XINGQIU
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
Niv. | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 857 | 2202 | 2842 | 4257 | 4712 | 5420 | 6027 | 6735 | 7190 | 7897 | 8352 | 9060 | 9514 | 10222 |
ATQ | 17 | 43 | 56 | 84 | 93 | 107 | 119 | 133 | 142 | 156 | 165 | 179 | 188 | 202 |
DEF | 64 | 163 | 211 | 316 | 349 | 402 | 447 | 499 | 533 | 585 | 619 | 671 | 705 | 758 |
ATQ% | 0% | 0% | 0% | 0% | 6% | 6% | 12% | 12% | 12% | 12% | 18% | 18% | 24% | 24% |
Aptitudes
Attaque normale - style guhua
Attaque normale : Enchaine jusqu’à 5 coups d’épée.
Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour déclencher deux coups d’épée rapides.
Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 46,6% | 50,4% | 54,2% | 59,6% | 63,4% | 67,8% | 73,7% | 79,7% | 85,6% | 92,1% | 99,6% |
DGT 2e coup | 47,6% | 51,5% | 55,4% | 60,9% | 64,8% | 69,2% | 75,3% | 81,4% | 87,5% | 94,2% | 101,8% | |
DGT 3e coup | 28,6% + 28,6% | 30,9% + 30,9% | 33,2% + 33,2% | 36,5% + 36,5% | 38,8% + 38,8% | 41,5% + 41,5% | 45,2% + 45,2% | 48,8% + 48,8% | 52,5% + 52,5% | 56,4% + 56,4% | 61% + 61% | |
DGT 4e coup | 56% | 60,5% | 65,1% | 71,6% | 76,2% | 81,4% | 88,5% | 95,7% | 102,9% | 110,7% | 119,6% | |
DGT 5e coup | 35,9% + 35,9% | 38,8% + 38,8% | 41,7% + 41,7% | 45,9% + 45,9% | 48,8% + 48,8% | 52,1% + 52,1% | 56,7% + 56,7% | 61,3% + 61,3% | 65,9% + 65,9% | 70,9% + 70,9% | 76,6% + 76,6% | |
Attaque chargée | DGT attaque chargée | 47,3% + 56,2% | 51,2% + 60,7% | 55% + 65,3% | 60,5% + 71,8% | 64,3% + 76,4% | 68,8% + 81,6% | 74,8% + 88,8% | 80,8% + 96% | 86,9% + 103,2% | 93,5% + 111% | 101,1% + 120% |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 63,9% | 69,1% | 74,3% | 81,8% | 87% | 92,9% | 101,1% | 109,3% | 117,5% | 126,4% | 135,3% |
DGT chute basse | 128% | 138% | 149% | 164% | 174% | 186% | 202% | 219% | 235% | 253% | 271% | |
DGT chute élevée | 160% | 173% | 186% | 204% | 217% | 232% | 253% | 273% | 293% | 316% | 338% |
Compétence élémentaire - Épée Guhua : Pluie battante
Lance une succession de 2 coups d’épée qui infligent des DGT Hydro aux ennemis en face. Dans le même temps, le personnage déployé s’entoure du nombre maximum d’épées de pluie.
Les épées de pluie ont les propriétés suivantes :
- Les épées se brisent lorsque Xingqiu subit des DGT et ce faisant réduisent les DGT subis.
- Augmentent la RÉS à l’interruption du personnage.
20% du bonus de DGT Hydro de Xingqiu est converti en réduction de DGT supplémentaire par les épées de pluie. Jusqu’à 24% de réduction de DGT supplémentaire peut être obtenue de cette manière. Xingqiu commence avec 3 épées de pluie maximum. Applique l’état trempé à Xingqiu lors du lancement.
Durée : 15s
Temps de recharge : 21s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT compétence | 168% +191% | 181% +206% | 193% +220% | 210% +239% | 223% +253% | 235% +268% | 252% +287% | 269% +306% | 286% +325% | 302% +344% | 319% +363% | 336% +382% | 357% +406% |
Réduction DGT | 20% | 21% | 22% | 23% | 24% | 25% | 26% | 27% | 28% | 29% | 29% | 29% | 29% |
Déchaînement élémentaire - Épée Guhua : Pluie et arc-en-ciel
Xingqiu fait appel à un déluge d’épées et combat avec une lame arc-en-ciel ; il s’entoure de plus du nombre maximum d’épées de pluie.
Lame arc-en-ciel :
- Les attaques normales infligées par votre personnage déployé libèrent un déluge d’épées et infligent des DGT Hydro.
- Le nombre d’épées de pluie ne diminue pas.
Durée : 15s
Temps de recharge : 20s
Énergie élémentaire : 80
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT épées de pluie | 54,3% | 58,3% | 62,4% | 67,8% | 71,9% | 76% | 81,4% | 86,8% | 92,3% | 97,7% | 103,1% | 108,5% | 115,3% |
Passifs
Clé d'invocation d'eau (débloqué ascension 1)
Lorsqu’une épée de pluie est brisée par des attaques ou se termine, elle restaure les PV du personnage déployé d’une quantité de PV équivalant à 6% des PV max de Xingqiu.
Lames et gouttes de pluie (débloqué ascension 4)
Confère un bonus de DGT Hydro de 20% à Xingqiu.
Illumination
25% de chance de récupérer des ressources lors de la synthèse de matériaux d’aptitude.
Constellation
Niveau max : 15.
Niveau max : 15.
C1 - Le parfum est demeuré
Augmente le nombre max d’épées de pluie de 1.
C2 - Arc-en-ciel sur le ciel d'azur
Prolonge la durée d’Épée Guhua : Pluie et arc-en-ciel de 3s. De plus, les épées de pluie réduisent la RÉS Hydro des ennemis qu’elles touchent de 15% pendant 4s.
C3 - Tisseuse de vers
Niveau de compétence Épée Guhua : Pluie et arc-en-ciel +3.
Niveau max : 15.
C4 - Conquérant du dragon
Épée Guhua : Pluie et arc-en-ciel inflige 50% de DGT supplémentaires lorsque Épée Guhua : Pluie battante est active.
C5 - Embrassement de pluie
Niveau de compétence Épée Guhua : Pluie battante +3.
Niveau max : 15.
C6 - Rassemblement d'articles
Les DGT du déluge d’épées d’Épée Guhua : Pluie et arc-en-ciel augmentent considérablement tous les 2 pluies d’épées ; Xingqiu récupère de plus 3 pts d’énergie élémentaire.
Rôle
Enabler / Sub carry
Xingqiu est un excellent support Hydro. Grâce à ses sorts, il réduit considérablement le montant de dégâts reçus tout en en infligeant de manière constante avec de bons ratios. Il est aussi un très bon enabler Hydro qui permet de nombreuses évaporations, électrocutions ou un gel continu.
À améliorer niv. 6 :
▶ |
À améliorer niv. 8 :
Niv. 8+ optionnels :
▶ |
Gameplay
Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
points forts
- Il est le meilleur applicateur (aura) Hydro, permettant à tous les DPS Pyro de faire beaucoup d’évaporations ou aux DPS Cryo de geler facilement et longtemps vos cibles.
- Les ratios de ses sorts sont très élevés, permettant d’excellents dégâts même avec un investissement moyen tout en étant hors-terrain.
- Grâce à ses 2 sorts, il réduit les dégâts subis, augmente votre résistance à l’interruption et applique un léger soin à la fin.
- Il est jouable dans la majorité des équipes, ce qui fait de lui l’un de meilleurs supports du jeu.
- Son build requiert peu d’investissement pour être un excellent enabler.
- Ses constellations ne sont absolument pas obligatoires pour être joué.
points faibles
- Il est tellement versatile et apporte tellement de choses à ses alliés qu’il devient rapidement indispensable dans la majorité des compositions.
- Son déchaînement élémentaire coûte très cher, il va donc falloir investir en recharge d’énergie et donc sacrifier des statistiques offensives.
- Le temps de recharge de ses sorts est très élevé, il faut donc de longues rotations pour compenser.
- Son déchaînement est strictement mono-cible, ce que rend l’application Hydro parfois compliquée dans une situation multi-cible.
- Son déchaînement ne fonctionne que si votre main DPS utilise des attaques normales, réduisant parfois son utilisation en quickswap notamment.