Alhaitham

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Niv12020+4040+5050+6060+7070+8080+90
PV

1039

2695

3586

5366

5999

6902

7747

8659

9292

10213

10846

11777

12410

13348

ATQ

24

53

84

126

141

162

182

203

218

240

255

276

291

313

DEF

61

158

210

314

351

404

454

507

544

598

635

690

727

782

Bonus de DGT Dendro

0%

0%

0%

0%

7,2%

7,2%

14,4%

14,4%

14,4%

14,4%

21,6%

21,6%

28,8%

28,8%

Aptitudes

Attaque normale - Raisonnement abductif

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.

Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour déclencher deux coups d’épée rapides.

Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.

Endurance : 20pts

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1e coup

49,5%

53,6%

57,6%

63,4%

67,4%

72%

78,3%

84,7%

91%

98%

104.8%


DGT 2e coup

50,8%

54,9%

59%

64,9%

69%

73,8%

80,3%

86,8%

93,2%

100,3%

107,4%


DGT 3e coup

34,2% +34,2%

37% +37%

55,4% +55,4%

43,7% +43,7%

46,5% +46,5%

49,7% +49,7%

54% +54%

58,4% +58,4%

62,8% +62,8%

67,6% +67,6%

72,3% +72,3%

DGT 4e coup

66,8%

72,2%

77,6%

85,4%

90,8%

97,1%

105,6%

114,1%

122,7%

132%

141,3%

DGT 5e coup

83,9%

90,7%

97,5%

107,3%

114,1%

121,9%

132,6%

143,3%

154,1%

165,8%

177,5%

Attaque chargée

DGT attaque chargée

55,3% + 55,3%

59,8% + 59,8%

64,3% + 64,3%

70,7% + 70,7%

75,2% + 75,2%

80,3% + 80,3%

87,4% + 87,4%

94,5% + 94,5%

101,5% + 101,5%

109,2% + 109,2%

116,9% + 116,9%

Attaque plongeanteDGT pendant la chute

63,9%

69,1%

74,3%

81,8%

86.98%

92.93%

101.1%

109.28%

117.46%

126.38%

135.3%


DGT chute basse

127,8%

138,2%

148,7%

163,5%

173,9%

185,8%

202,2%

218,5%

234,9%

252,7%

270,5%


DGT chute élevée

159,7%

172,7%

185,7%

204,2%

217,2%

232,1%

252,5%

272,9%

293,4%

315,6%

337,9%

Compétence élémentaire - Universalité : Élaboration de forme

Se précipite en avant pour infliger des DGT Dendro aux ennemis proches à la fin de sa ruée et génère un miroir de diffraction.
En cas d’appui long, la compétence est déclenchée différemment.

Appui long :
Bascule en mode visée, ce qui permet d’ajuster la direction de la ruée.

Miroir de diffraction :
Alhaitham génère 1 miroir de diffraction lors de l’utilisation de cette compétence. Si aucun miroir n’est présent à ce moment-là, il génère 1 miroir supplémentaire. Les miroirs de diffraction ont les propriétés suivantes :

  • Lorsqu’il possède des miroirs de diffraction, les DGT des attaques normales, chargées et plongeantes d’Alhaitham sont converties en DGT Dendro ne pouvant pas être enchantés.
  • Lorsqu’une attaque des types susmentionnés touche un ennemi, les miroirs de diffraction déclenchent une attaque de rayonnement qui inflige des DGT Dendro de zone selon la quantité de miroirs présents.
  • Un maximum de 3 miroirs de diffraction peut exister en même temps.
  • Les miroirs de diffraction disparaissent les uns après les autres au fur et à mesure, ou tous d’un coup lorsqu’Alhaitham quitte le champ de bataille.

Intervalle de disparition des miroirs : 4s
Temps de recharge :
18s

Niveau

12345678910111213

DGT ruée

193,6% ATQ + 154,988% ME

208,1% ATQ + 166,5% ME

222,6% ATQ + 178,1% ME

242% ATQ + 193,6% ME

256,5% ATQ + 205,2% ME

271% ATQ + 216,8% ME

290,4% ATQ + 232,3% ME

309,8% ATQ + 247,8% ME

329,1% ATQ + 263,3% ME

348,5% ATQ + 278,8% ME

367,8% ATQ + 294,2% ME

387,2% ATQ + 309,8% ME

411,4% ATQ + 329,1% ME

DGT de rayonnement (1 miroir)

67,2% ATQ + 134,4% ME

72,2% ATQ + 144,5% ME

77,3% ATQ + 154,6% ME

84% ATQ + 168% ME

89% ATQ + 178,1% ME

94,1% ATQ + 188,2% ME

100,8% ATQ + 201,6% ME

107,5% ATQ + 215% ME

114,2% ATQ + 228,5% ME

121% ATQ + 241,9% ME

127,7% ATQ + 255,4% ME

134,4% ATQ + 268,8% ME

142,8% ATQ + 285,6% ME

DGT de rayonnement (2 miroirs)

(67,2% ATQ + 134,4% ME) x2

(72,2% ATQ + 144,5% ME) x2

(77,3% ATQ + 154,6% ME) x2

(84% ATQ + 168% ME) x2

(89% ATQ + 178,1% ME) x2

(94,1% ATQ + 188,2% ME) x2

(100,8% ATQ + 201,6% ME) x2

(107,5% ATQ + 215% ME) x2

(114,2% ATQ + 228,5% ME) x2

(121% ATQ + 241,9% ME) x2

(127,7% ATQ + 255,4% ME) x2

(134,4% ATQ + 268,8% ME) x2

(142,8% ATQ + 285,6% ME) x2

DGT de rayonnement (3 miroirs)

(67,2% ATQ + 134,4% ME) x3

(72,2% ATQ + 144,5% ME) x3

(77,3% ATQ + 154,6% ME) x3

(84% ATQ + 168% ME) x3

(89% ATQ + 178,1% ME) x3

(94,1% ATQ + 188,2% ME) x3

(100,8% ATQ + 201,6% ME) x3

(107,5% ATQ + 215% ME) x3

(114,2% ATQ + 228,5% ME) x3

(121% ATQ + 241,9% ME) x3

(127,7% ATQ + 255,4% ME) x3

(134,4% ATQ + 268,8% ME) x3

(142,8% ATQ + 285,6% ME) x3

Déchaînement élémentaire - Champ particulier : Liens de phénomène

Crée un champ de liaison particulier qui inflige plusieurs fois des DGT Dendro de zone.
Si des miroirs de diffraction sont présents lors de l’utilisation de cette capacité, ils sont tous consommés pour augmenter le nombre de fois où des DGT sont infligés.
2 s après l’utilisation de cette capacité, si 0/1/2/3 miroirs de diffraction ont été consommés, Alhaitham obtient respectivement 3/2/1/0 miroirs de diffraction.

Temps de recharge : 18s
Énergie élémentaire : 70

Niveau

12345678910111213

DGT uniques

121,6% ATQ + 97,3% ME

130,7% ATQ + 104,6% ME

139,8% ATQ + 111,9% ME

152% ATQ + 121,6% ME

161,1% ATQ + 128,9% ME

170,2% ATQ + 136,2% ME

182,4% ATQ + 145,9% ME

194,6% ATQ + 155,6% ME

206,7% ATQ + 165,4% ME

218,9% ATQ + 175,1% ME

231% ATQ + 184,8% ME

243,2% ATQ + 194,6% ME

258,4% ATQ + 206,7% ME

Attaques de base

4

4

4

4

4

4

4

4

4

4

4

4

4

Attaques (1 miroir)

6

6

6

6

6

6

6

6

6

6

6

6

6

Attaques (2 miroirs)

8

8

8

8

8

8

8

8

8

8

8

8

8

Attaques (3 miroirs)

10

10

10

10

10

10

10

10

10

10

10

10

10

Passifs

Correction à quadruple cause (débloqué ascension 1)
Lorsqu’une attaque chargée ou plongeante d’Alhaitham touche un ennemi, elle génère 1 miroir de diffraction. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 12 s.
Mystères révélés (débloqué ascension 4)

Chaque point de maîtrise élémentaire qu’Alhaitham possède augmente les DGT infligés par les rayonnements et par Champ particulier : Liens de phénomène de 0,01 %.
Les DGT des rayonnements et de Champ particulier : Liens de phénomène peuvent être augmentés d’un maximum de 100 % de cette manière.

Loi de surdétermination réductrice

10 % de chances d’obtenir le double de produits lors de la synthèse de matériaux d’élévation d’arme.

Constellation

Vultur Volans
C1 - Intuition

Lorsqu’une attaque de rayonnement touche un ennemi, le TdR d’Universalité : Élaboration de forme diminue de 1,2s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les secondes.

C2 - Rhétorique

Lorsqu’Alhaitham génère un miroir de diffraction, sa maîtrise élémentaire augmente de 50 pts pendant 8 s. Cet effet peut être cumulé 4 fois maximum, la durée de chaque cumul étant calculée indépendamment. Cet effet peut être déclenché même si le nombre de miroirs de diffraction a atteint la limite.

C3 - Antithèse

Niveau d’aptitude Universalité : Élaboration de forme +3.
Niveau max : 15

C4 - Élucidation

Lors de l’utilisation de Champ particulier : Liens de phénomène, les effets suivants se produisent selon le nombre de miroirs de diffraction consommés et générés cette fois-ci : Chaque miroir consommé augmente la maîtrise élémentaire de tous les autres personnages de l’équipe à proximité de 30 pts pendant 15 s. / Chaque miroir généré accorde à Alhaitham un bonus de DGT Dendro de 10 % pendant 15 s.

Les effets susmentionnés déjà existants sont annulés si vous utilisez à nouveau Champ particulier : Liens de phénomène pendant leur durée.

C5 - Sagacité

Niveau d’aptitude Champ particulier : Liens de phénomène +3.

Niveau max : 15

C6 - Structuration
Alhaitham bénéficie des effets suivants :
2 s après l’utilisation de Champ particulier : Liens de phénomène, il génère 3 miroirs de diffraction, peu importe le nombre de miroirs consommés.
/ Si Alhaitham génère un miroir de diffraction alors que leur nombre a déjà atteint le maximum, il augmente son taux CRIT de 10 % et ses DGT CRIT de 70 % pendant 6 s. Lorsque cet effet se déclenche à nouveau alors que sa durée n’est pas écoulée, la durée augmente de 6s.

Rôles

Le Grand Sage par intérim est un puissant DPS et applicateur Dendro qui saura infliger des dégâts conséquents à ses adversaires en profitant des réactions Dendro. Bien qu’il semble similaire à Keqing au premier abord, c’est un personnage au gameplay très différent qui vous demandera de maîtriser l’art des miroirs pour déployer son plein potentiel.

ON-FIELD MAIN DPS PROPAGATION

Son premier rôle est de rester sur le terrain pour infliger des dégâts élevés notamment en déclenchant le plus de réactions de Propagation possible grâce à sa bonne application Dendro.

NOTES DE GAMEPLAY
Avant qu’Alhaitham ne soit déployé, vous devez appliquer l’élément Electro sur la cible afin de pouvoir appliquer ou profiter de l’état Stimulé sur vos cibles lorsque utilisez les compétences d’Alhaitham afin de déclencher des Propagations.

Vous devez maintenir en permanence 3 miroirs sur le personnage, en sachant qu’un seul miroir disparaît toutes les 4 secondes et qu’en générer un nouveau réinitialise ce délai, ce qui vous demande de suivre l’ordre suivant dans le lancement des compétence : (avec 0 miroir) > 5s de NA (ou = 2 pluies d’épées) > E > 3s de NA (ou = 2 pluies d’épées) > CA > 4s de NA > Switch

Alhaitham est dépendant de son déchaînement, et vous devez avoir suffisamment de recharge d’énergie sans sacrifier trop de dégâts, ce qui rend l’utilisation d’un second personnage Dendro dans l’équipe utile.

ORDRE DES COMPÉTENCES

=
ON-FIELD MAIN DPS PROPAGATION DRIVER EXUBÉRANCE (QUICKBLOOM)

Il s’agit d’une variante de son premier rôle. Son but est toujours de rester sur le terrain pour infliger des dégâts via les réactions de Propagation, mais grâce à la présence d’un personnage Hydro et de personnages Electro adaptés dans l’équipe, il sera possible de générer des Exubérances.

NOTES DE GAMEPLAY
Avant qu’Alhaitham ne soit déployé, vous devez appliquer l’élément Electro sur la cible afin de pouvoir appliquer ou profiter de l’état Stimulé sur vos cibles lorsque utilisez les compétences d’Alhaitham afin de déclencher des Propagations.

Vous devez maintenir en permanence 3 miroirs sur le personnage, en sachant qu’un seul miroir disparaît toutes les 4 secondes et qu’en générer un nouveau réinitialise ce délai, ce qui vous demande de suivre l’ordre suivant dans le lancement des compétence : (avec 0 miroir) > 5s de NA (ou = 2 pluies d’épées) > E > 3s de NA (ou = 2 pluies d’épées) > CA > 4s de NA > Switch

En raison de l’application Hydro d’un des personnages qui va affaiblir l’état Stimulé, vous devrez jouer avec deux personnages Dendro.

ORDRE DES COMPÉTENCES

=
QUICKSWAP PROPAGATION

Son dernier rôle n’est pas forcément la plus efficace au regard de la nature de son kit et de ses ratios mais il reste exploitable. Dans ce rôle, Alhaitham a pour but d’infliger le plus de dégâts possibles en un minimum de temps en utilisant sa compétence élémentaire, puis quelques attaques normales avant de lancer son déchaînement et de suivre le même raisonnement sur les autres personnages de l’équipe.

NOTES DE GAMEPLAY
L’objectif de l’équipe Quickswap est d’infliger le plus de dégâts le plus rapidement possible, et donc pour Al Haitham de lancer son déchaînement avec 3 miroirs pour maximiser les dommages de cette source. Un miroir disparaissant toutes les 4 secondes, il est possible de lancer quelques attaques normales avant de lancer le déchaînement en suivant l’ordre suivant : E (+ 2 miroirs) > CA > 3s de NA (ou = 2 pluies d’épées) > Q > Switch. Le E est lancé en premier car il permet de générer 2 miroirs si vous n’en possédez aucun (au lieu de 1 dans le cas contraire).

ORDRE DES COMPÉTENCES

==
ENABLER FLEURISSEMENT

En raison de sa forte application Dendro en zone, Alhaitham peut être utilisé dans une équipe Fleurissement. 

Notez cependant que sa présence sur le terrain est requise pour appliquer Dendro et que vous devez bien gérer vos délais de récupération pour avoir accès à son infusion Dendro.

Gameplay

POINTS FORTS
  • Un personnage Dendro DPS qui profite des réactions Dendro, dont de Propagation, qui sont puissantes
  • Un très bon applicateur Dendro ce qui en fait un bon Driver
  • Il fonctionne avec peu d’investissement et brille lorsque ce dernier augmente
  •  
POINTS FAIBLES
  • Ses équipes sont assez fermées en raison de ses besoins
  • Il est fortement dépendant de son déchaînement élémentaire
  • Il n’est pas toujours aisé de gérer le nombre de miroirs car les indicateurs sont difficiles à visualiser et que ses délais de récupération sont élevés
  •  
NOTES AVANCÉES
  • Les attaques normales et le déchaînement d’Alhaitham ont une application Dendro avec un ICD standard (3 coups ou 2.5 secondes entre deux applications Dendro)
  • La compétence élémentaire (E) d’Alhaitham possède une application Dendro plus rapide, tous les 2 coups (au lieu de 3)
  • L’utilisation d’attaques chargées permet de prolonger la durée des miroirs par effet de hitlag
  • Il est possible d’utiliser son déchaînement, de changer de personnage et de revenir sur lui en 2 secondes pour qu’il gagne tout de même les miroirs, ce qui laisse tout juste le temps d’utiliser une compétence sur un autre personnage
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