YELAN
BUILDS
Plutôt que de chercher un bonus de set, il est conseillé avant l’AR45 de se concentrer sur les sub et main stats.
HYPER CARRY / SUB CARRY / ENABLER
ARMES
%RE | %Hydro | %TC | Substats %RE > %Crit > %PV | |
Simulacre d'eau ★ Niv. 90 : | ||||
L’arc BiS de Yelan. Il donne tout ce que Yelan a besoin : des points de vie et des dégâts critiques puisque Yelan gagne du taux critique en ascension avec une augmentation des dommages infligés sans contrepartie. Un des arcs les plus forts du jeu. Sans batterie ~ 260% RE |
%PV | %Hydro | %Crit | Substats %RE > %Crit > %PV | |
Arc rituel ★ Niv. 90 : | ||||
Uniquement en Raffinement 3 ou +. Un arc avec de la recharge d’énergie indispensable à Yelan. Le passif permet de combler ses besoins en énergie pour jouer un sablier points de vie et profiter des très bons dégâts du E deux fois lorsqu’il se déclenche. Attention, moins les besoins en énergie de Yelan sont importants (batterie dans l’équipe), plus cette arme perd rapidement en puissance passant derrière les autres options sans recharge d’énergie. De plus, l’arme oblige Yelan à rester plus longtemps sur le terrain ce qui peut augmenter le temps de rotation. Sans batterie ~ 185% RE |
%PV | %Hydro | %Crit | Substats %RE > %Crit > %PV | |
Arc de chasse de Favonius ★ Niv. 90 : | ||||
Une excellente arme 4* et gratuite pour Yelan qui, avec son passif et la recharge d’énergie qu’il donne, permet de compenser les importants besoins en énergie de Yelan. Il lui offre notamment la possibilité de jouer un sablier points de vie. Attention, moins les besoins en énergie de Yelan sont importants (batterie dans l’équipe), plus cette arme perd rapidement en puissance passant derrière les autres options sans recharge d’énergie. Sans batterie ~ 220% RE |
%RE | %Hydro | %DC | Substats %RE > %Crit > %PV | |
Etoile polaire ★ Niv. 90 : | ||||
Un excellent arc avec du taux critique qui permet à Yelan de se concentrer sur les dégâts critiques. Elle profite également de l’augmentation des dégâts de son déchaînement qui est la source de ses dégâts. Néanmoins, le bonus d’attaque est inutile avec ses ratios sur les points de vie. Sans batterie ~ 260% RE |
%RE | %HP | %TC | Substats %RE > %Crit > %PV | |
Lune de Mouun ★ Niv. 90 : | ||||
Uniquement en Raffinement 3 ou +. Une arme puissante qui permet d’augmenter les dégâts du déchaînement élémentaire de Yelan qui est la source principale de ses dégâts. L’arme permet de jouer une coupe %PV car il est peu intéressant de cumuler trop de bonus %dégâts élémentaires. Cette arme devient de plus en plus puissante lorsque les besoins en énergie de Yelan (batterie dans l’équipe) diminuent. Sans batterie ~ 260% RE |
%RE | %Hydro | %Crit | Substats %RE > %Crit > %PV | |
Crépuscule couchant ★ Niv. 90 : | ||||
Une bonne arme pour Yelan qui lui procure de la recharge d’énergie qui lui est indispensable. Son déchaînement élémentaire profite du passif qui augmente les dégâts sur plusieurs secondes puisqu’il ne snapshot pas. Sans batterie ~ 260% RE |
%RE | %Hydro | %DC | Substats %Crit > %RE > %PV | |
Ailes de la voûte d'azur ★ Niv. 90 : | ||||
Un arc 5* générique qui fonctionne très bien sur tous les personnages. Yelan profite largement des bonus en dégâts critiques et en taux critique. Sans batterie ~ 260% RE |
%RE | %Hydro | %TC | Substats %Crit > %RE > %PV | |
Pulsation du tonnerre ★ Niv. 90 : | ||||
Un arc qui possède des dégâts critiques qui permettent d’équilibrer avec le taux critique que Yelan gagne par niveau. Elle profite également du bonus d’attaque mais pas du bonus sur les attaques normales, ce qui rend cet arc moins intéressant. Sans batterie ~ 260% RE |
%RE | %Hydro | %Crit | Substats %Crit > %RE > %PV | |
Ultime soupir ★ Niv. 90 : | ||||
Cet arc aide Yelan à combler ses besoins en énergie. Le passif permet d’augmenter les dégâts de toute l’équipe, y compris de Yelan, même si cet arc est une option moins intéressante pour ses dégâts personnels. Sans batterie ~ 260% RE |
%RE | %Hydro | %Crit | Substats %Crit > %RE > %PV | |
Lance-pierre ★ Niv. 90 : | ||||
Cet arc 3* offre du TC utile à Yelan et s’en sort étonnamment bien face à d’autres options 4* et 5*. Sans batterie ~ 260% RE |
SET D'ARTÉFACTS
4p Emblème du destin brisé Le set BiS de Yelan et celui fortement recommandé. Les dégâts de Yelan proviennent en quasi totalité de son déchaînement élémentaire et ses besoins en recharge d’énergie sont très élevés. Puisque le set donne de la recharge d’énergie et augmente les dégâts du déchaînement en fonction de la recharge d’énergie, Yelan en profitera pleinement puisqu’elle pourra atteindre son prérequis en recharge d’énergie sans perdre de dégâts grâce à la conversion. |
2p Emblème du destin brisé - 2p Ancien rituel royal Les dégâts de Yelan proviennent en quasi totalité de son déchaînement élémentaire et le set Ancien rituel royal augmente les dégâts de ce dernier. Un bon compromis en attendant le 4p Emblème du destin brisé qui sera beaucoup plus efficace pour ses dommages personnels. |
2p Emblème du destin brisé - 2p Âme des profondeurs Cette association de sets permet d’augmenter les dommages de sa compétence et de son déchaînement élémentaires. Un bon compromis en attendant le 4p Emblème du destin brisé qui sera beaucoup plus efficace pour ses dommages personnels. |
2p Âme des profondeurs - 2p Ténacité du Millelithe Cette association de sets permet d’augmenter les dommages de sa compétence et de son déchaînement élémentaires au détriment du gain en recharge d’énergie du set Emblème du destin brisé. |
4p Briseur de glace Le meilleur set pour augmenter les dégâts de Yelan dans une composition Gel puisqu’il permet d’obtenir sans effort un TC très élevé grâce à l’ascension en TC de Yelan mais au détriment de la recharge d’énergie du set Emblème du destin brisé. |