FURINA

BUILDS

Plutôt que de chercher un bonus de set, il est conseillé avant l’AR45 de se concentrer sur les sub et main stats.

Rappel
%Crit :
signifie %Taux de critique ET %Dégâts critiques. Il faut investir dans la stat la plus basse pour se rapprocher du ratio 1:2.

CARACTÉRISTIQUES VISÉES

L’effet du passif de Furina qui augmente les dommages et les soins de sa compétence est maximisé à partir de 40 000 points de vie. Vous chercherez à atteindre prioritairement ce montant, quitte à privilégier une Coupe %PV par rapport à une Coupe %Hydro.

La recharge d’énergie dont Furina a besoin dépend fortement de l’équipe dans laquelle elle se trouve dans une fourchette de 120% à 200% Recharge d’Énergie. C’est une caractéristique importante pour Furina car elle est dépendante de son déchaînement : n’hésitez pas à utiliser un calculateur pour vous aider.

ARME SIGNATURE

ARME

%RE

%Hydro ou %PV

%Crit

Substats

%RE > %Crit > %PV

Splendeur des eaux calmes ★

Niv. 90 :
542 ATQ | 88,2% DC

Des dégâts critiques élevés en echo à son ascension en taux critique contre une faible attaque de base car elle ne s’en sert pas. L’arme donne également un bonus aux dégâts de la compétence et augmente les points de vie ce qui sied parfaitement à Furina.

L’arme est déjà très puissante et universelle sans son passif et le passif ne fait que la rendre meilleure.

SET D'ARTÉFACTS

4p Troupe dorée

Le set le plus puissant pour augmenter les dommages personnels de Furina, les autres sets n’apportent rien d'intéressant pour Furina et son équipe, autant augmenter massivement ses propres dommages.

 

2p %Hydro/%PV/Troupe dorée

Il s’agit d’un mix intermédiaire qui fonctionne bien en attendant le 4p Troupe dorée. La combinaison 2p Troupe doré + 2p %PV est meilleure que celle avec 2p %Hydro mais il ne s’agit que d’une combinaison transitoire donc cela a peu d’importance.

 

ARMES CRITIQUES

Bien que basés sur les points de vie, les dégâts de Furina suivent la voie classique du DPS, à savoir la recherche de dégâts critiques et de taux critique comme sa caractéristique d’ascension peut en témoigner.

ARME

%RE

%Hydro ou %PV

%Crit

Substats

%RE > %Crit > %PV

Coupeur de jade primordial ★

Niv. 90 :
542 ATQ | 44,1% TC

Une faible attaque de base compensée par un gain de taux critique très élevé en plus d’un bonus de points de vie dont Furina profite pleinement. Une arme puissante et universelle qui continue de briller sur ce nouveau personnage.


%RE

%Hydro ou %PV

%Crit

Substats

%RE > %Crit > %PV

Lumière d'incision foliaire ★

Niv. 90 :
542 ATQ | 88,2% DC

Si Furina profite peu du passif, l’arme donne autant de dégâts critiques que son arme signature et c’est bien cette caractéristique qui contribue le plus aux dommages de Furina, pas le passif de son arme signature. Une excellente option.


%RE

%Hydro ou %PV

%Crit

Substats

%RE > %Crit > %PV

Croc de loup 

Niv. 90 :
510 ATQ | 27,6% TC

La nouvelle arme du Pass de Bataille est intéressante, notamment avec son raffinement maximum, car en plus du taux critique donné (plus élevé en réalité en combat via le passif que le taux de base), l’arme augmente les dégâts de la compétence de Furina.
Si vous payez pour le Pass et que vous n’avez rien de prioritaire, il peut s’agir d’une bonne option.

ATTENTION, il s’agit tout de même de l’option la moins puissante sur Furina.

SET D'ARTÉFACTS

4p Troupe dorée

Le set le plus puissant pour augmenter les dommages personnels de Furina, les autres sets n’apportent rien d'intéressant pour Furina et son équipe, autant augmenter massivement ses propres dommages.

 

2p %Hydro/%PV/Troupe dorée

Il s’agit d’un mix intermédiaire qui fonctionne bien en attendant le 4p Troupe dorée. La combinaison 2p Troupe doré + 2p %PV est meilleure que celle avec 2p %Hydro mais il ne s’agit que d’une combinaison transitoire donc cela a peu d’importance.

 

ARMES %PV

Les dégâts de Furina sont basés sur les points de vie et ses points de vie de base élevés lui octroient une forte affinité avec ce type de bonus dont elle profitera pleinement.

ARME

%RE

%Hydro ou %PV

%Crit

Substats

%RE > %Crit > %PV

Clé de Khaj-Nisut ★

Niv. 90 :
542 ATQ | 66,2% PV

Bien que Furina ne profite pas du tout du gain de maîtrise élémentaire du passif, elle profite bien de l’énorme montant de points de vie octroyé par cette arme qui est de 86,2% en raffinement 1. Un énorme bonus qui aide Furina à augmenter ses dommages. C’est une excellente option, compétitive avec les autres armes 5 étoiles.


%RE

%Hydro ou %PV

%Crit

Substats

%RE > %Crit > %PV

L'assistant du docker 

Niv. 90 :
510 ATQ | 41,3% PV

Donne un peu de recharge d’énergie mais surtout des points de vie pour augmenter les dégâts de Furina.

Soyons clairs, il ne s’agit clairement pas de sa meilleure arme mais elle reste utilisable.

SET D'ARTÉFACTS

4p Troupe dorée

Le set le plus puissant pour augmenter les dommages personnels de Furina, les autres sets n’apportent rien d'intéressant pour Furina et son équipe, autant augmenter massivement ses propres dommages.

 

2p %Hydro/%PV/Troupe dorée

Il s’agit d’un mix intermédiaire qui fonctionne bien en attendant le 4p Troupe dorée. La combinaison 2p Troupe doré + 2p %PV est meilleure que celle avec 2p %Hydro mais il ne s’agit que d’une combinaison transitoire donc cela a peu d’importance.

 

ARMES RECHARGE D'ENERGIE

Les besoins en recharge d’énergie de Furina varient selon la présence d’autres personnages Hydro dans l’équipe mais ses dégâts personnels et ceux de son équipe étant grandement influencé par le bonus octroyé par son déchaînement, elle cherchera à l’avoir fonctionnel autant que possible d’où la puissance de cette caractéristique sur Furina.

ARME

%PV

%Hydro ou %PV

%Crit

Substats

%RE > %Crit > %PV

Croc Suppurant 

Niv. 90 :
510 ATQ | 45,9% RE

Une arme que vous possédez au raffinement maximum si vous êtes un joueur de la première heure de Genshin car elle est bloquée derrière un événement des premiers patchs.

Une option très puissante qui permet à Furina, qui a besoin de beaucoup de recharge d’énergie dans toutes ses équipes non Hydro pour accéder à son déchaînement qui est indispensable à elle et à son équipe.

Une épée qui donne en plus un bonus de dégâts aux compétences et du taux critique pour les compétences, vous ne pouviez pas rêver mieux en option gratuite puisque cette arme rivalise même avec des armes 5 étoiles dans certaines configurations.


%PV

%Hydro ou %PV

%Crit

Substats

%RE > %Crit > %PV

Epée de Favonius 

Niv. 90 :
454 ATQ | 61,3% RE

Dès qu’un épéiste a besoin d’un montant élevé de recharge d’énergie, l’Épée de Favonius fait son apparition.

Rarement la meilleure option quand il s’agit de s’intéresser aux dégâts, elle offre tout de même la possibilité de complètement ignorer les besoins en recharge d’énergie dans les équipements ce qui facilite la construction du personnage.

Attention, si atteindre le seuil de 30% TC ne vous posera aucun problème en raison de la caractéristique d'ascension de Furina, n’oubliez pas que le passif ne se déclenche que lorsque le personnage qui équipe cette arme est déployé, vous conduisant donc à revenir plus souvent sur Furina dans votre rotation.


%PV

%Hydro ou %PV

%Crit

Substats

%RE > %Crit > %PV

Passeur du Fleuve cendré 

Niv. 90 :
510 ATQ | 45,9% RE

Le Croc Suppurant mais en moins bien puisque cette arme ne donne pas de bonus de dégâts aux compétences. Une option gratuite qui reste intéressante si vous n’avez pas le Croc Suppurant et si vous avez la foi de pêcher.

SET D'ARTÉFACTS

4p Troupe dorée

Le set le plus puissant pour augmenter les dommages personnels de Furina, les autres sets n’apportent rien d'intéressant pour Furina et son équipe, autant augmenter massivement ses propres dommages.

 

2p %Hydro/%PV/Troupe dorée

Il s’agit d’un mix intermédiaire qui fonctionne bien en attendant le 4p Troupe dorée. La combinaison 2p Troupe doré + 2p %PV est meilleure que celle avec 2p %Hydro mais il ne s’agit que d’une combinaison transitoire donc cela a peu d’importance.