YELAN
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
Niv. | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 1125 | 2918 | 3883 | 5810 | 6495 | 7472 | 8386 | 9374 | 10059 | 11056 | 11741 | 12749 | 13434 | 14450 |
ATQ | 19 | 49 | 66 | 98 | 110 | 126 | 142 | 158 | 170 | 187 | 198 | 215 | 227 | 244 |
DEF | 43 | 111 | 147 | 220 | 246 | 283 | 318 | 355 | 381 | 419 | 445 | 483 | 509 | 548 |
Taux CRIT | 5% | 5% | 5% | 5% | 9,80% | 9,80% | 14,60% | 14,60% | 14,60% | 14,60% | 19,40% | 19,40% | 24,20% | 24,20% |
Aptitudes
Attaque normale - Sagette furtive
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 tirs consécutifs.
Attaque chargée : Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT. Lors de la visée, la flèche se charge de flux d’eau, infligeant des DGT Hydro quand elle est complétement chargée.
Percée : Si l’équipe est hors combat pendant 5s, Yelan entre dans un état de Percée permettant de diminuer le temps de charge de son prochain tir visé de 80%, et une fois le tir complétement chargé, elle peut tirer une flèche perçante qui inflige des DGT Hydro de zone selon ses PV max.
Attaque plongeante : Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 40,70% | 44% | 47,30% | 52% | 55,30% | 59,10% | 64,30% | 69,50% | 74,70% | 80,40% | 86,10% |
DGT 2e coup | 39% | 42,20% | 45,40% | 49,90% | 53,10% | 56,70% | 61,70% | 66,70% | 71,70% | 77,20% | 82,60% | |
DGT 3e coup | 51,60% | 55,80% | 60% | 66% | 70,20% | 75% | 81,60% | 88,20% | 94,80% | 102% | 109,20% | |
DGT 4e coup | 32,5% +32,5% | 35,2% +35,2% | 37,8% +37,8% | 41,6% +41,6% | 44,2% +44,2% | 47,2% +47,2% | 51,4% +51,4% | 55,6% +55,6% | 59,7% +59,7% | 64,3% +64,3% | 68,8% +68,8% | |
Tir visé | DGT tir visé | 43,90% | 47,40% | 51% | 56,10% | 59,70% | 63,70% | 69,40% | 75% | 80,60% | 86,70% | 92,80% |
DGT pleine charge | 124% | 133% | 143% | 155% | 164% | 174% | 186% | 198% | 211% | 223% | 236% | |
DGT flèche perçante | 11,58% Max PV | 12,44% Max PV | 13,31% Max PV | 14,47% Max PV | 15,34% Max PV | 16,21% Max PV | 17,36% Max PV | 18,52% Max PV | 19,68% Max PV | 20,84% Max PV | 21,99% Max PV | |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 56,80% | 61,50% | 66,10% | 72,70% | 77,30% | 82,60% | 89,90% | 97,10% | 104,40% | 112,30% | 120,30% |
DGT chute basse | 114% | 123% | 132% | 145% | 155% | 165% | 180% | 194% | 209% | 225% | 240% | |
DGT chute élevée | 142% | 153% | 165% | 182% | 193% | 206% | 224% | 243% | 261% | 281% | 300% |
Compétence élémentaire - Ligne vitale persistante
Tire une ligne vitale et court à grande vitesse, enchevêtrant et marquant les ennemis sur son chemin. A la fin du déplacement, la ligne vitale explose, infligeant des DGT Hydro aux ennemis marqués selon les PV max de Yelan.
Appui simple :
Avance rapidement sur une certaine distance.
Appui long :
Avance rapidement de façon continue, tout en augmentant la RES à l’interruption de Yelan pendant son mouvement. Pendant ce déplacement, Yelan peut contrôler la direction de sa course et peut s’arrêter en utilisant à nouveau la compétence. De plus, chaque ennemi marqué par la ligne vitale lorsqu’elle explose accorde à Yelan 34% de chances d’obtenir un état de Percée.
Durée max (appui long) : 3s
Temps de recharge : 10s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT compétence | 22,6% Max PV | 24,3% Max PV | 26% Max PV | 28,3% Max PV | 30% Max PV | 31,7% Max PV | 33,9% Max PV | 36,2% Max PV | 38,4% Max PV | 40,7% Max PV | 43% Max PV | 45,2% Max PV | 48,1% Max PV |
Déchaînement élémentaire - Dé exquis des profondeurs
Inflige des DGT Hydro de zone et crée un dé exquis pour aider en combat.
Dé exquis :
Suit le personnage et déclenche une attaque coordonnée dans les circonstances suivantes, infligeant des DGT Hydro selon les PV max de Yelan :
- Chaque fois qu’un personnage déployé utilise une attaque normale, cet effet pouvant être déclenchée une fois toutes les secondes.
- Chaque fois que la ligne vitale de Yelan explose et touche des ennemis.
Durée : 15s
Temps de recharge : 18s
Énergie élémentaire : 70
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT compétence | 7,31% Max PV | 7,86% Max PV | 8,4% Max PV | 9,13% Max PV | 9,68% Max PV | 10,23% Max PV | 10,96% Max PV | 11,69% Max PV | 12,42% Max PV | 13,15% Max PV | 13,89% Max PV | 14,62% Max PV | 15,53% Max PV |
DGT dé exquis | 4,87% Max PV x3 | 5,24% Max PV x3 | 5,6% Max PV x3 | 6,09% Max PV x3 | 6,46% Max PV x3 | 6,82% Max PV x3 | 7,31% Max PV x3 | 7,8% Max PV x3 | 8,28% Max PV x3 | 8,77% Max PV x3 | 9,26% Max PV x3 | 9,74% Max PV x3 | 10,35% Max PV x3 |
Passifs
Contrôle stratégique (débloqué ascension 1)
Si l’équipe comprend des personnages de 1/2/3/4 types élémentaires, les PV max de Yelan augmentent de 6%/12%/18%/30%.
Adaptation aisée (débloqué ascension 4)
Tant qu’un dé exquis est en combat, les DGT infligés par le personnage déployé augmentent de 1%, puis de 3,5% supplémentaires toutes les secondes. Les DGT peuvent être augmentés jusqu’à 50% maximum de cette manière.
Utiliser un nouveau Dé exquis des profondeurs pendant la durée de l’effet décrit ci-dessus dissipera ce dernier.
Longue considération
Augmente les récompenses d’une expédition de 20h à Liyue de 25%.
Constellation
C1 - Tricheur en jeu
Confère une charge supplémentaire pour Ligne vitale persistante.
C2 - Offert par la maison
Lorsqu’un dé exquis déclenche une attaque coordonnée, une flèche d’eau supplémentaire est envoyée pour infliger des DGT Hydro équivalant à 14% des PV max de Yelan.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 1,8s.
C3 - Dé pipé
Niveau d’aptitude Dé exquis des profondeurs +3.
Niveau max : 15
C4 - Tour de passe-passe
Augmente les PV max de tous les personnages de l’équipe de 10% pendant 25s pour chaque ennemi marqué par la ligne vitale lorsqu’elle explose. Les PV max peuvent être augmentés jusqu’à 40% de cette manière.
C5 - Dextérité de la croupière
Niveau d’aptitude Ligne vitale persistante +3.
Niveau max : 15
C6 - Tout pour le vainqueur
Après avoir utilisé Dé exquis des profondeurs, Yelan entre dans un état de Stratège.
Ses attaques normales deviennent alors des flèches perçantes spéciales. Ces flèches possèdent les mêmes capacités que les flèches perçantes normales, et les DGT qu’elles infligent sont considérés comme des DGT d’attaque chargée infligeant 156% des DGT des flèches perçantes normales. L’état de Stratège dure 20s maximum ou est annulé après avoir tiré 5 flèches.
Rôles
HYPER CARRY / SUB CARRY / ENABLER
Avec son talent, son déchaînement élémentaire permet d’augmenter les dommages du personnage présent sur le terrain pendant une grande durée, et elle peut elle-même en profiter. Elle permet aussi d’appliquer l’élément Hydro, utile pour les équipes qui déclenchent des évaporations, des électrocutions ou gèlent les ennemis.
Ses besoins en énergie varient entre 155 % et 260 % RE selon l’arme équipée et la composition de l’équipe (voir les builds de Yelan).
*lorsqu’elle reste sur le terrain, ses besoins en énergie peuvent encore diminuer.
À améliorer niv. 6 :
▶ | ▶ |
À améliorer niv. 8 :
▶ |
Niv. 8+ optionnels :
▶ |
Gameplay
Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
points forts
- L’augmentation des dommages qu’elle procure à travers son talent augmente les dommages de toutes les attaques et passe outre le snapshot. Un personnage dont une capacité snapshot peut donc profiter du bonus de dommages
- Elle possède d’excellents dommages personnels.
- Son build repose essentiellement sur les points de vie et elle ne partage pas les mêmes artefacts que d’autres personnages
- Elle est relativement simple à jouer puisqu’il lui suffit de lancer son déchaînement élémentaire, qu’elle reste sur le terrain ou non.
- Sa compétence permet de se déplacer rapidement et rapprocher les ennemis touchés s’ils peuvent être déplacés, ainsi que d’infliger de lourds dommages avec une évaporation possible.
- Elle entre dans de nombreuses compositions équipe dont celles où Xingqiu est présent.
points faibles
- Son application Hydro est plus faible que celle apportée par Xingqiu, ce qui peut être problématique dans les équipes évaporations qui appliquent beaucoup l’élément Pyro.
- Dans les équipes où Yelan vient remplacer Xingqiu ou Kokomi, la survie de l’équipe est réduite, car Yelan n’a pas les mêmes capacités défensives que ces dernières
- Elle a des besoins en énergie très conséquents et une très mauvaise recharge d’énergie, ce qui réduit ses options au niveau des équipements ou l’oblige à jouer avec un autre personnage Hydro.
- Elle demande une équipe qui sollicite beaucoup les attaques normales (ou chargée qui font des attaques normales) pour profiter correctement du déchaînement. Elle peut néanmoins occuper ce rôle elle même avec ses attaques normales.