KEQING
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
Niv. | 1 | 20 | 20+ | 40 | 40+ | 50 | 50+ | 60 | 60+ | 70 | 70+ | 80 | 80+ | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 1020 | 2646 | 3521 | 5268 | 5889 | 6776 | 7604 | 8500 | 9121 | 10025 | 10647 | 11561 | 12182 | 13103 |
ATQ | 25 | 65 | 87 | 130 | 145 | 167 | 187 | 209 | 225 | 247 | 262 | 285 | 300 | 323 |
DEF | 62 | 161 | 215 | 321 | 359 | 413 | 464 | 519 | 556 | 612 | 649 | 705 | 743 | 799 |
Dégâts CRIT% | 50% | 50% | 50% | 50% | 59.6% | 59.6% | 69.2% | 69.2% | 69.2% | 69.2% | 78.8% | 78.8% | 88.4% | 88.4% |
Aptitudes
Attaque normale - Escrime des nuages
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épées.
Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour déclencher deux coups d’épée rapides.
Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.
Endurance : 25
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 41% | 44,4% | 47,7% | 52,5% | 55,8% | 59,6% | 64,9% | 70,1% | 75,4% | 81,1% | 86,8% |
DGT 2e coup | 41% | 44,4% | 47,7% | 52,5% | 55,8% | 59,6% | 64,9% | 70,1% | 75,4% | 81,1% | 86,8% | |
DGT 3e coup | 54,4% | 58,9% | 63,3% | 69,6% | 74,1% | 79,1% | 86,1% | 93,1% | 100% | 107,6% | 115,2% | |
DGT 4e coup | 31,5% + 34,4% | 34% + 37,2% | 36,6% + 40% | 40,3% + 44% | 42,8% + 46,8% | 45,8% + 50% | 49,8% + 54,4% | 53,8% + 58,8% | 57,8% + 63,2% | 62,2% + 68% | 66,6% + 72,8% | |
DGT 5e coup | 67% | 72,4% | 77,9% | 85,7% | 91,1% | 97,4% | 105,9% | 114,5% | 123,1% | 132,4% | 141,8% | |
Attaque chargée | DGT attaque chargée | 76,8% + 86% | 83% + 93% | 89,3% + 100% | 98,2% + 110% | 104,5% + 117% | 111,6% + 125% | 121,4% + 136% | 131,3% + 147% | 141,1% + 158% | 151,8% + 170% | 162,5% + 182% |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 63,9% | 69,1% | 74,3% | 81,8% | 87% | 92,9% | 101,1% | 109,3% | 117,5% | 126,4% | 135,3% |
DGT chute basse | 128% | 138% | 149% | 164% | 174% | 186% | 202% | 219% | 235% | 253% | 271% | |
DGT chute élevée | 160% | 173% | 186% | 204% | 217% | 232% | 253% | 273% | 293% | 316% | 338% |
Compétence élémentaire - Retour des étoiles
Keqing lance une Lame de foudre qui attaque ses ennemis avec la puissance des cieux. Lorsqu’une Lame de foudre touche sa cible, elle inflige des DGT Électro de zone et laisse une marque à l’endroit visé.
Appui long :
Ajuste la zone où la compétence sera lancée. Les Lames de foudre peuvent aussi être suspendues dans les airs ; activez à nouveau la compétence Retour des étoiles pour permettre à Keqing de s’y téléporter.
Lame de foudre :
Lorsque la marque est active, Keqing peut utiliser à nouveau Retour des étoiles pour se téléporter ou lancer une attaque chargée et la marque disparaîtra avec les effets suivant selon le cas :
- Réactivation de Retour des étoiles : Keqing se téléporte à l’emplacement de la marque et exécute une entaille qui inflige des DGT Électro de zone. Keqing passe à travers tous les obstacles topographiques lorsqu’elle se téléporte.
- Attaque chargée : une série de coups de tonnerre tranchants s’abat à l’emplacement de la marque, infligeant des DGT Électro de zone.
Temps de recharge : 7,5s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT lame de foudre | 50,4% | 54,2% | 58% | 63% | 66,8% | 70,6% | 75,6% | 80,6% | 85,7% | 90,7% | 95,8% | 100,8% | 107,1% |
DGT entaille | 168% | 181% | 193% | 210% | 223% | 235% | 252% | 269% | 286% | 302% | 319% | 336% | 357% |
DGT coup de tonnerre tranchant | 84% x 2 | 90,3% x 2 | 96,6% x 2 | 105% x 2 | 111,3% x 2 | 117,6% x 2 | 126% x 2 | 134,4% x 2 | 142,8% x 2 | 151,2% x 2 | 159,6% x 2 | 168% x 2 | 178,5% x 2 |
Déchaînement élémentaire - Promenade céleste
Keqing fait appel à la puissance de l’éclair, et inflige des DGT Électro de Zone. Se fondant ensuite dans l’ombre de son épée, elle libère une série de coups tranchants rapides, infligeant aux ennemis proches des DGT Électro. Le coup final inflige d’importants DGT Électro de zone.
Temps de recharge : 12s
Énergie élémentaire : 40
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT compétence | 88% | 94,6% | 101,2% | 110% | 116,6% | 123,2% | 132% | 140,8% | 149,6% | 158,4% | 167,2% | 176% | 187% |
DGT coup tranchant | 24% x 8 | 25,8% x 8 | 27,6% x 8 | 3% x 8 | 31,8% x 8 | 33,6% x 8 | 36% x 8 | 38,4% x 8 | 40,8% x 8 | 43,2% x 8 | 45,6% x 8 | 48% x 8 | 51% x 8 |
DGT coup final | 189% | 203% | 217% | 236% | 250% | 264% | 283% | 302% | 321% | 340% | 359% | 378% | 401% |
Passifs
Pénitence retentissante (débloqué ascension 1)
Keqing obtient pendant 5s un enchantement Électro lorsqu’une Lame de foudre est active et que Retour des Étoiles est lancé à nouveau.
Trésor de l'Alioth (débloqué ascension 4)
Keqing obtient pendant 8s un bonus de taux CRIT et de recharge d’énergie de 15% lorsqu’elle libère Promenade céleste.
Agencement des terres
Réduit la durée d’une expédition de 25% lorsqu’elle se déroule à Liyue.
Constellation
Niveau max : 15.
Niveau max : 15.
C1 - Force foudroyante
Lorsque Keqing libère de nouveau Retour des étoiles lorsqu’une Lame de foudre est active, elle inflige des DGT Électro de zone équivalant à 50% de son ATQ aux endroits où elle disparaît puis réapparaît.
C2 - Taxation sévère
Les attaques normales et chargées de Keqing touchant un ennemi affecté par l’élément Électro ont 50% de chance de générer une particule élémentaire. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5s.
C3 - Formation anticipée
Niveau de compétence Promenade céleste +3.
Niveau max : 15.
C4 - Syntonie
Lorsque Keqing déclenche une réaction liée à l’élément Électro, son ATQ augmente de 25% pendant 10s.
C5 - Lueur mouvante
Niveau de compétence Retour des étoiles +3.
Niveau max : 15.
C6 - étoile tenace
Les attaques normales, attaques chargées, compétences élémentaires et déchaînements élémentaires de Keqing lui confèrent un bonus de 6% de DGT Électro pendant 8s. Les effets déclenchés sont différents selon le type d’attaque.
Rôle
Main dps
Grâce à sa statistique d’élévation, ses puissantes attaques chargées et son déchaînement, Keqing est un excellent main DPS. Très versatile, elle peut être jouée en DPS électro ou physique. Elle est aussi un excellent personnage dans les compositions quickswap.
À améliorer niv. 6 :
▶ | ▶ |
À améliorer niv. 8 :
Niv. 8+ optionnels :
▶ | ▶ |
Burst carry
Le court délai de récupération de son déchaînement, son haut ratio et sa grande zone d’impact permettent à Keqing d’être jouée dans des compositions quickswap de manière très confortable.
À améliorer niv. 6 :
▶ |
À améliorer niv. 8 :
Niv. 8+ optionnels :
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Gameplay
Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
points forts
- Très versatile, elle entre dans plusieurs compositions d’équipe. Elle peut être DPS Physique, Électro ou encore un excellent burst dans une composition quickswap.
- Grâce à cette versatilité, ce n’est donc jamais une mauvaise idée d’investir en Keqing.
- Ses attaques chargées sont une énorme source de dégâts si vous êtes capables de maintenir un bon rythme et de gérer l’endurance demandée.
- Sa compétence élémentaire est un excellent outil de repositionnement lorsque vous l’aurez maîtrisée. Cela fait de Keqing l’un des personnages les plus mobiles du jeu.
points faibles
- Les réactions liées à l’Électro sont les plus faibles en plus d’avoir trop d’inconvénients. Keqing s’en remet donc à son DPS brut pour briller, rendant son build très coûteux.
- Comparées aux compositions fonte / évaporation, les équipes de Keqing n’ont pas un potentiel de dégâts aussi élevé.
- Ses équipes sont très souvent assez chères en ressources pour arriver à un potentiel de dégâts correct.
- Le placement de sa compétence élémentaire sera parfois difficile à manipuler.
- La gestion d’endurance devra être maîtrisée pour révéler le plein potentiel de Keqing.
combos
N4C : Même si le N1C apporte beaucoup plus de DPS, cela reste très coûteux en endurance. Mais c’est une alternative moins chère qui permet tout de même un DPS correct.