YUN JIN

GUIDE

à jour depuis la 4.5

Gameplay

POINTS FORTS
  • Yun Jin propose le meilleur bonus sur les attaques normales du jeu, surpassant même Bennett pour les personnages jouant principalement sur leurs attaques normales.
  • Elle est facile à équiper avec seulement des besoins en défense et recharge d’énergie, ou bien en taux de critiques si la lance de Favonius est équipée.
  • Elle est relativement flexible car elle se montre aussi avantageuse dans des compositions géo que d’autres éléments.
  • Sa faible application géo ne risque pas de gêner la mise en place de réaction.
  • Elle n’a pas besoin de constellations pour être utilisable, bien qu’elles aient une bonne utilité.
  • Elle pourrait bien s’accorder avec de nouveaux personnages dont les attaques normales représenteraient la majeure partie des dégâts.
POINTS FAIBLES
  • Bien que certaines rotations permettent de placer deux compétences, elle a besoin de beaucoup de recharge d’énergie.
  • Bien qu’elle soit un atout dans les compositions qui l’accueillent, la flexibilité de Yun Jin se limite aux quelques personnages capables de profiter pleinement des cumuls de son déchaînement, avec des attaques rapides ou en zone.
  • Jouer Yun Jin nécessite des rotations strictes pour maximiser ses dégâts : il est impératif d’utiliser son déchaînement en dernier, tout juste avant l’arrivée du main DPS, et de l’avoir à chaque rotation. Dans le cas contraire, c’est une perte majeure de dégâts.
  • Elle ne dispose pas de beaucoup de bonnes options d’armes.
RÔLE
SUPPORT : NORMAL ATTACK BUFFER

Yun Jin est un excellent buffer pour les personnages qui infligent la majorité de leurs dégâts avec leurs attaques normales. Elle cherche à être jouée avec des personnages capables d’utiliser le bonus de son déchaînement à son plein potentiel, donc qui frappent vite et avec leurs attaques normales, tels que Yoimiya ou Nomade.

À améliorer niv. 6 :

À améliorer niv. 8 :

    

Niv. supp. (optionnel) :

    

Étant donné que son but n’est pas d’infliger des dégâts, augmenter sa compétence représente un gain très faible de dégâts et il n’est pas recommandé de l’augmenter si vous n’avez pas beaucoup de ressources.

ARTÉFACTS

Dans un souci de clarté et d’optimisation, nous faisons le choix de ne vous présenter que les meilleures options. D’autres artéfacts sont possibles, mais nous ne les incluons pas.

DÉF% / RE%

DÉF%

DÉF%

SUBSTATS

RE% ► TC% si Favonius ► DÉF% ► DÉF

NOTES
  • Il faut de la recharge d’énergie tant que le déchaînement n’est pas disponible à toutes les rotations.
  • Il faut suffisamment de taux de critiques pour déclencher le passif de la lance de Favonius, soit environ 30%.
  • Ensuite, il ne faut plus que de la défense.
  • La défense brute n’est pas aussi mauvaise qu’on ne pourrait le penser.
4P Coquille des rêves opulents

Bien que les dégâts géos soient inutiles, l’apport de défense est extrêmement intéressant pour Yun Jin qui en a énormément besoin.

2P Coquille des rêves opulents / 2P Emblème du destin brisé

Renoncer au bonus de défense du 4P Coquille des rêves opulents au profit d’un bonus de 20% de recharge d’énergie permet d’atteindre des résultats comparables. La différence se fait au niveau des substats.

4P Ancien rituel royal

Un set qui obtient de bons résultats, à condition qu’aucun autre membre de l’équipe ne l’ait équipé et que les dégâts du main DPS se calculent avec son attaque.

4P Roche ancienne

Bien que ce set soit souvent la meilleure option dans les teams pyro/hydro/cryo/electro, il est le plus difficile à mettre en place puisqu’il faut s’assurer de cristalliser le bon élément et de le récupérer avec Yun Jin. Le temps perdu à récupérer les cristaux est du temps où le main DPS n’est pas sur le terrain. Cependant, la mise en place difficile est récompensée par un bonus de dégâts non-négligeable.

ARMES

Dans un souci de clarté et d’optimisation, nous faisons le choix de ne vous présenter que les meilleures options. D’autres armes sont possibles, mais nous ne les incluons pas.

ARMES recharge d'énergie

Yun Jin n’ayant pas d’autres besoins que la défense et la recharge d’énergie, puisqu’il n’existe pas de lance défense, les armes recharge d’énergie sont les meilleures options par défaut.

Lumière du faucheur
608 ATQ - 55,1% RE

Bien que cette arme puisse être utilisée sur un personnage qui en bénéficie davantage, elle apporte 85% recharge d’énergie à elle seule, ce qui est un gain colossal de statistiques.

Lance de Favonius
565 ATQ - 30,6% RE

Cette arme nécessite un certain montant de taux de critiques pour un apport de recharge d’énergie plus faible que d’autres, mais elle apporte beaucoup d’énergie à Yun Jin et son équipe grâce à son passif.

Guisarme stellaire (prototype)
510 ATQ - 45,9% RE

Bien que son passif ne soit d’aucune utilité sur Yun Jin, cette arme offre une bonne quantité de recharge d’énergie.

ARMES points de vie

Bien que l’apport de points de vie ne soit pas utile sur Yun Jin, le passif de l’arme proposée est extrêmement intéressant.

Récompense légitime
565 ATQ - 27,6% PV

Bien que Yun Jin ne bénéficie ni de la haute attaque de base ni des points de vie offerts par l’arme, si le passif est utilisé deux fois par rotation, cela peut réduire radicalement les besoins en recharge d’énergie de Yun Jin tout en annulant les besoins en taux de critiques pour activer la Favonius. Elle est cependant moins utile pour l’équipe.

Gameplay AVANCÉ

PARTICULARITÉ DES COMPÉTENCES
ATTAQUES NORMALES, CHARGÉES ET PLONGEANTES

Étant donné que Yun Jin n’utilise pas ses attaques normales, chargées ou plongeantes, il n’est pas utile de les améliorer.

TALENTS A1

Ce talent permet de grandement rentabiliser le temps de terrain de Yun Jin, à condition de réussir à utiliser sa compétence au bon moment. Cela n’est pas réalisable à chaque fois, mais lui permet d’augmenter sa génération de particules pour le même temps de terrain quand c’est réussi.

COMPÉTENCE ÉLÉMENTAIRE

Bien que l’appui long de sa compétence génère plus de particules, le temps supplémentaire passé à charger la compétence de Yun Jin représente une perte de dégâts. Afin de contrer ce problème, il faudra essayer de passer immédiatement sur Yun Jin et d’utiliser sa compétence au moment d’une attaque ennemie pour activer l’effet de son premier talent.

TALENTS A4

Il n’est pas recommandé de chercher le niveau maximal du bonus offert par ce talent en diversifiant la composition. Le bonus de dégâts offert ne compense pas la gestion d’énergie plus difficile ou les bonus de résonance perdus.

DÉCHAÎNEMENT ÉLÉMENTAIRE

Le déchaînement de Yun Jin est le cœur de son gameplay. Il apporte un bonus de dégâts important ajoutés à chaque attaque normale du DPS, jusqu’à 30 fois. Autrement dit, c’est comme si elle avait ses propres dégâts ajoutés à ceux du DPS, en utilisant sa propre défense en plus du reste des statistiques de l’allié qui dépense les cumuls.
Afin de maximiser la valeur offensive ajoutée de Yun Jin en tant que support, il faut pouvoir utiliser au moins deux tiers des cumuls de son déchaînement.

ATTAQUES NORMALES, CHARGÉES ET PLONGEANTES

Étant donné que Yun Jin n’utilise pas ses attaques normales, chargées ou plongeantes, il n’est pas utile de les améliorer.

COMPÉTENCE ÉLÉMENTAIRE

Bien que l’appui long de sa compétence génère plus de particules, le temps supplémentaire passé à charger la compétence de Yun Jin représente une perte de dégâts. Afin de contrer ce problème, il faudra essayer de passer immédiatement sur Yun Jin et d’utiliser sa compétence au moment d’une attaque ennemie pour activer l’effet de son premier talent.

DÉCHAÎNEMENT ÉLÉMENTAIRE

Le déchaînement de Yun Jin est le cœur de son gameplay. Il apporte un bonus de dégâts important ajoutés à chaque attaque normale du DPS, jusqu’à 30 fois. Autrement dit, c’est comme si elle avait ses propres dégâts ajoutés à ceux du DPS, en utilisant sa propre défense en plus du reste des statistiques de l’allié qui dépense les cumuls.
Afin de maximiser la valeur offensive ajoutée de Yun Jin en tant que support, il faut pouvoir utiliser au moins deux tiers des cumuls de son déchaînement.

TALENTS A1

Ce talent permet de grandement rentabiliser le temps de terrain de Yun Jin, à condition de réussir à utiliser sa compétence au bon moment. Cela n’est pas réalisable à chaque fois, mais lui permet d’augmenter sa génération de particules pour le même temps de terrain quand c’est réussi.

TALENTS A4

Il n’est pas recommandé de chercher le niveau maximal du bonus offert par ce talent en diversifiant la composition. Le bonus de dégâts offert ne compense pas la gestion d’énergie plus difficile ou les bonus de résonance perdus.

VALEUR DES CONSTELLATIONS
Constellation 1

C’est une bonne constellation car réduire le temps de recharge de sa compétence permettra à Yun Jin de l’utiliser deux fois dans la rotation, ce qui peut réduire ses besoins en recharge d’énergie.

Constellation 2

C’est une excellente constellation qui augmente de nouveau les dégâts des attaques normales et donc son intérêt en tant que support.

Constellation 3

C’est une excellente constellation qui augmente le niveau de son déchaînement et lui permet donc d’appliquer de meilleurs bonus.

Constellation 4

Cette constellation octroie un bonus de défense à Yun Jin après qu’elle déclenche une cristallisation, ce qui représente un léger bonus appréciable et facile à mettre en place.

Constellation 5

Son but n’étant pas de faire des dégâts, augmenter le niveau de sa compétence n’est pas utile.

Constellation 6

Augmenter la vitesse d’attaque des alliés peut faire gagner beaucoup de dégâts aux personnages sans hitlag. Plus le hitlag du personnage en question est élevé, moins cette constellation aura d’impact.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Génération d'énergie

Génération par compétence : 2 particules (+0.5 / niveau de charge).
Génération moyenne en 20s : ~2.5 > ~5 particules (1 à 2 compétences par rotation, niveau de charge modulable).

Snapshot

Déchaînement élémentaire : Non

Jauges élémentaires

Compétence élémentaire (0 niveau de charge) : 2U
Compétence élémentaire (1 niveau de charge) : 2U
Compétence élémentaire (2 niveau de charge) : 4U
Déchaînement élémentaire : 2U

ICD

Compétence élémentaire : Aucun
Déchaînement élémentaire : Aucun

Résistance à l'interruption

Personnelle : Élevée
Donnée à l’équipe : Aucune

Stat d'élévation

Yun Jin ayant besoin de beaucoup de recharge d’énergie, cette statistique d’élévation lui convient à merveille et permet d’atteindre plus facilement le seuil nécessaire.

Autres

Le niveau 90 est recommandé car le gain de défense entre le niveau 80 et le niveau 90 est important, ce qui rend ses bonus plus puissants.