KEQING

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
Niv.12020+ 4040+ 5050+ 6060+ 7070+ 8080+ 90
PV1020264635215268588967767604850091211002510647115611218213103
ATQ256587130145167187209225247262285300323
DEF62161215321359413464519556612649705743799

Dégâts CRIT%

50%

50%

50%

50%

59.6%

59.6%

69.2%

69.2%

69.2%

69.2%

78.8%

78.8%

88.4%

88.4%

Aptitudes

Attaque normale - Escrime des nuages

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épées.

Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour déclencher deux coups d’épée rapides.

Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.

Endurance : 25

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1er coup41%44,4%47,7%52,5%55,8%59,6%64,9%70,1%75,4%81,1%86,8%


DGT 2e coup41%44,4%47,7%52,5%55,8%59,6%64,9%70,1%75,4%81,1%86,8%


DGT 3e coup54,4%58,9%63,3%69,6%74,1%79,1%86,1%93,1%100%107,6%115,2%


DGT 4e coup31,5% + 34,4%34% + 37,2%36,6% + 40%40,3% + 44%42,8% + 46,8%45,8% + 50%49,8% + 54,4%53,8% + 58,8%57,8% + 63,2%62,2% + 68%66,6% + 72,8%


DGT 5e coup67%72,4%77,9%85,7%91,1%97,4%105,9%114,5%123,1%132,4%141,8%
Attaque chargéeDGT attaque chargée76,8% + 86%83% + 93%89,3% + 100%98,2% + 110%104,5% + 117%111,6% + 125%121,4% + 136%131,3% + 147%141,1% + 158%151,8% + 170%162,5% + 182%
Attaque plongeanteDGT pendant la chute63,9%69,1%74,3%81,8%87%92,9%101,1%109,3%117,5%126,4%135,3%


DGT chute basse128%138%149%164%174%186%202%219%235%253%271%


DGT chute élevée160%173%186%204%217%232%253%273%293%316%338%
Compétence élémentaire - Retour des étoiles

Keqing lance une Lame de foudre qui attaque ses ennemis avec la puissance des cieux. Lorsqu’une Lame de foudre touche sa cible, elle inflige des DGT Électro de zone et laisse une marque à l’endroit visé.

Appui long :
Ajuste la zone où la compétence sera lancée. Les Lames de foudre peuvent aussi être suspendues dans les airs ; activez à nouveau la compétence Retour des étoiles pour permettre à Keqing de s’y téléporter.

Lame de foudre :
Lorsque la marque est active, Keqing peut utiliser à nouveau Retour des étoiles pour se téléporter ou lancer une attaque chargée et la marque disparaîtra avec les effets suivant selon le cas :

  • Réactivation de Retour des étoiles : Keqing se téléporte à l’emplacement de la marque et exécute une entaille qui inflige des DGT Électro de zone. Keqing passe à travers tous les obstacles topographiques lorsqu’elle se téléporte.
  • Attaque chargée : une série de coups de tonnerre tranchants s’abat à l’emplacement de la marque, infligeant des DGT Électro de zone.

Temps de recharge : 7,5s

Niveau12345678910111213
DGT lame de foudre50,4%54,2%58%63%66,8%70,6%75,6%80,6%85,7%90,7%95,8%100,8%107,1%
DGT entaille168%181%193%210%223%235%252%269%286%302%319%336%357%
DGT coup de tonnerre tranchant84% x 290,3% x 296,6% x 2105% x 2111,3% x 2117,6% x 2126% x 2134,4% x 2142,8% x 2151,2% x 2159,6% x 2168% x 2178,5% x 2
Déchaînement élémentaire - Promenade céleste

Keqing fait appel à la puissance de l’éclair, et inflige des DGT Électro de Zone. Se fondant ensuite dans l’ombre de son épée, elle libère une série de coups tranchants rapides, infligeant aux ennemis proches des DGT Électro. Le coup final inflige d’importants DGT Électro de zone.

Temps de recharge : 12s
Énergie élémentaire : 40

Niveau12345678910111213
DGT compétence88%94,6%101,2%110%116,6%123,2%132%140,8%149,6%158,4%167,2%176%187%
DGT coup tranchant24% x 825,8% x 827,6% x 83% x 831,8% x 833,6% x 836% x 838,4% x 840,8% x 843,2% x 845,6% x 848% x 851% x 8
DGT coup final189%203%217%236%250%264%283%302%321%340%359%378%401%

Passifs

Pénitence retentissante (débloqué ascension 1)

Keqing obtient pendant 5s un enchantement Électro lorsqu’une Lame de foudre est active et que Retour des Étoiles est lancé à nouveau.

Trésor de l'Alioth (débloqué ascension 4)

Keqing obtient pendant 8s un bonus de taux CRIT et de recharge d’énergie de 15% lorsqu’elle libère Promenade céleste.

Agencement des terres

Réduit la durée d’une expédition de 25% lorsqu’elle se déroule à Liyue.

Constellation

Trulla Cementarii
C1 - Force foudroyante

Lorsque Keqing libère de nouveau Retour des étoiles lorsqu’une Lame de foudre est active, elle inflige des DGT Électro de zone équivalant à 50% de son ATQ aux endroits où elle disparaît puis réapparaît.

C2 - Taxation sévère

Les attaques normales et chargées de Keqing touchant un ennemi affecté par l’élément Électro ont 50% de chance de générer une particule élémentaire. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5s.

C3 - Formation anticipée

Niveau de compétence Promenade céleste +3.
Niveau max : 15.

C4 - Syntonie

Lorsque Keqing déclenche une réaction liée à l’élément Électro, son ATQ augmente de 25% pendant 10s.

C5 - Lueur mouvante

Niveau de compétence Retour des étoiles +3.
Niveau max : 15.

C6 - étoile tenace

Les attaques normales, attaques chargées, compétences élémentaires et déchaînements élémentaires de Keqing lui confèrent un bonus de 6% de DGT Électro pendant 8s. Les effets déclenchés sont différents selon le type d’attaque.

Rôle

Main dps

Grâce à sa statistique d’élévation, ses puissantes attaques chargées et son déchaînement, Keqing est un excellent main DPS. Très versatile, elle peut être jouée en DPS électro ou physique. Elle est aussi un excellent personnage dans les compositions quickswap.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

Burst carry

Le court délai de récupération de son déchaînement, son haut ratio et sa grande zone d’impact permettent à Keqing d’être jouée dans des compositions quickswap de manière très confortable.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

Gameplay

Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.

points forts
  • Très versatile, elle entre dans plusieurs compositions d’équipe. Elle peut être DPS Physique, Électro ou encore un excellent burst dans une composition quickswap.
  • Grâce à cette versatilité, ce n’est donc jamais une mauvaise idée d’investir en Keqing.
  • Ses attaques chargées sont une énorme source de dégâts si vous êtes capables de maintenir un bon rythme et de gérer l’endurance demandée.
  • Sa compétence élémentaire est un excellent outil de repositionnement lorsque vous l’aurez maîtrisée. Cela fait de Keqing l’un des personnages les plus mobiles du jeu.
points faibles
  • Les réactions liées à l’Électro sont les plus faibles en plus d’avoir trop d’inconvénients. Keqing s’en remet donc à son DPS brut pour briller, rendant son build très coûteux.
  • Comparées aux compositions fonte / évaporation, les équipes de Keqing n’ont pas un potentiel de dégâts aussi élevé.
  • Ses équipes sont très souvent assez chères en ressources pour arriver à un potentiel de dégâts correct.
  • Le placement de sa compétence élémentaire sera parfois difficile à manipuler.
  • La gestion d’endurance devra être maîtrisée pour révéler le plein potentiel de Keqing.
combos
Les combos sont seulement conseillés dans un contexte d’optimisation. Si vous n’êtes pas capable de les enchaîner de façon constante, il est préférable de jouer de la manière la plus confortable pour vous.

N4C : Même si le N1C apporte beaucoup plus de DPS, cela reste très coûteux en endurance. Mais c’est une alternative moins chère qui permet tout de même un DPS correct.

Navigation