Arataki Itto

TEAMS

à jour depuis la 4.5

Dans un souci de clarté et d’optimisation, nous faisons le choix de ne vous présenter que les meilleures options. D’autres compositions sont possibles, mais nous ne les incluons pas.

On-field
DPS

Points capitaux du gameplay du personnage (comment construire une team autour)

Itto est un hypercarry qui cherche un maximum d’augmentations de statistiques pour infliger le maximum de dégâts grâce à ses excellents ratios. Il cherche avant tout à être joué avec d’autres personnages géos pour réduire ses besoins en énergie et ainsi mieux se concentrer sur des statistiques offensives dans son équipement, en plus d’activer la résonance géo qui augmente radicalement ses dégâts.

mono géo

Jouer Itto avec un personnage qui crée des boucliers permet d’activer la résonance géo. Il est aussi possible d’utiliser des personnages qui appliquent fréquemment leur élément pour que vos personnages géos créent suffisamment de cristallisations. Gorou les attirera à vous si son déchaînement est actif.

BUFFER
Gorou

Les bonus de défense octroyés par Gorou, ainsi que la capacité de son déchaînement à attirer les cristaux de cristallisation en font le meilleur allié d’Itto. Il permet donc parfois de se passer d’un bouclier. En C6, il devient encore plus précieux car il peut alors octroyer son bonus de dégâts critiques aux personnages hors-terrain tels que Chiori.

Allié géo
Chiori

Chiori génère une quantité correcte d’énergie hors-terrain, ce qui convient parfaitement à Itto. Elle apporte autant qu’Albedo, voire plus si Gorou est C6 puisqu’elle n’a pas la capacité de snapshot son bonus de dégâts critiques avant cela. Elle permet de faciliter les rotations et ses poupées ne peuvent pas être détruites.

Albedo

Albedo génère une bonne quantité d’énergie hors-terrain, ce qui convient parfaitement à Itto. Il apporte autant que Chiori, voire plus si Gorou n’est pas C6 puisque Chiori n’a pas la capacité de snapshot son bonus. Sa construction peut être détruite.

Zhongli

Zhongli est un excellent bouclier, en plus d’être la seule source autre que la résonance géo à pouvoir réduire la résistance géo. Grâce à ses aptitudes, il rend la team quasiment immortelle et ininterruptible.

Voyageur Géo

Bien que le Voyageur ne bénéficie pas du bonus de défense de Gorou, il bénéficie du bonus de dégâts critiques de la C6, inflige des dégâts corrects et augmente le taux de critique d’Itto si ce dernier se trouve dans la zone du déchaînement du Voyageur. Attention cependant, il peut être difficile de placer ses météorites correctement et un mauvais placement peut parfois vous faire perdre des dégâts sur la durée.

Flex
Layla

Layla propose le meilleur bouclier après Zhongli et représente une option cryo qui applique son élément assez fréquemment pour des cristallisations ou briser des boucliers adverses.

Xinyan

Bien que son bouclier ne soit pas le plus puissant, Xinyan peut en augmenter l’efficacité grâce au bonus de défense de Gorou et applique son élément assez fréquemment pour des cristallisations ou briser des boucliers adverses.

Diona

Bien que son bouclier ne soit pas le plus puissant, Diona représente une option cryo qui applique son élément assez fréquemment pour des cristallisations ou briser des boucliers adverses, en plus de proposer un soin supplémentaire si la cristallisation ne suffit pas pour la survavibilité.

Bennett

Bien qu’il n’applique pas son élément hors-terrain et n’apporte pas de bouclier, Bennett permet d’apporter un puissant bonus d’attaque pour qu’Itto inflige plus de dégâts.

Shinobu

Shinobu représente une option électro qui applique son élément assez fréquemment pour des cristallisations ou briser des boucliers adverses, en plus de proposer un soin supplémentaire si la cristallisation ne suffit pas pour la survavibilité.

Fischl

Fischl est un excellent DPS hors-terrain qui applique facilement l’électro pour des cristallisations ou briser des boucliers adverses, tout en infligeant de très bons dégâts.

Yelan

Yelan est un excellent DPS hors-terrain qui applique facilement l’hydro pour des cristallisations ou briser des boucliers adverses, tout en infligeant de très bons dégâts. Elle augmente également les dégâts d’Itto grâce à son passif, bien que son déchaînement ne soit pas utilisé à 100% étant donné qu’Itto n’utilise pas suffisamment ses attaques normales.

Géo

Il est également possible de jouer un quatrième personnage géo de la liste d’alliés géo ci-dessus pour compléter l’équipe.

Exemples de teams

Une composition qui vous rend très résistant grâce au bouclier de Zhongli et à la haute défense des personnages présents. Elle ne dépend d’aucun personnage qui doive appliquer son élément en permanence pour être protégée grâce à une cristallisation et la présence de quatre personnages du même élément réduit radicalement les besoins en recharge d’énergie de tout le monde.

Bien que Bennett n’applique pas assez son élément pour maintenir la résonance géo active la plupart du temps, son bonus de dégâts compense amplement cette perte. De plus, si vous parvenez à conserver le bouclier tout en restant dans le déchaînement de Bennett, c’est un gain considérable de dégâts, autant pour Itto que pour le Voyageur.

Une composition qui vous rend très résistant grâce au bouclier de Zhongli et à la haute défense des personnages présents. Elle ne dépend d’aucun personnage qui doive appliquer son élément en permanence pour être protégée grâce à une cristallisation et la présence de quatre personnages du même élément réduit radicalement les besoins en recharge d’énergie de tout le monde.

Bien que Bennett n’applique pas assez son élément pour maintenir la résonance géo active la plupart du temps, son bonus de dégâts compense amplement cette perte. De plus, si vous parvenez à conserver le bouclier tout en restant dans le déchaînement de Bennett, c’est un gain considérable de dégâts, autant pour Itto que pour le Voyageur.