YELAN

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
Niv.120

20+

40

40+

50

50+

60

60+

70

70+

80

80+

90
PV11252918388358106495747283869374100591105611741127491343414450
ATQ19496698110126142158170187198215227244

DEF

43111147220246283318355381419445483509548
Taux CRIT5%5%5%5%9,80%9,80%14,60%14,60%14,60%14,60%19,40%19,40%24,20%24,20%

Aptitudes

Attaque normale - Sagette furtive

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 tirs consécutifs.

Attaque chargée : Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT. Lors de la visée, la flèche se charge de flux d’eau, infligeant des DGT Hydro quand elle est complétement chargée.

Percée : Si l’équipe est hors combat pendant 5s, Yelan entre dans un état de Percée permettant de diminuer le temps de charge de son prochain tir visé de 80%, et une fois le tir complétement chargé, elle peut tirer une flèche perçante qui inflige des DGT Hydro de zone selon ses PV max.

Attaque plongeante : Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1er coup40,70%44%47,30%52%55,30%59,10%64,30%69,50%74,70%80,40%86,10%


DGT 2e coup39%42,20%45,40%49,90%53,10%56,70%61,70%66,70%71,70%77,20%82,60%


DGT 3e coup51,60%55,80%60%66%70,20%75%81,60%88,20%94,80%102%109,20%


DGT 4e coup32,5% +32,5%35,2% +35,2%37,8% +37,8%41,6% +41,6%44,2% +44,2%47,2% +47,2%51,4% +51,4%55,6% +55,6%59,7% +59,7%64,3% +64,3%68,8% +68,8%
Tir viséDGT tir visé43,90%47,40%51%56,10%59,70%63,70%69,40%75%80,60%86,70%92,80%


DGT pleine charge124%133%143%155%164%174%186%198%211%223%236%


DGT flèche perçante11,58% Max PV12,44% Max PV13,31% Max PV14,47% Max PV15,34% Max PV16,21% Max PV17,36% Max PV18,52% Max PV19,68% Max PV20,84% Max PV21,99% Max PV
Attaque plongeanteDGT pendant la chute56,80%61,50%66,10%72,70%77,30%82,60%89,90%97,10%104,40%112,30%120,30%


DGT chute basse114%123%132%145%155%165%180%194%209%225%240%


DGT chute élevée142%153%165%182%193%206%224%243%261%281%300%
Compétence élémentaire - Ligne vitale persistante

Tire une ligne vitale et court à grande vitesse, enchevêtrant et marquant les ennemis sur son chemin. A la fin du déplacement, la ligne vitale explose, infligeant des DGT Hydro aux ennemis marqués selon les PV max de Yelan.

Appui simple :
Avance rapidement sur une certaine distance.

Appui long :
Avance rapidement de façon continue, tout en augmentant la RES à l’interruption de Yelan pendant son mouvement. Pendant ce déplacement, Yelan peut contrôler la direction de sa course et peut s’arrêter en utilisant à nouveau la compétence. De plus, chaque ennemi marqué par la ligne vitale lorsqu’elle explose accorde à Yelan 34% de chances d’obtenir un état de Percée.

Durée max (appui long) : 3s
Temps de recharge :
 10s

Niveau12345678910111213
DGT compétence22,6% Max PV24,3% Max PV26% Max PV28,3% Max PV30% Max PV31,7% Max PV33,9% Max PV36,2% Max PV38,4% Max PV40,7% Max PV43% Max PV45,2% Max PV48,1% Max PV
Déchaînement élémentaire - Dé exquis des profondeurs

Inflige des DGT Hydro de zone et crée un dé exquis pour aider en combat.

Dé exquis :
Suit le personnage et déclenche une attaque coordonnée dans les circonstances suivantes, infligeant des DGT Hydro selon les PV max de Yelan :

  • Chaque fois qu’un personnage déployé utilise une attaque normale, cet effet pouvant être déclenchée une fois toutes les secondes.
  • Chaque fois que la ligne vitale de Yelan explose et touche des ennemis.

Durée : 15s
Temps de recharge :
18s

Énergie élémentaire : 70

Niveau12345678910111213
DGT compétence7,31% Max PV7,86% Max PV8,4% Max PV9,13% Max PV9,68% Max PV10,23% Max PV10,96% Max PV11,69% Max PV12,42% Max PV13,15% Max PV13,89% Max PV14,62% Max PV15,53% Max PV
DGT dé exquis

4,87% Max PV x3

5,24% Max PV x35,6% Max PV x36,09% Max PV x36,46% Max PV x36,82% Max PV x37,31% Max PV x37,8% Max PV x38,28% Max PV x38,77% Max PV x39,26% Max PV x39,74% Max PV x310,35% Max PV x3

Passifs

Contrôle stratégique (débloqué ascension 1)

Si l’équipe comprend des personnages de 1/2/3/4 types élémentaires, les PV max de Yelan augmentent de 6%/12%/18%/30%.

Adaptation aisée (débloqué ascension 4)

Tant qu’un dé exquis est en combat, les DGT infligés par le personnage déployé augmentent de 1%, puis de 3,5% supplémentaires toutes les secondes. Les DGT peuvent être augmentés jusqu’à 50% maximum de cette manière.
Utiliser un nouveau Dé exquis des profondeurs pendant la durée de l’effet décrit ci-dessus dissipera ce dernier.

Longue considération

Augmente les récompenses d’une expédition de 20h à Liyue de 25%.

Constellation

UMBRABILIS ORCHIS
C1 - Tricheur en jeu

Confère une charge supplémentaire pour Ligne vitale persistante.

C2 - Offert par la maison

Lorsqu’un dé exquis déclenche une attaque coordonnée, une flèche d’eau supplémentaire est envoyée pour infliger des DGT Hydro équivalant à 14% des PV max de Yelan.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 1,8s.

C3 - Dé pipé

Niveau d’aptitude Dé exquis des profondeurs +3.
Niveau max : 15

C4 - Tour de passe-passe

Augmente les PV max de tous les personnages de l’équipe de 10% pendant 25s pour chaque ennemi marqué par la ligne vitale lorsqu’elle explose. Les PV max peuvent être augmentés jusqu’à 40% de cette manière.

C5 - Dextérité de la croupière

Niveau d’aptitude Ligne vitale persistante +3.
Niveau max : 15

C6 - Tout pour le vainqueur

Après avoir utilisé Dé exquis des profondeurs, Yelan entre dans un état de Stratège.
Ses attaques normales deviennent alors des flèches perçantes spéciales. Ces flèches possèdent les mêmes capacités que les flèches perçantes normales, et les DGT qu’elles infligent sont considérés comme des DGT d’attaque chargée infligeant 156% des DGT des flèches perçantes normales. L’état de Stratège dure 20s maximum ou est annulé après avoir tiré 5 flèches.

Rôles

HYPER CARRY / SUB CARRY / ENABLER

Avec son talent, son déchaînement élémentaire permet d’augmenter les dommages du personnage présent sur le terrain pendant une grande durée, et elle peut elle-même en profiter. Elle permet aussi d’appliquer l’élément Hydro, utile pour les équipes qui déclenchent des évaporations, des électrocutions ou gèlent les ennemis.

Ses besoins en énergie varient entre 155 % et 260 % RE selon l’arme équipée et la composition de l’équipe (voir les builds de Yelan).
*lorsqu’elle reste sur le terrain, ses besoins en énergie peuvent encore diminuer.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

Gameplay

Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.

points forts
  • L’augmentation des dommages qu’elle procure à travers son talent augmente les dommages de toutes les attaques et passe outre le snapshot. Un personnage dont une capacité snapshot peut donc profiter du bonus de dommages
  • Elle possède d’excellents dommages personnels.
  • Son build repose essentiellement sur les points de vie et elle ne partage pas les mêmes artefacts que d’autres personnages
  • Elle est relativement simple à jouer puisqu’il lui suffit de lancer son déchaînement élémentaire, qu’elle reste sur le terrain ou non.
  • Sa compétence permet de se déplacer rapidement et rapprocher les ennemis touchés s’ils peuvent être déplacés, ainsi que d’infliger de lourds dommages avec une évaporation possible.
  • Elle entre dans de nombreuses compositions équipe dont celles où Xingqiu est présent.
points faibles
  • Son application Hydro est plus faible que celle apportée par Xingqiu, ce qui peut être problématique dans les équipes évaporations qui appliquent beaucoup l’élément Pyro.
  • Dans les équipes où Yelan vient remplacer Xingqiu ou Kokomi, la survie de l’équipe est réduite, car Yelan n’a pas les mêmes capacités défensives que ces dernières
  • Elle a des besoins en énergie très conséquents et une très mauvaise recharge d’énergie, ce qui réduit ses options au niveau des équipements ou l’oblige à jouer avec un autre personnage Hydro.
  • Elle demande une équipe qui sollicite beaucoup les attaques normales (ou chargée qui font des attaques normales) pour profiter correctement du déchaînement. Elle peut néanmoins occuper ce rôle elle même avec ses attaques normales.
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