ZHONGLI
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
Niv. | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 1144 | 2967 | 3948 | 5908 | 6605 | 7599 | 8528 | 9533 | 10230 | 11243 | 11940 | 12965 | 13662 | 14695 |
ATQ | 20 | 51 | 67 | 101 | 113 | 130 | 146 | 163 | 175 | 192 | 204 | 222 | 233 | 251 |
DEF | 57 | 149 | 198 | 297 | 332 | 382 | 428 | 479 | 514 | 564 | 599 | 651 | 686 | 738 |
Bonus DGT Géo | 0% | 0% | 0% | 0% | 7,2% | 7,2% | 14,4% | 14,4% | 14,4% | 14,4% | 21,6% | 21,6% | 28,8% | 28,8% |
Aptitudes
Attaque normale - Pluie de pierres
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 6 coups de lance.
Attaque chargée : Charge vers l’avant, faisant pleuvoir des lances de roche sur sa route.
Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Endurance : 25
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 30,8% | 33,3% | 35,8% | 39,4% | 41,9% | 44,7% | 48,7% | 52,6% | 56,5% | 60,8% | 65,7% |
DGT 2e coup | 31,2% | 33,7% | 36,2% | 39,8% | 42,4% | 45,3% | 49,3% | 53,2% | 57,2% | 61,6% | 66,6% | |
DGT 3e coup | 38,6% | 41,7% | 44,9% | 49,3% | 52,5% | 56,1% | 61% | 65,9% | 70,9% | 76,3% | 82,4% | |
DGT 4e coup | 42,9% | 46,4% | 49,9% | 54,9% | 58,4% | 62,4% | 67,9% | 73,4% | 78,9% | 84,9% | 91,7% | |
DGT 5e coup | 10,8% x 4 | 11,6% x 4 | 12,5% x 4 | 13,8% x 4 | 14,6% x 4 | 15,6% x 4 | 17% x 4 | 18,4% x 4 | 19,8% x 4 | 21,3% x 4 | 23% x 4 | |
DGT 6e coup | 54,5% | 58,9% | 63,4% | 69,7% | 74,1% | 79,2% | 86,2% | 93,2% | 100,1% | 107,7% | 116,4% | |
Attaque chargée | DGT attaque chargée | 111% | 120% | 129% | 142% | 151% | 161% | 176% | 190% | 204% | 219% | 237% |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 63,9% | 69,1% | 74,3% | 81,8% | 87% | 92,9% | 101,1% | 109,3% | 117,5% | 126,4% | 135,3% |
DGT chute basse | 128% | 138% | 149% | 164% | 174% | 186% | 202% | 219% | 235% | 253% | 271% | |
DGT chute élevée | 160% | 173% | 186% | 204% | 217% | 232% | 253% | 273% | 293% | 316% | 338% |
Compétence élémentaire - Dominus Lapidis
Le pouvoir Géo est présent dans les montagnes, sur la terre comme dans les profondeurs, et jusque dans les fissures rocailleuses. Mais rares sont ceux capables de maîtriser une telle puissance.
Appui simple :
Zhongli matérialise une Dorsale rocheuse.
Appui long :
Zhongli fait exploser l’élément Géo contenu dans les environs, entraînant les effets suivants :
- Une Dorsale rocheuse est créée si le nombre maximum de Dorsales rocheuses sur le terrain n’est pas atteint ;
- Un bouclier de jade capable d’absorber une quantité de DGT proportionnelle aux PV max de Zhongli est généré ;
- Inflige des DGT Géo de zone ;
- Absorbe l’élément Géo des cibles proches affectées par l’élément Géo (jusqu’à 2 cibles max). Cet effet n’inflige pas de DGT.
Dorsale rocheuse :
Une Dorsale rocheuse inflige des DGT Géo de zone lorsqu’elle est matérialisée. La Dorsale entre en résonance avec les autres constructions Géo présentes. L’amas rocheux libère l’écho de la pierre originelle de façon intermittente, infligeant des DGT Géo aux ennemis à proximité. La Dorsale rocheuse est une construction Géo qui bloque les attaques et peut être escaladée. Il ne peut exister qu’une seule Dorsale à la fois.
Bouclier de jade :
Le bouclier de jade est efficace à 150% contre les DGT élémentaires et physiques. Lorsqu’un bouclier de jade protège un personnage, les RÉS élémentaires et physique des ennemis proches sont réduites de 20%. Cet effet n’est pas cumulable.
Durée du bouclier : 20s
Temps de recharge appui simple : 4 secondes
Temps de recharge appui long : 12s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dorsale/résonance | DGT appui simple | 16% / 32% | 17,2% / 34,4% | 18,4% / 36,8% | 20% / 40% | 21,2% / 42,4% | 22,4% / 44,8% | 24% / 48% | 25,6% / 51,2% | 27,2% / 54,4% | 28,8% / 57,6% | 30,4% / 60,8% | 32% / 64% | 34% / 68% |
DGT appui long | 80% | 86% | 92% | 100% | 106% | 112% | 120% | 128% | 136% | 144% | 152% | 160% | 170% | |
Bouclier | PV de base | 1232 | 1356 | 1489 | 1633 | 1787 | 1951 | 2126 | 2311 | 2506 | 2712 | 2927 | 3153 | 3389 |
Bonus PV max | 12,8% | 13,8% | 14,7% | 16% | 17% | 17,9% | 19,2% | 20,5% | 21,8% | 23% | 24,3% | 25,6% | 27,2% |
Déchaînement élémentaire - Chute de météore
Énergie élémentaire : 40
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT compétence | 401% | 444% | 488% | 542% | 591% | 640% | 705% | 770% | 835% | 900% | 965% | 1030% | 1084% |
Durée pétrification | 3,1s | 3,2s | 3,3s | 3,4s | 3,5s | 3,6s | 3,7s | 3,8s | 3,9s | 4s | 4s | 4s | 4s |
Passifs
Ondes résonnantes (débloqué ascension 1)
Chaque attaque touchant le bouclier de jade génère les effets suivants :
- Augmente la force du bouclier de 5% ;
Cet effet peut être cumulé 5 fois maximum et dure jusqu’à la fin du bouclier.
Domination de la Terre (débloqué ascension 4)
Augmente les DGT infligés par les attaques de Zhongli citées ci-dessous en fonction de ses PV max :
- Augmentation de DGT des attaques normales, chargées et plongeantes : 1,39% des PV max ;
- Augmentation de DGT de dorsale rocheuse, de DGT de résonance et de DGT de l’appui long de Dominus Lapidis : 1,9% des PV max ;
- Augmentation de DGT de Chute de météore : 33% des PV max.
Cristal du destin
Lorsque vous forgez une arme d’hast, 15% du minerai utilisé vous sera rendu.
Constellation
Niveau max : 15.
Niveau max : 15.
C1 - Roche, le squelette de la terre
2 Dorsales de Dominus Lapidis peuvent exister en même temps.
C2 - Pierre, le berceau du jade
Les personnages déployés à proximité sont protégés par un bouclier de jade lors de Chute de météore.
C3 - Jade, brillant à travers les ténèbres
Niveau de compétence Dominus Lapidis +3.
Niveau max : 15.
C4 - Topaze, incassable et intrépide
Augmente la zone d’effet de Chute de météore de 20%. Prolonge de plus la durée de la pétrification de 2s.
C5 - Lazulite, le héraut de l'ordre divin
Niveau de compétence Chute de météore +3.
Niveau max : 15.
C6 - Or, la générosité du dominateur
40% des DGT subis par le bouclier de jade sont convertis en PV pour le personnage déployé. La quantité de PV restaurés en une fois ne peut pas dépasser 8% des PV max du personnage.
Rôles
Support
Le rôle principal de Zhongli est de protéger l’équipe avec le meilleur bouclier du jeu. En plus de très bien vous protéger et vous immuniser contre l’interruption, ce dernier est capable de baisser de 20% les résistances des ennemis proches ! Cela fait de lui l’un des supports les plus versatiles du jeu.
À améliorer niv. 6 :
▶ |
À améliorer niv. 8 :
Niv. 8+ optionnels :
▶ |
Attention : Dans ce rôle, le déchaînement de Zhongli ayant une bien trop longue animation, il est souvent conseillé de ne pas l’utiliser, car ce serait une perte de DPS. Le schéma ci-dessous est simplement conseillé en tant que règle générale si vous voulez monter le niveau de ses sorts dans un contexte d’optimisation complète.
GEO sub / burst carry
Si vous souhaitez optimiser les dégâts de votre Zhongli, sachez que son déchaînement et la pulsation de son / ses pillier(s) sont des bonnes sources de dégâts. Il ne faut pas négliger l’emplacement des piliers, car ces derniers font tout aussi mal sur la durée. Ce style de jeu est plus orienté dans des compos quickswap.
À améliorer niv. 6 :
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À améliorer niv. 8 :
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Niv. 8+ optionnels :
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Main dps
À améliorer niv. 6 :
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À améliorer niv. 8 :
Niv. 8+ optionnels :
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Gameplay
Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
points forts
- Très versatile, il peut jouer dans énormément d’équipes et ce avec plusieurs rôles différents. Rares sont les compositions qui ne peuvent pas bénéficier de Zhongli.
- Son bouclier vous empêche d’être interrompu, réduit les résistances ennemies et vous permet de ne pas avoir à esquiver, ce qui permet de ne pas perdre de DPS.
- Son déchaînement a une très longue durée d’invulnérabilité et a un ratio très élevé.
- La pétrification produite par son déchaînement est un atout considérable pour stopper et se reconcentrer sur le combat.
points faibles
- Sa pétrification est relativement courte.
- Le temps d’animation de son déchaînement est très long et résulte souvent en une perte de DPS total. Il laisse cependant du temps pour respirer et se reconcentrer sur le combat.
- Son rôle de burst carry se limite rapidement et demandera énormément de PV pour avoir un bouclier correct dans les contenus du late game.
- L’utilisation de ses piliers peut être difficile, les ennemis pouvant facilement bouger si vous ne jouez pas autour.
combos
N5D / N5J : Ce combo est le plus optimisé si vous utilisez l’arme « Pique du croissant de lune » car les 4 coups qui tournent de la lance de Zhongli activent tous le passif de l’arme.
Il existe une alternative : choisissez de cancel avec un saut ou avec un dash selon si vous souhaitez prendre de la distance ou rester sur place.
N5CJ : Vous pouvez également cancel le 4e coup avec une attaque chargée, elle-même cancel par un rapide saut ou sprint. Ce combo sera plus optimisé si vous n’utilisez pas l’arme « Pique du croissant de lune« . Vous pouvez ne pas cancel l’attaque chargée pour utiliser la distance gagnée par cette dernière à votre avantage.