YAE MIKO
GUIDE
Élévation
matériaux
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
- Phase 1 | 20-40
- Phase 2 | 40-50
- Phase 3 | 50-60
- Phase 4 | 60-70
- Phase 5 | 70-80
- Phase 6 | 80-90
ÉLÉVATION :
1 | 3 | 3 | 20k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE :
Disponible dès la phase 2. | ||||
ÉLÉVATION :
3 | 2 | 10 | 15 | 40k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 1 à 2 :
3 | 6 | 12,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 4 | 20 | 12 | 60k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 2 à 4 :
6 | 7 | 42,5k |
ÉLÉVATION :
3 | 8 | 30 | 18 | 80k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 4 à 6 :
15 | 15 | 67,5k |
ÉLÉVATION :
6 | 12 | 45 | 12 | 100k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 6 à 8 :
10 | 10 | 2 | 380k |
ÉLÉVATION :
6 | 20 | 60 | 24 | 120k |
AMÉLIORATION D'APTITUDE niv. 8 à 10 :
28 | 21 | 4 | 1 | 1 150k |
Statistiques
NIV | 1 | 20 | 20 | 40 | 40 | 50 | 50 | 60 | 60 | 70 | 70 | 80 | 80 | 90 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PV | 807 | 2095 | 2787 | 4170 | 4662 | 5364 | 6020 | 6729 | 7220 | 7936 | 8428 | 9151 | 9643 | 10372 |
ATQ | 26 | 69 | 91 | 137 | 153 | 176 | 197 | 220 | 236 | 260 | 276 | 300 | 316 | 340 |
DEF | 44 | 115 | 153 | 229 | 256 | 294 | 330 | 369 | 396 | 435 | 462 | 502 | 529 | 569 |
Taux CRIT% | 5% | 5% | 5% | 5% | 9,80% | 9,80% | 14,60% | 14,60% | 14,60% | 14,60% | 19,40% | 19,40% | 24,20% | 24,20% |
Aptitudes
Attaque normale - Vulpes mangeur de péchés
Attaque normale : Invoque des esprits Kitsunes, enchaînant jusqu’à 3 attaques qui infligent des DGT Electro.
Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour infliger des DGT Electro de zone après un court délai.
Attaque plongeante : Plonge depuis les airs en concentrant la puissance du tonnerre, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Electro de zone à l’impact.
Endurance : 50pts
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Attaque normale | DGT 1er coup | 39,70% | 42,60% | 45,60% | 49,60% | 52,50% | 55,50% | 59,50% | 63,50% | 67,40% | 71,40% | 75,40% |
DGT 2e coup | 38,50% | 41,40% | 44,30% | 48,10% | 51% | 53,90% | 57,80% | 61,60% | 65,50% | 69,30% | 73,20% | |
DGT 3e coup | 56,90% | 61,20% | 65,40% | 71,10% | 75,40% | 79,60% | 85,30% | 91% | 96,70% | 102,40% | 108,10% | |
Attaque chargée | DGT attaque chargée | 143% | 154% | 164% | 178,60% | 189,30% | 200,10% | 214,30% | 228,60% | 242,90% | 257,20% | 271,50% |
Attaque plongeante | DGT pendant la chute | 57% | 62% | 66% | 73% | 77% | 83% | 90% | 97% | 104% | 112% | 120% |
DGT chute basse | 114% | 123% | 132% | 145% | 155% | 165% | 180% | 194% | 209% | 225% | 240% | |
DGT chute élevée | 142% | 153% | 165% | 182% | 193% | 206% | 224% | 243% | 261% | 281% | 300% |
Compétence élémentaire - Evocation des yakan : Sakura dévastateur
Pour Yae, les tâches ennuyeuses qui peuvent être réglées en chassant les esprits n’ont pas besoin d’être accomplies personnellement.
Se déplace rapidement, en laissant derrière elle un sakura dévastateur.
Sakura dévastateur
Les caractéristiques suivantes s’appliquent :
- Frappe un ennemi proche d’un éclair de façon intermittente, infligeant des DGT Electro.
- Lorsqu’il y a d’autres sakura dévastateurs à proximité, leur niveau augmente, améliorant les DGT qu’ils infligent.
Cette capacité peut être utilisée 3 fois.
Un maximum de 3 sakura dévastateurs peut exister en même temps. Le niveau initial d’un sakura dévastateur est de 1, et le niveau le plus élevé qu’un sakura peut atteindre est 3. Si un sakura dévastateur est créé trop près d’un autre sakura, l’ancien sakura est détruit.
Durée : 14s
Temps de recharge : 4s
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT Sakura dévastateur : Niv 1 | 60,70% | 65,20% | 69,80% | 75,80% | 80,40% | 84,90% | 91% | 97,10% | 103,10% | 109,20% | 115,30% | 121,30% | 128,90% |
DGT Sakura dévastateur : Niv 2 | 75,80% | 81,50% | 87,20% | 94,80% | 100,50% | 106,20% | 113,80% | 121,30% | 128,90% | 136,50% | 144,10% | 151,70% | 161,20% |
DGT Sakura dévastateur : Niv 3 | 94,80% | 101,90% | 109% | 118,50% | 125,60% | 132,70% | 142,20% | 151,70% | 161,20% | 170,60% | 180,10% | 189,60% | 201,40% |
DGT Sakura dévastateur : Niv 4 | 118,50% | 127,40% | 136,30% | 148,10% | 157% | 165,90% | 177,80% | 189,60% | 201,40% | 213,30% | 225,10% | 237% | 251,80% |
Déchaînement élémentaire - Technique secrète : Incarnation de tenko
La légende du « kitsunetsuki », ou la possession par un Kitsune, est l’un des contes populaires d’Inazuma. Parmi eux, celui du Kitsune céleste est considéré comme spécial, accablant les ennemis du Sanctuaire de Narukami sous la forme d’un éclair qui s’abat, infligeant des DGT Elctro de zone.
En utilisant cette compétence, Yae Miko descelle les sakura dévastateurs à proximité pour détruire leurs formes extérieures et les transformer en éclairs de tenko descendant du ciel, infligeant des DGT Electro de zone. Chaque sakura dévastateur détruit de cette manière déclenche un éclair.
Temps de recharge : 22s
Énergie élémentaire : 90
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT Compétence | 260% | 280% | 299% | 325% | 344% | 364% | 390% | 416% | 442% | 468% | 494% | 520% | 553% |
DGT éclair de tenko | 334% | 359% | 384% | 417% | 442% | 467% | 501% | 534% | 567% | 601% | 634% | 668% | 709% |
Passifs
Ombre sacrée du sanctuaire
Lors de l’utilisation de Technique secrète : Incarnation de tenko, le TdR d’Evocation des yakan : Sakura dévastateur se réinitialise une fois pour chaque sakura dévastateur détruit.
Bénédiction éveillée
Chaque point de maîtrise élémentaire que Yae Miko possède augmente les DGT des sakura dévastateurs de 0,15%.
Méditation d'une yako
25% de chances de synthétiser un matériau d’aptitude aléatoire supplémentaire (même rareté et région que les matériaux consommés).
Constellation
C1 - Offrande des yakan
Lorsque Technique secrète : Incantation céleste déclenche un éclair de tenko, Yae Miko récupère 8pts d’énergie élémentaire.
C2 - Glapissement sous la lune
Les sakura dévastateurs commencent au Niv.2 et peuvent monter jusqu’au Niv.4, et leur portée d’attaque augmente de 60%.
C3 - Les sept glamours
Niveau d’aptitude Evocation des yakan : Sakura dévastateur +3.
Niveau max : 15.
C4 - Canalisation de sakura
Lorsque l’éclair d’un sakura dévastateur touche un ennemi, tous les membres de l’équipe à proximité obtiennent un bonus de DGT Electro de 20% pendant 5s.
C5 - Moquerie implacable
Niveau d’aptitude Technique secrète : Incantation de tenko +3.
Niveau max : 15
C6 - Art tabou : Daisesshou
Les attaques des sakura dévastateurs ignorent 60% de la DEF de l’ennemi.
Rôles
Sub carry
Yae est un très bon sub carry, permettant d’infliger de lourds dégâts mono-cible comme en petite zone sur la durée, avec un temps d’action permanent. Elle est également capable d’infliger un excellent burst de dégâts grâce à son déchaînement.
À améliorer niv. 6 :
▶ |
À améliorer niv. 8 :
Niv. 8+ optionnels :
▶ |
Gameplay
Attention : les points forts et points faibles n’ont pas tous le même impacte. Un nombre élevé de points faibles ne signifie pas que le personnage est mauvais.
points forts
- Les dégâts constants de sa compétence sont élevés malgré le fait qu’elle ne puisse pas snapshot.
- Avec quelques buffs, son déchaînement peut infliger de sévères dégâts. De plus, son gros ratio n’a pas d’inconvénients tel que celui d’Eula (attente, positionnement, ennemi qui n’esquive pas…).
- La téléportation de sa compétence peut être un bon outil de repositionnement.
- Ses soucis d’énergie disparaissent presque entièrement avec la première constellation si vous avez été chanceux.
points faibles
- Le déchaînement de Yae coûte très cher en énergie, il faudra donc impérativement une batterie dans la team, réduisant sa flexibilité.
- La compétence ne snapshot pas, génère une quantité d’énergie un peu faible et a un ICD trop élevé pour pouvoir déclencher beaucoup de réactions (réduisant l’impact de la ME).
- Sa compétence élémentaire ne génère pas d’énergie instantanément, alors s’il manque un tout petit peu d’énergie pour votre déchaînement, il faudra patienter quelques secondes et cela résulte en une perte de DPS.
- La mise en place de ses totems et de son déchaînement prennent beaucoup de temps sur le terrain, il faudra par conséquent un MDPS qui ne prend pas beaucoup de temps sur le terrain pour ne pas rallonger le temps de la rotation.
- À cause du temps très long pris par la mise en place de ses totems, Yae reste longtemps bloquée en animation durant laquelle elle ne peut pas esquiver les attaques (la portée de la téléportation n’est généralement pas suffisante pour esquiver et il faut de toute manière coller les totems). Ce temps très long est également un désavantage, car c’est du temps de buff perdu pour vos autres personnages qui peuvent réellement en bénéficier.
- Les teams dans lesquelles elle peut s’ajouter est une réelle compétition avec d’autres personnages déjà excellents (Beidou, Sara, Fischl…).