TIGHNARI

GUIDE

Élévation

matériaux
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
ÉLÉVATION :
1 3320k
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2.
ÉLÉVATION :
32101540k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
36  12,5k
ÉLÉVATION :
64201260k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
67  42,5k
ÉLÉVATION :
38301880k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
1515  67,5k
ÉLÉVATION :
6124512100k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10102 380k
ÉLÉVATION :
6206024120k
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
2821411 150k
Statistiques
Niv12020+4040+5050+6060+7070+8080+90
PV845219129154362487756116297703875538301881695731008710850
ATQ215472108120139155174186205218236249268
DEF49127169253283326366409439482512556586630
Bonus de DGT Dendro0%0%0%0%7,20%7,20%14,40%14,40%14,40%14,40%21,60%21,60%28,80%28,80%

Aptitudes

Attaque normale - Khanda anti-barrière

Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 4 tirs consécutifs.

Attaque chargée : Effectue un tir visé plus précis et infligeant davantage de DGT. Lors du tir visé, la puissance de la nature vient se concentrer sur la pointe de la flèche. Les effets varient selon le nombre de charges :

  • 1 charge : Tire une flèche écologique qui inflige des DGT Dendro.
  • 2 charges : Tire une flèche florale qui inflige des DGT Dendro. En touchant, elle génère 4 flèches fleuronnées qui poursuivent automatiquement les ennemis pour infliger des DGT Dendro.

Attaque plongeante : Tire une pluie de flèche depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l’impact.

Niveau


1234567891011
Attaque normaleDGT 1er coup44,60%48,30%51,90%57,10%60,70%64,90%70,60%76,30%82%88,20%94,50%


DGT 2e coup42%45,40%48,80%53,70%57,10%61%66,40%71,70%77,10%83%88,80%


DGT 3e coup

26,4%x2

28,6%x2

30,8%x2

33,8%x2

36%x2

38,4%x2

41,8%x2

45,2%x2

48,6%x2

52,3%x2

56%x2


DGT 4e coup68,60%74,20%79,80%87,80%93,40%99,80%108,50%117,30%126,10%135,70%145,20%
Tir viséDGT tir visé43,90%47,40%51%56,10%59,70%63,70%69,40%75%80,60%86,70%92,80%


DGT tir visé (1 charge)124%133%143%155%164%174%186%198%211%223%236%


DGT flèche florale87,20%93,70%100,30%109%115,50%122,10%130,80%139,50%148,20%157%165,70%


DGT flèche fleuronnée38,60%41,50%44,40%48,20%51,10%54%57,90%61,80%65,60%69,50%73,30%
Attaque plongeanteDGT pendant la chute56,80%61,50%66,10%72,70%77,30%82,60%89,90%97,10%104,40%112,30%120,30%


DGT chute basse114%123%132%145%155%165%180%194%209%225%240%


DGT chute élevée142%153%165%182%193%206%224%243%261%281%300%
Compétence élémentaire - Mine de vijnana-phala

Tighnari lance un écloeur de vijnana en avant, infligeant des DGT Dendro de zone et créant un champ de vijnana-khanda qui crée des illusions mystérieuses qui narguent les ennemis et attirent leurs attaques.
De plus, Tighnari gagne l’effet Perforation de vijnana, qui diminue le temps de charge des flèches florales de 2,4s. Cet effet se dissipe une fois la durée terminée ou si Tighnari a tiré 3 flèches florales.

Durée de champ de vijnana-khanda : 8s
Durée de perforation de vijnana : 12s
Temps de recharge :
12s

Niveau12345678910111213
DGT compétence149,60%160,80%172%187%198,20%209,40%224,40%239,40%254,30%269,30%284,20%299,20%317,90%
Déchaînement élémentaire - Flèche de liane artificielle

Concentre la puissance de toutes les graines pour tirer 6 flèches de liane qui poursuivent les ennemis pour infliger des DGT Dendro. En touchant, les flèches de liane génèrent une seconde vague de flèches de liane qui poursuivent également les ennemis proches pour infliger des DGT Dendro en touchant.

Temps de recharge : 12s
Énergie élémentaire : 40

Niveau12345678910111213
DGT flèche de liane55,60%59,80%64%69,50%73,70%77,90%83,40%89%94,60%100,10%105,70%111,20%118,20%
DGT flèche de liane (2e vague)68%73,10%78,20%85%90,10%95,20%102%108,80%115,60%122,40%129,20%136%144,50%

Passifs

Vague aiguë (débloqué ascension 1)

Lorsque Tighnari a tiré une flèche florale, sa maîtrise élémentaire augmente de 50pts pendant 4s.

Lame d'érudition (débloqué ascension 4)

Chaque point de maîtrise élémentaire que Tighnari possède augmente les DGT infligés par ses attaques chargées et par Flèche de liane artificielle de 0,06%. Ces DGT peuvent être augmentées d’un maximum de 60% de cette manière.

Connaissance encyclopédique

Affiche l’emplacement des produits de Sumeru sur la mini-carte.

Constellation

VULPES ZERDA
C1 - Début déterminé à la racine

Le taux CRIT des attaques chargées de Tighnari augmente de 15%.

C2 - Origine connue dans la tige

Lorsqu’un ennemi est dans le champ de vijnana-phala créé par Mine de vijnana-phala, Tighnari obtient un bonus de DGT Dendro de 20%. Cet effet sure 6s si la durée du champ de vijnana-phala se termine ou s’il n’y a plus d’ennemis à l’intérieur.

C3 - Destin lu parmi les branches

Niveau d’aptitude Flèche de liane artificielle +3.
Niveau max : 15

C4 - Flétrissement entrevu grâce aux fueilles

Lorsque Flèche de liane artificielle est utilisée, la maîtrise élémentaire de tous les personnages de l’équipe à proximité augmente de 60pts pendant 8s. Si Flèche de liane artificielle déclenche une réaction de Brûlure, de Fleurissement, de Stimulation ou de Propagation, la maîtrise élémentaire augmente de 60pts supplémentaires et la durée de l’effet est réinitialisée.

C5 - Compréhension au milieu des fleurs

Niveau d’aptitude Mine de vijnana-phala +3.
Niveau max : 15

C6 - Karma jugé par les fruits

Le temps de charge des flèches florales diminue de 0,9s et 1 flèche fleuronnée supplémentaire est créée en touchant un ennemi, pouvant infliger des DGT équivalant à 150% de l’ATQ de Tighnari.

Rôle

MAIN DPS/QUICKSWAP

Tighnari est un Main DPS Dendro qui possède un temps de terrain relativement court ce qui lui permet d’être joué dans une composition Quickswap ou encore avec d’autres personnages DPS qui occupent plus de temps de terrain.

Le kit de Tighnari est conçu de manière à ce qu’il utilise les réactions Dendro de Stimulation et Propagation qui représentent la moitié de ses dommages.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

Niv. 8+ optionnels :

Gameplay

Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impact. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.

POINTS FORTS
  • Facile à jouer, il suffit de lancer ses compétences pour infliger des dégâts
  • Ses temps de relance très courts lui permettent de rattraper des erreurs de rotation
  • Il possède une bonne capacité de burst
POINTS FAIBLES
  • C’est un personnage monocible et dans certaines situations, ses compétences ciblent les autres ennemis
Navigation