XINGQIU

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
Niv.12020+ 4040+ 5050+ 6060+ 7070+ 8080+ 90
PV85722022842425747125420602767357190789783529060951410222
ATQ1743568493107119133142156165179188202
DEF64163211316349402447499533585619671705758
ATQ%0%0%0%0%6%6%12%12%12%12%18%18%24%24%

Aptitudes

Attaque normale - style guhua

Attaque normale : Enchaine jusqu’à 5 coups d’épée.

Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour déclencher deux coups d’épée rapides.

Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1er coup46,6%50,4%54,2%59,6%63,4%67,8%73,7%79,7%85,6%92,1%99,6%


DGT 2e coup47,6%51,5%55,4%60,9%64,8%69,2%75,3%81,4%87,5%94,2%101,8%


DGT 3e coup28,6% + 28,6%30,9% + 30,9%33,2% + 33,2%36,5% + 36,5%38,8% + 38,8%41,5% + 41,5%45,2% + 45,2%48,8% + 48,8%52,5% + 52,5%56,4% + 56,4%61% + 61%


DGT 4e coup56%60,5%65,1%71,6%76,2%81,4%88,5%95,7%102,9%110,7%119,6%


DGT 5e coup35,9% + 35,9%38,8% + 38,8%41,7% + 41,7%45,9% + 45,9%48,8% + 48,8%52,1% + 52,1%56,7% + 56,7%61,3% + 61,3%65,9% + 65,9%70,9% + 70,9%76,6% + 76,6%
Attaque chargéeDGT attaque chargée47,3% + 56,2%51,2% + 60,7%55% + 65,3%60,5% + 71,8%64,3% + 76,4%68,8% + 81,6%74,8% + 88,8%80,8% + 96%86,9% + 103,2%93,5% + 111%101,1% + 120%
Attaque plongeanteDGT pendant la chute63,9%69,1%74,3%81,8%87%92,9%101,1%109,3%117,5%126,4%135,3%


DGT chute basse128%138%149%164%174%186%202%219%235%253%271%


DGT chute élevée160%173%186%204%217%232%253%273%293%316%338%
Compétence élémentaire - Épée Guhua : Pluie battante

Lance une succession de 2 coups d’épée qui infligent des DGT Hydro aux ennemis en face. Dans le même temps, le personnage déployé s’entoure du nombre maximum d’épées de pluie.

Les épées de pluie ont les propriétés suivantes :

  • Les épées se brisent lorsque Xingqiu subit des DGT et ce faisant réduisent les DGT subis.
  • Augmentent la RÉS à l’interruption du personnage.

20% du bonus de DGT Hydro de Xingqiu est converti en réduction de DGT supplémentaire par les épées de pluie. Jusqu’à 24% de réduction de DGT supplémentaire peut être obtenue de cette manière. Xingqiu commence avec 3 épées de pluie maximum. Applique l’état trempé à Xingqiu lors du lancement.

Durée : 15s
Temps de recharge :
21s

Niveau12345678910111213
DGT compétence168% +191%181% +206%193% +220%210% +239%223% +253%235% +268%252% +287%269% +306%286% +325%302% +344%319% +363%336% +382%357% +406%
Réduction DGT

20%

21%22%23%24%25%26%27%28%29%29%29%29%
Déchaînement élémentaire - Épée Guhua : Pluie et arc-en-ciel

Xingqiu fait appel à un déluge d’épées et combat avec une lame arc-en-ciel ; il s’entoure de plus du nombre maximum d’épées de pluie.

Lame arc-en-ciel :

  • Les attaques normales infligées par votre personnage déployé libèrent un déluge d’épées et infligent des DGT Hydro.
  • Le nombre d’épées de pluie ne diminue pas.

Durée : 15s
Temps de recharge :
20s

Énergie élémentaire : 80

Niveau12345678910111213
DGT épées de pluie54,3%58,3%62,4%67,8%71,9%76%81,4%86,8%92,3%97,7%103,1%108,5%115,3%

Passifs

Clé d'invocation d'eau (débloqué ascension 1)

Lorsqu’une épée de pluie est brisée par des attaques ou se termine, elle restaure les PV du personnage déployé d’une quantité de PV équivalant à 6% des PV max de Xingqiu.

Lames et gouttes de pluie (débloqué ascension 4)

Confère un bonus de DGT Hydro de 20% à Xingqiu.

Illumination

25% de chance de récupérer des ressources lors de la synthèse de matériaux d’aptitude.

Constellation

FABULAE TEXTILE
C1 - Le parfum est demeuré

Augmente le nombre max d’épées de pluie de 1.

C2 - Arc-en-ciel sur le ciel d'azur

Prolonge la durée d’Épée Guhua : Pluie et arc-en-ciel de 3s. De plus, les épées de pluie réduisent la RÉS Hydro des ennemis qu’elles touchent de 15% pendant 4s.

C3 - Tisseuse de vers

Niveau de compétence Épée Guhua : Pluie et arc-en-ciel +3.
Niveau max : 15.

C4 - Conquérant du dragon

Épée Guhua : Pluie et arc-en-ciel inflige 50% de DGT supplémentaires lorsque Épée Guhua : Pluie battante est active.

C5 - Embrassement de pluie

Niveau de compétence Épée Guhua : Pluie battante +3.
Niveau max : 15.

C6 - Rassemblement d'articles

Les DGT du déluge d’épées d’Épée Guhua : Pluie et arc-en-ciel augmentent considérablement tous les 2 pluies d’épées ; Xingqiu récupère de plus 3 pts d’énergie élémentaire.

Rôle

Enabler / Sub carry

Xingqiu est un excellent support Hydro. Grâce à ses sorts, il réduit considérablement le montant de dégâts reçus tout en en infligeant de manière constante avec de bons ratios. Il est aussi un très bon enabler Hydro qui permet de nombreuses évaporations, électrocutions ou un gel continu.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

Gameplay

Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.

points forts
  • Il est le meilleur applicateur (aura) Hydro, permettant à tous les DPS Pyro de faire beaucoup d’évaporations ou aux DPS Cryo de geler facilement et longtemps vos cibles.
  • Les ratios de ses sorts sont très élevés, permettant d’excellents dégâts même avec un investissement moyen tout en étant hors-terrain.
  • Grâce à ses 2 sorts, il réduit les dégâts subis, augmente votre résistance à l’interruption et applique un léger soin à la fin.
  • Il est jouable dans la majorité des équipes, ce qui fait de lui l’un de meilleurs supports du jeu.
  • Son build requiert peu d’investissement pour être un excellent enabler.
  • Ses constellations ne sont absolument pas obligatoires pour être joué.
points faibles
  •  Il est tellement versatile et apporte tellement de choses à ses alliés qu’il devient rapidement indispensable dans la majorité des compositions.
  • Son déchaînement élémentaire coûte très cher, il va donc falloir investir en recharge d’énergie et donc sacrifier des statistiques offensives.
  • Le temps de recharge de ses sorts est très élevé, il faut donc de longues rotations pour compenser.
  • Son déchaînement est strictement mono-cible, ce que rend l’application Hydro parfois compliquée dans une situation multi-cible.
  • Son déchaînement ne fonctionne que si votre main DPS utilise des attaques normales, réduisant parfois son utilisation en quickswap notamment.
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