellents dégâts.
  • Il évolue très bien avec un haut investissement.
  • Ses teams requièrent très peu d’investissement.
  • Ses attaques plongeantes peuvent toucher un ennemi même muni d’un bouclier. 
  • Ses attaques chargées étant des attaques très lourdes, cela peut facilement interrompre les ennemis et les empêcher d’attaquer à répétition. 
  • Sauter pendant son déchaînement permet d’esquiver énormément d’attaque qui vous auraient touchés au sol.
  • Il n’a pas besoin de sets d’artéfacts spécifiques, ses statistiques sont généralement bien plus importantes.
  • Son élément de DPS n’a aucune faiblesse encore intervenue dans les Profondeurs spiralées.
points faibles
  • Aucune des armes gratuites en jeu ne lui convient réellement.
  • Il a besoin d’une batterie pour fonctionner dans les longs combats.
  • Sa seule réelle batterie est Sucrose, qui est déjà bien trop utilisée. Le Voyageur Électro peut être une alternative mais il est tout aussi populaire.
  • Les ennemis sont repoussés par les attaques chargées, cassant les regroupements. Un excellent positionnement est nécessaire et une capacité de rassemblement est nécessaire pour un DPS optimal.
  • Il n’est pas du tout flexible, il ne peut être joué qu’en tant que main DPS avec une équipe construite autour de lui.
  • Le fait qu’il doive rester durant 15s sur le terrain ne permet pas à vos supports de créer de l’énergie, heurtant donc la génération d’énergie de l’équipe.
combos
Les combos sont seulement conseillés dans un contexte d’optimisation. Si vous n’êtes pas capable de les enchaîner de façon constante, il est préférable de jouer de la manière la plus confortable pour vous.

N1CJP : Ceci est le combo avec la motion value la plus optimisée, mais la zone d’attaque de l’attaque chargée est plus petite. Il est par conséquent bien plus utile dans un scénario mono-cible. Il est possible d’effectuer environ 8 fois le combo au total.

N1JP : Dans un scénario où il y a beaucoup d’ennemis, il est plus rentable d’éviter les attaques chargées car elles ne possèdent pas une grosse zone d’attaque. Il est possible d’effectuer environ 13 attaques plongeantes de cette manière.

JEP : Un combo pour engager le combat qui fait plus de dégâts qu’un simple E.

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