Créez votre difficulté dans Genshin Impact

Vous trouvez Genshin trop simple ?  Vous n’avez plus grand chose de motivant à faire ou vous recherchez plus de difficulté ? Voici quelques idées pour vous.
Gardez à l’esprit que vous pouvez, de vous même augmenter la difficulté des propositions suivantes en vous imposant diverses contraintes.

Adaptez la difficulté de votre jeu

Full clear abyss

〓 Difficulté: plus ou moins modéré 〓

  • Objectif : finir l’abysse en full stars 36*.
  • Quand : à chaque cycle.

Condition de victoire : réaliser l’objectif.

un classique qui a du charme

Vous pensez qu’il n’y a pas de réel endgame à Genshin ?

Avez vous seulement fini vos abysses en 36* ?
Non ?
Et bien améliorez et optimisez vos personnages grâce au site seelieimpact, consultez nos guides abysses, et conquérez les abysses.
Il s’agit du contenu récurent le plus « difficile » actuellement du jeu. Pensez à jeter un œil dessus.

Boss rush

〓 Difficulté : moyen et + 〓

  • Objectif : battre tous les boss et donjons de la conquête de la carte à la suite le plus vite possible.
  • Quand : quand vous voulez.
  • Condition de victoire: avoir battu tous les boss.
  • Condition de défaite : équipe k.o. ou non respect de la règle spéciale.

Autorisation : les plats peuvent être autorisés et la statue des 7 une seule fois par région.s

un avant goût au speedrun

Le but ici est simple : battre tous les boss de la carte le plus vite possible y compris les donjons de la conquête.

Vous pouvez aussi choisir de ne cibler que les Boss du monde ouvert ou que les donjons de la conquête.

Enregistrer votre meilleur temps pour le comparer à vos amis, votre communauté et établisser un classement de rapidité.

Règle spéciale : vous ne pouvez utiliser les statues des 7 pour vous téléporter/soigner qu’une seule fois par région.

Il est possible d’ajouter des contraintes supplémentaire pour plus de difficulté, par exemple : le ban de certains personnages, tout personnage changé de l’équipe ne sera plus utilisable et bien d’autre.

Genshin impact “no pull édition”

〓 Difficulté : enfer 〓

  • Objectif : finir les quêtes d’histoire et terminer les 8 premiers étages de l’abysse en full stars au minimum sans avoir pull sur une seule bannière.
  • Quand : dès le début d’un compte.
  • Condition de victoire : réaliser l’objectif.
  • Condition de défaite : non respect de la règle spéciale.

Autorisation : les plats peuvent être autorisés et la statue des 7 aussi. A vous de définir les limites.

avec les moyens du bord

Le but ici est simple sans l’être, il vous faudra compléter les 8 premiers étages de l’abysse en full stars (au minimum) et finir les quêtes histoires.

Ce défi vous demande une très bonne connaissance du jeu dans ses moindres recoins car il y a des armes obtenables dans des dialogues avec des pnj, des quêtes, ou dans le monde ouvert.
Le défi est 100% réalisable mais vous demandera du temps et des efforts.
Tout ce qui est obtenable dans les coffres vous sera très utile alors explorez la carte.


Règle spéciale : vous n’avez pas le droit de faire de pull sur les bannières. 

Exception faite de la bannière débutante où vous allez pull dessus pour récupérer Noëlle.

Les armes et autres obtenus lors de cette unique multi ne seront pas utilisables et aucun autre pull n’est autorisé par la suite.

Les armes récupérées précédemment par vœux peuvent être vendues ou utilisées comme matériaux pour en améliorer d’autres mais interdiction d’utiliser ces dernières pour  raffiner des armes que vous pourrez trouver dans l’open world.

Astuces : pas besoin de créer un nouveau compte, vous pouvez vous connecter simplement à un serveur sur lequel vous n’avez jamais joué et le tour est réglé.
Attention cependant au ping engendré.

Genshin nuzlocke impact édition

〓 Difficulté : difficile et +〓

  • Objectif : à vous de le déterminer.
  • Quand : quand et autant que vous voulez. 
  • Condition de victoire : finir vos objectifs.
  • Condition de défaite : équipe k.o. et/ou non respect de la règle spéciale.

Autorisation : tous les plats peuvent être autorisés sauf ceux de réanimation.

Vos propres contraintes

Ce défi est fusionnable avec d’autres précédemment cités. Le but de ce défi est de finir les quêtes d’histoire et terminer les 8 premiers étages de l’abysse au minimum en full stars. Il est également combinable avec d’autres défis tels que [Genshin impact “no pull édition”], [boss rush], ou juste pour faire vos abysses et bien plus. Libre à vous de choisir.

Règles spéciales : 

  • Lorsqu’un personnage meurt c’est définitif, vous perdez la partie si vous n’avez plus de personnage considéré comme jouable.
  • L’effet des constellations permettant de faire revenir à la vie un membre de l’équipe n’est utilisable qu’une seule fois jusqu’à l’atteinte des objectifs ou l’échec total. Il est interdit de switch un personnage non mort de la team pour réanimer les autres grâce à une constellation/aptitude etc… (ex: qiqi c6 ). Il faut  que le personnage possédant un tel effet de constellation soit dans la team à la base.
  • Si un personnage retombe k.o malgré cela il reste considéré comme mort.
  • Les plats de réanimation sont interdits.
  • Interdiction d’utiliser les statues des 7 pour réanimer des personnages et les utiliser par la suite.

Règles spéciales bonus : 

  • Vous pouvez vous interdire l’utilisation de personnages et/ou d’armes 5*.
  • Vous pouvez vous interdire tout type de soin: plats et statues.

Genshin Impact Championship

〓Difficulté : inconnue〓

Ce mode de jeu vient des streamers CN pour apporter du contenu supplémentaire aux joueurs en Endgame. Nous vous l’avons résumé ici.

Objectif : finir l’étage 12 des abysses plus vite que son adversaire.
Quand : Quand vous voulez

Abyss Run avec choix et interdictions

Les règles de base :

  • Unités 5* uniquement, C2 ou moins.
  • Armes 5 * uniquement R2 ou inférieur.
  • Les “nouveaux” personnages mis en rate up sur les bannières en cours peuvent être exemptés de ban.
  • Il est possible de limiter la Crit value des artefacts des 2 joueurs également.

Première phase :

Pour les salles 1 et 2, chaque joueur pose 3 bans de personnages à l’adversaire (en fonction des personnages que chacun possède respectivement) à tour de rôle. Ensuite chacun pourra faire ses équipes.

Il est possible de poser les 2 premiers bans, de laisser chaque joueur construire leur première équipe, puis de poser le 3e ban et construire la 2e équipe.

Seconde phase :

Pour la salle 3 :

  • 2 bans supplémentaires seront disponibles pour chaque équipe.
  • Une nouvelle équipe peut être choisie.

Note : les temps faits dans les salles 1 et 2 dans la seconde phase ne sont pas pris en compte.

Team “random”

〓 Difficulté : medium - hardcore et + 〓

  • Objectif : faire les commissions quotidiennes et dépenser votre résine originelle avec une team « randomisée ».
  • Quand : 1 fois par jour/semaine (vous ne pouvez pas relancer la sélection plus d’une fois par jour).
  • Condition de victoire : finir les commissions quotidiennes et dépenser votre résine intégralement (hors forge de minerai mystique. Si vous fabriquez de la résine condensée vous devez utiliser intégralement cette dernière).
  •  Condition de défaite : équipe k.o. et/ou switch de personnage dans la team (hors autorisation spécifique).
  • Autorisation : les plats et les statues des 7 peuvent être autorisés.

Pour certaines missions quotidiennes qui requièrent une arme ou un type spécifique (anémo, hydro…) pour être finies vous avez le droit de switch 1 personnage pendant la durée de la quête.

le hasard fait-il bien les choses ?

Affichez vos archives de personnages et classez les par “personnage possédé”. 

Mettez de côté:

  • Les healers (personnage ayant la capacité de soigner activement les autres).
  • Les shielders (personnage ayant la capacité de créer un bouclier activement, la réaction de cristallisation ne compte pas ici).

Ensuite attribuez à tous les autres un numéro de 1 à X (où x est le nombre de personnage restant vu qu’on a enlevé les Shielders et Healers) et ce de gauche à droite et de haut en bas, tout en suivant l’affichage des archives.

Lancez une commande de choix de nombre aléatoire de 1 à X (cf. partie au-dessus) 2 fois. Vous avez vos 2 personnages de base de votre équipe.

Par la suite lancez un “dé”, si pair > vous avez le droit à un Shield/Heal dans la team. Pour le choisir spécifiquement:

  • Attribuez leur un numéro de 1 à X (où x et le nombre de personnages Shield/Healer ce de gauche à droite et de haut en bas, tout en suivant l’affichage des archives).

Vous possédez 2 essais pour avoir au moins un Shield/healer dans votre team. Si vous ne voulez pas  shielder/healer dans la team, vous pouvez utiliser l’un de vos  lancés “pair” (ou les deux) pour choisir un (ou deux) personnage dans vos archive.

Pour le choisir non spécifiquement :

  • Attribuez leur un numéro de 1 à X (où x et le nombre de personnages total possédées dans les archives et ce de gauche à droite et de haut en bas, tout en suivant l’affichage de l’archive ).

En cas d’impair > relancez une commande pour choisir un perso supplémentaire hors Shield/healer.


Note:

  • Pour plus de difficulté, ajoutez une commande pour savoir à combien de personnages vous avez le droit et si des healers/Shielders sont compris dedans.
  • Vous pouvez utiliser Google ou votre assistant google (ou autre) pour remplacer le dé ou lancer les commande 1 à X.

Les personnages ne sont  pas montés ?  On les joue quand même. Bon courage

Team “affinité”

〓 Difficulté : facile - difficile 〓

  • Objectif : faire les commissions quotidiennes, dépenser votre résine originelle et explorer l’open world.
  • Quand : autant que vous voulez.
  • Condition de victoire : finir les commissions quotidiennes et dépenser votre résine intégralement. 
  • Condition de défaite : l’équipe est k.o.
  • Autorisation : les plats et les statues des 7 peuvent être autorisés.

Note:

  • Un personnage dans la team peut vous servir de « carry » (même si il est déjà affinité 10) pour que les 3 autres montent leur affinité.
  • Pour certaines missions quotidiennes qui requièrent une arme ou un type spécifique (anémo, hydro…) pour être finies vous avez le droit de switch 1 personnage pendant la durée de la quête.
le pouvoir de l'amitié ?

Ici l’objectif est simple, montez les affinités de vos personnages au niveau 10.
Un personnage est fini ? Vous devrez le changer pour un autre qui n’a pas fini sa jauge d’affinité.

Faites-le aussi longtemps que vous voulez rien ne vous y oblige vraiment ici.

Mais arriverez-vous à faire tous vos personnages affinités 10 sans jamais avoir 1 seul Game over ?

Arriverez-vous à finir vos objectifs sans avoir recours à un « carry »?

Un défi bien plus difficile à tenir dans la longueur qu’il n’y paraît en réalité.

Teams à thème

〓 Difficulté : medium - hardcore 〓

  • Objectif : faire les commissions quotidiennes, dépenser votre résine originelle et explorer l’open world.
  • Quand : par jour/semaine.
  • Condition de victoire : finir les commissions quotidiennes et dépenser votre résine intégralement (hors forge de minerai mystique. Si vous fabriquez de la résine condensée vous devez utiliser intégralement cette dernière).
  • Condition de défaite : l’équipe est k.o.
  • Autorisation : les plats et les statues des 7 peuvent être autorisés.

Pour certaines missions quotidiennes qui requièrent une arme ou un type spécifique (anémo, hydro…) pour être finies vous avez le droit de switch 1 personnage pendant la durée de la quête.

le pouvoir de votre imagination

Avez vous pensé à créer une team sur un thème précis et vous y tenir ?
Peu de joueurs le font et utilisent ces teams régulièrement.
Voici quelques idées de team à thème pour briser la monotonie du quotidien.

Team maitre Pokémon :ici, jouez uniquement des personnages qui ont des invocations « créature » sur le terrain, tel que Itto, Xiangling, Kokomi, Fischl, Sayu,  entre autre.

Team chevalerie : ici, vous ne pourrez jouer que les personnages affiliés officiellement (au présent ou au passé) aux chevaliers de mondstadt, tel que Kaeya, Lisa, Amber, Klee, Jean, Noëlle par exemple.

Team musique :  ici, vous ne pouvez jouer que des personnages qui font de la musique ou du chant régulièrement. Que ce soit dans leur passe temps ou bien comme travail. Par exemple: Barbara, Venti, Xinyan, Kazuha.

Team mono-arme :  ici, vous ne pouvez jouer que des personnages qui utilisent le même type d’arme : claymore, arme d’hast, épée à une main, arc, catalyseur. Quelle sera l’arme la plus forte de Teyvat ?

Team régionale : ici, vous ne pouvez jouer que des personnages provenant de la même région. Mondstatd, Liyue, Inazuma, qui dominera Teyvat au final ?

Team Vivel Dop : ici, jouez uniquement des personnages avec la même couleur de cheveux (nuance comprise).

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