ZHONGLI

BUILDS

Plutôt que de chercher un bonus de set, il est conseillé avant l’AR45 de se concentrer sur les sub et main stats.

Rappel
%Crit :
signifie %Taux de critique ET %Dégâts critiques. Il faut investir dans la stat la plus basse pour se rapprocher du ratio 1:2.

SUPPORT

ARMES

%PV

%PV

%PV

Substats

%PV > %RE > %Crit

Bâton d'Homa

Niv. 90 :
608 ATQ | 66,2% DC

Cette arme permet à Zhongli d'avoir beaucoup plus de dégâts tout en conservant un excellent bouclier. Si votre bouclier est suffisant, vous pouvez même essayer de build un peu plus de statistiques offensives sur lui.

%PV

%PV

%PV

Substats

%PV > %RE > %Crit

Pampille noire

Niv. 90 :
354 ATQ | 46,9% PV

Cette arme 3* donne énormément de PV à Zhongli et elle permet de facilement atteindre les 45~50k PV pour un bouclier incassable. Cela facilite énormément les compos dans lesquelles il n'y a pas de healer avec pour seule défense le bouclier de Zhongli.

%PV

%PV

%PV

Substats

%PV > %RE > %Crit

Lance de Favonius

Niv. 90 :
565 ATQ | 30,6% RE

Cette arme permet à Zhongli de générer plus d'énergie pour votre team, afin de réduire leurs investissements dans cette statistique.
SET D'ARTÉFACTS

4p Ténacité du Millelithe

Comme Zhongli est un excellent générateur de bouclier, il peut ajouter à ça le port du 4P Ténacité du Millelithe pour donner encore plus de dégâts à votre main DPS tout en le rendant encore plus résistant.

2p PV/2p PV

Une option envisageable lorsque vous souhaitez vous concentrez sur son bouclier.

4p Rituel royal

Si vous comptez utiliser son déchaînement, alors ce set peut être une bonne alternative.

4p Roche ancienne

Si Zhongli récupère les cristaux de cristallisation, il boostera les dégâts élémentaires de votre team tant que le bouclier reste actif !

GEO SUB / BURST CARRY

Pour le sablier, le choix reste aux souhaits de l’utilisateur : un sablier %PV permettra un meilleur bouclier sans perdre trop de dégâts tandis qu’un %ATQ permettra de meilleurs dégâts.

ARMES

%ATQ | %PV

%Géo

%Crit

Substats

%Crit > %RE > %ATQ | %PV

Bâton d'Homa

Niv. 90 :
608 ATQ | 66,2% DC

De loin la meilleure arme pour Zhongli : elle permet une haute attaque de base, de plus hauts PV ainsi que plus d'attaque en fonction de ces derniers, avec un haut montant de DC.

%ATQ | %PV

%Géo

%Crit

Substats

%Crit > %RE > %ATQ | %PV

Scion de la victoire

Niv. 90 :
454 ATQ | 36,8% TC

Le haut taux de TC que confère cette arme permet de faciliter l'équilibrage du crit, tout en offrant un bon buff d'attaque en passif.

%ATQ | %PV

%Géo

%Crit

Substats

%Crit > %RE > %ATQ | %PV

Lance de Jade ailée

Niv. 90 :
674 ATQ | 22,1% TC

Bien que cette arme apporte une haute attaque de base, le passif n'est pas réellement utilisable, le temps perdu à vouloir accumuler les stacks est une perte de DPS. Mais l'arme reste très intéressante.

%ATQ | %PV

%Géo

%Crit

Substats

%Crit > %RE > %ATQ | %PV

Perceur prismatique

Niv. 90 :
608 ATQ | 49,6% ATQ

Bien que cette arme apporte une haute attaque de base et encore plus d'attaque via son passif, il n'est pas réellement utilisable, le temps perdu à vouloir accumuler les stacks est une perte de DPS. Mais l'arme reste très intéressante.

%ATQ | %PV

%Géo

%Crit

Substats

%Crit > %RE > %ATQ | %PV

Lance de Rochenoire

Niv. 90 :
510 ATQ | 55,1% DC

Le montant de DC est très confortable sur cette arme, mais il peut être très difficile de conserver les 3 stacks selon les situations.

%ATQ | %PV

%Géo

%Crit

Substats

%Crit > %RE > %ATQ | %PV

Lance des Millelithes 

Niv. 90 :
565 ATQ | 27,6% ATQ

Cette arme nécessite un haut raffinement et au moins 3 membres de Liyue pour être utilisable à son plein potentiel, mais elle sera une excellente arme là où elle sera jouable.

%ATQ | %PV

%Géo

%Crit

Substats

%Crit > %RE > %ATQ | %PV

Berge de la voûte d'Azur

Niv. 90 :
674 ATQ | 36,8% RE

Une lance avec de la RE pour que Zhongli puisse utiliser régulièrement son déchaînement et avoir un contrôle de zone. Le plus intéressant reste sa haute attaque de base et le +8% TC de l'arme.

%ATQ | %PV

%Géo

%Crit

Substats

%Crit > %RE > %ATQ | %PV

Lance de Favonius

Niv. 90 :
565 ATQ | 30,6% RE

Cette arme permet à Zhongli de générer plus d'énergie pour votre team, afin de réduire leurs investissements dans cette statistique au détriment de ses propres dégâts.

%ATQ | %PV

%Géo

%Crit

Substats

%Crit > %RE > %ATQ | %PV

Pampille noire

Niv. 90 :
354 ATQ | 46,9% PV

Cette arme 3* donne énormément de PV pour Zhongli, elle permet de facilement atteindre les 45~50k PV pour un bouclier incassable. Cela facilite énormément les compos dans lesquelles il n'y a pas de healer avec pour seule défense le bouclier de Zhongli.
SET D'ARTÉFACTS

2p Roche ancienne - 2p Ancien rituel royal

Ce build vise plutôt à optimiser les dégâts de votre déchaînement. Recommandé si vous n'utilisez pas ou peu la résonance du / des pilier(s).

2p Roche ancienne - 2p Rideau du gladiateur

Ce build augmentera beaucoup toutes les sources de dégâts au prix d'un bouclier moins résistant.

2p Roche ancienne - 2p Ténacité du Millelithe

Ce build augmentera la résistance de votre bouclier et un peu toutes les sources de dégâts.

MAIN DPS

Pour le sablier, le choix reste aux souhaits de l’utilisateur : un sablier %PV permettra un meilleur bouclier sans perdre trop de dégâts tandis qu’un sablier %ATQ donnera de meilleurs dégâts.
La coupe dépendra de votre choix de build : DPS physique ou Hybride. Pour ce dernier, il faudra une coupe %Géo, car votre investissement en dégâts physiques est déjà très suffisant.

ARMES

%ATQ | %PV

%Phys
%Géo

%Crit

Substats

%Crit > %RE > %ATQ | %PV

Pique du croissant de lune

Niv. 90 :
565 ATQ | 34,5% DGT physique

Grâce aux nombreux coups de la N5 de Zhongli ainsi que sa très bonne vitesse d'attaque de manière générale, cette arme est absolument monstrueuse sur Zhongli. En R5, elle inflige même plus de 25% de dégâts que la lance de Homa !

%ATQ | %PV

%Phys
%Géo

%Crit

Substats

%Crit > %RE > %ATQ | %PV

Bâton d'Homa

Niv. 90 :
608 ATQ | 66,2% DC

La meilleure lance pour Zhongli peu importe comment vous souhaitez le jouer. Vous pourrez faire des gros dégâts tout en ayant un bouclier résistant.

%ATQ | %PV

%Phys
%Géo

%Crit

Substats

%Crit > %RE > %ATQ | %PV

Lance de Jade ailée

Niv. 90 :
674 ATQ | 22,1% TC

Cette arme permet une haute attaque de base avec un très bon apport de TC, en plus d'également apporter un bon buff d'attaque et de dégâts bonus grâce à son passif. Les stacks ne se perdront presque jamais.

%PV > %ATQ

%Phys
%Géo

%Crit

Substats

%Crit > %RE > %ATQ | %PV

Perceur prismatique

Niv. 90 :
608 ATQ | 49,6% ATQ

Cette arme force à jouer avec un fort bouclier dans la team, ce qui peut être récompensé par l'énorme gain d'attaque que l'arme confère. Cela avantage donc le sablier %PV.

%ATQ | %PV

%Phys
%Géo

%Crit

Substats

%Crit > %RE > %ATQ | %PV

Scion de la victoire

Niv. 90 :
454 ATQ | 36,8% TC

Le haut TC que confère cette arme permet de faciliter l'équilibrage du crit, tout en offrant un bon buff d'attaque en passif.

%ATQ | %PV

%Phys
%Géo

%Crit

Substats

%Crit > %RE > %ATQ | %PV

Lance de Rochenoire

Niv. 90 :
510 ATQ | 55,1% DC

Le montant de DC est très confortable sur cette arme, mais il peut être très difficile de conserver les 3 stacks selon les situations.

%ATQ | %PV

%Phys
%Géo

%Crit

Substats

%Crit > %RE > %ATQ | %PV

Lance des Millelithes 

Niv. 90 :
565 ATQ | 27,6% ATQ

Cette arme nécessite un haut raffinement et au moins 3 membres de Liyue pour être utilisable à son plein potentiel, mais elle sera une excellente arme là où elle sera jouable.

%ATQ | %PV

%Phys
%Géo

%Crit

Substats

%Crit > %RE > %ATQ | %PV

Berge de la voûte d'Azur

Niv. 90 :
674 ATQ | 36,8% RE

Bien que peu intéressante à cause de la stat de RE, le passif de cette arme s'accorde bien grâce aux augmentations dégâts physiques. Le plus intéressant reste sa haute attaque de base et les +8% de TC de l'arme.

%ATQ | %PV

%Phys
%Géo

%Crit

Substats

%Crit > %RE> %ATQ | %PV

Pampille blanche ★

Niv. 90 :
401 ATQ | 23,4% TC

Avec raffinements faciles, coûts moindres en ressources et bonne main stat, cette arme est une bonne alternative en en attendant une meilleure.
SET D'ARTÉFACTS

4p Flamme blême

Meilleur set pour les DPS physiques car il permet d'augmenter de 50% les dégâts physiques. Il ajoute un buff d'attaque mais vient cependant avec la légère contrainte de devoir toucher avec la compétence élémentaire.

2p Rideau du gladiateur - 2p Chevalerie ensanglantée

Ce build permet d'enlever la contrainte de toucher avec la compétence élémentaire, comparé au 4P Flamme blême, au prix de 18% ATQ.

4p Rideau du gladiateur

Si vous avez des bonnes pièces de ce set, il sera viable mais n'augmentera pas les dégâts de la Pique du croissant de lune.

4p Météore inversé

Si vous avez des bonnes pièces de ce set, il sera viable mais n'augmentera pas les dégâts de la Pique du croissant de lune. Il vous rend cependant plus résistant.