Yoimiya

BUILDS

Plutôt que de chercher un bonus de set, il est conseillé avant l’AR45 de se concentrer sur les sub et main stats.

Rappel
%Crit :
signifie %Taux de critique ET %Dégâts critiques. Il faut investir dans la stat la plus basse pour se rapprocher du ratio 1:2.

HYPER CARRY

La maîtrise élémentaire en sablier sur Yoimiya n’est envisageable que lorsqu’il y a Bennett dans la team, ou dans une compo « overvape ».

ARMES

ME | %ATQ

%Pyro

%Crit

Substats

%Crit > %ATQ > ME > %RE

Pulsation du tonnerre 

Niv. 90 :
608 ATQ | 66,2% DC

De loin l'arme la plus optimisée pour Yoimiya. Le DC équilibre le TC de son élévation, offre une attaque de base élevée ainsi que des dégâts d'attaque normale confortable, le tout sans de trop grosses restrictions.

ME | %ATQ

%Pyro

%Crit

Substats

%Crit > %ATQ > ME > %RE

Simulacre d'eau 

Niv. 90 :
542 ATQ | 88,2% DC

Malgré sa faible attaque de base, l’arc offre Yoimiya un apport très élevé en DC qui permet d’équilibrer les stats avec son ascension en TC. Un arc très intéressant tant que Yoimiya déclenche le passif, c’est-à-dire en restant près de ses cibles, ce qui est parfois difficile ou n’est pas dans son intérêt.

ME | %ATQ

%Pyro

%Crit

Substats

%Crit > %ATQ > ME > %RE

Étoile polaire 

Niv. 90 :
608 ATQ | 33,1% TC

En plus d'apporter un très haut TC et une bonne attaque de base, cet arc apporte un petit bonus de dégâts sur les sorts et un très haut buff d'attaque en passif. Yoimiya ne peut cependant pas gagner le stack de la compétence élémentaire étant donné que ce n'est qu'un buff.

ME | %ATQ

%Pyro

%Crit

Substats

%Crit > %ATQ > ME > %RE

Arc rouillé R5 ★

Niv. 90 :
510 ATQ | 41,3% ATQ

En R5, l'arc rouillé passe devant la majorité des autres options 5*, il est important de le noter.

ME | %ATQ

%Pyro

%Crit

Substats

%Crit > %ATQ > ME > %RE

Ailes de la Voûte d'Azur 

Niv. 90 :
674 ATQ | 22,1% TC

Grâce à sa très haute attaque de base, son TC et son passif qui offre également du DC, cet arc est excellent en termes de statistiques offensives. Cela permet un équilibrage des stats bien plus facile.

ME | %ATQ

%Pyro

%Crit

Substats

%Crit > %ATQ > ME > %RE

Arc d'Amos 

Niv. 90 :
608 ATQ | 49,6% ATQ

Même si l'on ne peut réellement utiliser que 2 à 3 stacks de distance de flèche, son ATQ de base et sa grosse statistique d'ATQ% en font une très bonne arme.

ME | %ATQ

%Pyro

%Crit

Substats

%Crit > %ATQ > ME > %RE

Arc rouillé ★

Niv. 90 :
510 ATQ | 41,3% ATQ

Cet arc offre un énorme buff de dégâts d'attaques normales, ce dont Yoimiya bénéficie grandement, car c'est sa source principale de dégâts. Il offre également une très grande attaque.

%ATQ

%Pyro

%Crit

Substats

%Crit > %ATQ > ME > %RE

Lance-pierres R5 ★

Niv. 90 :
354 ATQ | 31.2% TC

Cette arme perd toute son efficacité si Bennett n'est pas dans la team, mais elle offre un montant colossal de statistiques pour une 3* et peut même surpasser l'arc d'Amos si vous activez son passif (requiert de rester assez proche des cibles, un bouclier sera donc également très recommandé).


ME | %ATQ

%Pyro

%Crit

Substats

%Crit > %ATQ > ME > %RE

Arc de guerre de Rochenoire 

Niv. 90 :
565 ATQ | 36,8% DC

La stat de DC et l'excellente ATQ de base de cette arme en fait un excellent choix. Le passif qui donne beaucoup d'attaque peut être tout aussi bon si vous arrivez à le conserver ; il peut cependant être difficile de conserver les 3 stacks selon les situations.

%ATQ

%Pyro

%Crit

Substats

%Crit > %ATQ > ME > %RE

Ode aux alizées

Niv. 90 :
510 ATQ | 165 ME

Dans une team évaporation ou "overvape", cette arme est une excellente option F2P si vous avez participé à l'évent. Elle permet aux évaporations et surcharges déclenchées par Yoimiya de faire plus de dégâts grâce à la ME, et le passif comblera le manque d'attaque.

ME | %ATQ

%Pyro

%Crit

Substats

%Crit > %ATQ > ME > %RE

Arc d'exorcisme ★

Niv. 90 :
454 ATQ | 55,1% ATQ

La meilleure option F2P pour Yoimiya. Le passif peut cependant ne pas être activé assez souvent étant donné que ses rotations les plus optimisées lui demandent d'utiliser son déchaînement pour engager le combat.

SET D'ARTÉFACTS

4p Sorcière des flammes

Etant donné que Yoimiya déclenches des évaporations, ce set est réellement très intéressant car il augmente les dégâts de ces dernières. De plus, dans une compo "overvape" il augmente également les dégâts des surcharges que Yoimiya déclenche.

4p Réminiscence nostalgique

Etant donné que dans une team Yoimiya hyper carry il n'y a pas toujours d'alliés important à buff avec son déchaînement, il est possible de ne pas utiliser son déchaînement afin d'augmenter radicalement les dégâts de ses attaques normales avec ce set. Déconseillé en team "overvape".

4p Météore inversé

Étant donné que la majeure partie des dégâts de Yoimiya résident dans les attaques normales, c’est un excellent set si vous avez un générateur de bouclier dans votre équipe, ce dont Yoimiya a souvent besoin.

2p Sorcière des flammes

Si vous n’avez rien d’autre, ce mix de set reste utilisable.

MAIN DPS

ARMES

%ATQ

%Pyro

%Crit

Substats

%Crit > %ATQ > %RE

Pulsation du tonnerre 

Niv. 90 :
608 ATQ | 66,2% DC

De loin l'arme la plus optimisée pour Yoimiya. Le DC équilibre le TC de son élévation, offre une attaque de base élevée ainsi que des dégâts d'attaque normale confortable, le tout sans de trop grosses restrictions.

%ATQ

%Pyro

%Crit

Substats

%Crit > %ATQ > %RE

Simulacre d'eau 

Niv. 90 :
542 ATQ | 88,2% DC

Malgré sa faible attaque de base, l’arc offre Yoimiya un apport très élevé en DC qui permet d’équilibrer les stats avec son ascension en TC. Un arc très intéressant tant que Yoimiya déclenche le passif, c’est-à-dire en restant près de ses cibles, ce qui est parfois difficile ou n’est pas dans son intérêt.

%ATQ

%Pyro

%Crit

Substats

%Crit > %ATQ > %RE

Étoile polaire 

Niv. 90 :
608 ATQ | 33,1% TC

En plus d'apporter un très haut TC et une bonne attaque de base, cet arc apporte un petit bonus de dégâts sur les sorts et un très haut buff d'attaque en passif. Yoimiya ne peut cependant pas gagner le stack de la compétence élémentaire étant donné que ce n'est qu'un buff.

%ATQ

%Pyro

%Crit

Substats

%Crit > %ATQ > %RE

Arc rouillé R5 ★

Niv. 90 :
510 ATQ | 41,3% ATQ

En R5, l'arc rouillé passe devant la majorité des autres options 5*, il est important de le noter.

%ATQ

%Pyro

%Crit

Substats

%Crit > %ATQ > %RE

Ailes de la Voûte d'Azur 

Niv. 90 :
674 ATQ | 22,1% TC

Grâce à sa très haute attaque de base, son TC et son passif qui offre également du DC, cet arc est excellent en termes de statistiques offensives. Cela permet un équilibrage des stats bien plus facile.

%ATQ

%Pyro

%Crit

Substats

%Crit > %ATQ > %RE

Lance-pierres R5 ★

Niv. 90 :
354 ATQ | 31.2% TC

Cette arme perd toute son efficacité si Bennett n'est pas dans la team, mais elle offre un montant colossal de statistiques pour une 3* et peut même surpasser l'arc d'Amos si vous activez son passif (requiert de rester assez proche des cibles, un bouclier sera donc également très recommandé).


%ATQ

%Pyro

%Crit

Substats

%Crit > %ATQ > %RE

Arc d'Amos 

Niv. 90 :
608 ATQ | 49,6% ATQ

Même si l'on ne peut réellement utiliser que 2 à 3 stacks de distance de flèche, son ATQ de base et sa grosse statistique d'ATQ% en font une très bonne arme.

%ATQ

%Pyro

%Crit

Substats

%Crit > %ATQ > %RE

Arc rouillé ★

Niv. 90 :
510 ATQ | 41,3% ATQ

Cet arc offre un énorme buff de dégâts d'attaques normales, ce dont Yoimiya bénéficie grandement, car c'est sa source principale de dégâts. Il offre également une très grande attaque.

%ATQ

%Pyro

%Crit

Substats

%Crit > %ATQ > %RE

Arc de guerre de Rochenoire 

Niv. 90 :
565 ATQ | 36,8% DC

La stat de DC et l'excellente ATQ de base de cette arme en fait un excellent choix. Le passif qui donne beaucoup d'attaque peut être tout aussi bon si vous arrivez à le conserver ; il peut cependant être difficile de conserver les 3 stacks selon les situations.

%ATQ

%Pyro

%Crit

Substats

%Crit > %ATQ > %RE

Ode aux alizées

Niv. 90 :
510 ATQ | 165 ME

Dans une team surcharge ou "overlaod", cette arme est une excellente option F2P si vous avez participé à l'évent. Elle permet aux surcharges déclenchées par Yoimiya de faire plus de dégâts grâce à la ME, et le passif comblera le manque d'attaque.

%ATQ

%Pyro

%Crit

Substats

%Crit > %ATQ > %RE

Arc d'exorcisme ★

Niv. 90 :
454 ATQ | 55,1% ATQ

La meilleure option F2P pour Yoimiya. Le passif peut cependant ne pas être activé assez souvent étant donné que ses rotations les plus optimisées lui demandent d'utiliser son déchaînement pour engager le combat.

SET D'ARTÉFACTS

4p Sorcière des flammes

Etant donné que Yoimiya déclenches des surcharges, ce set est intéressant car il augmente les dégâts de ces dernières. Il performe aussi bien que le set Réminiscence. Déconseillé en team "pure pyro".

4p Réminiscence nostalgique

Dans les teams où Yoimiya est main DPS et non hyper carry, les alliés ont besoin du buff d'attaque e son déchaînement. Cela rend l'utilisation de ce set très difficile. Avoir trop d'ER abaisserait trop ses dégâts, il faudra donc utiliser son déchaînement une rotation sur deux.

4p Marcheur de feu

Yoimiya est capable d'être jouée en teams pure pyro, là où les ennemis ne sont affectés que par des dégâts pyro, ce set est alors excellent dans ces situations. Il performe aussi bien que le set Réminiscence.

4p Météore inversé

Étant donné que la majeure partie des dégâts de Yoimiya résident dans les attaques normales, c’est un excellent set si vous avez un générateur de bouclier dans votre équipe, ce dont Yoimiya a souvent besoin.

2p Sorcière des flammes - 2p Rideau du gladiateur

Si vous n’avez rien d’autre, ce mix de set reste utilisable.