Composition de teams Cryo
Comment se constitue votre équipe dite sustain ?
  1. Un main DPS qui se doit de rester longtemps sur le terrain.
  2. Des alliés avec des sorts qui restent actifs longtemps et hors-terrain, augmentant les dégâts de votre main DPS.
  3. Des supports qui apportent des buffs/soin à l’équipe et/ou des débuffs sur les ennemis.  

Cette page propose diverses équipes pour s’adapter à vos moyens. Les étoiles permettent d’évaluer l’efficacité des équipes dans un contexte d’optimisation. Vous trouverez donc ici des compositions cohérentes mais il existe bien entendu pleins d’autres compositions possibles !

Plusieurs choix de personnages sont possibles par rôle dans l’équipe.
Vous devrez choisir un seul personnage par rôle proposé ! Choississez judicieusement…!

Teams Cryo
Navigation

Teams Ganyu

Ganyu Freeze

Main DPS

Enabler Hydro

Mona a un uptime bien moins bon, cependant son burst augmentera considérablement les dégâts de votre team pendant sa durée (qui est prolongée avec le gel). Une haute ER est recommandée.

Xingqiu apportera un meilleur uptime et vous rend plus résistant aux interruptions. Ce choix imposera à Ganyu d’inclure une attaque normale entre chaque tir chargé, pour que ses épées puissent partir.

Sub carry / Support

A ne jouer qu’avec Diona. Avec Mona et Ganyu, c’est de loin le meilleur choix car vous serez en mesure de contrôler beaucoup d’ennemis et de leur infliger un montant incroyable de dégâts.

A ne jouer qu’avec Diona. Sucrose est une alternative au MC Anémo, son bonus d’EM ne sera pas utile dans une compo freeze, mais elle pourra  grouper les ennemis comme il le faut.

A ne jouer qu’avec Diona. L’un des seuls endroits où il brillera, car il baissera de 60% les résistances Cryos. C’est l’un des meilleurs moyens pour augmenter les dégâts de Ganyu.

A ne jouer qu’avec Jean. Chongyun apportera de très bons dégâts grâce à son déchaînement, mais surtout une réduction des CD très appréciable grâce à sa C2.

A ne jouer qu’avec Jean. Elle pourra apporter du taux de critique pour votre enabler Hydro, ainsi que pour combler si vous n’êtes pas à exactement 100% de taux de critique.

Healer

A ne jouer que si vous avez déjà un anémo. L’atout principal de Diona est son bouclier, qui vous permettra d’encaisser des coups que vous auriez dû esquiver pour ne pas interrompre votre tir chargé.

A ne jouer que si vous avez déjà la résonance cryo. Jean sera là pour baisser les résistances élémentaires tout en pouvant vous heal !

A ne jouer que si vous avez déjà la résonance cryo. Sayu peut remplacer Jean, car elle confèrera les mêmes bonus qu’un anémo, en plus de faire des dégâts de dispersion intéressants grâce à un build orienté EM.

Grâce à la résonnance Cryo, votre team bénéficie du +15% de taux de crit. Cela ajouté au set Cryo, vous n’aurez plus à vous soucier de cette statistique. Vous pourrez forcer sur l’attaque et les dégâts critiques.

Le taux de critique est très peu important ici. Etant donné que le set Cryo vous donne 40%, la résonnance 15%, le passif de Ganyu 20%, vous atteignez déjà 75% sans forcer. Vous pouvez focus l’atq% et les dégâts crit.

Ganyu Melt

Main DPS

Enabler Pyro

Le rôle de Xiangling est d’appliquer le pyro sur vos cibles pour que Ganyu puisse constamment reverse melt ses tirs chargés. Un maximum d’ER est recommandé pour un uptime élevé.

Support

Sucrose est l’option qui apportera le plus de dégâts pour votre Ganyu : le set de la verte chasseuse pour réduire de 40% les résis élémentaire et son apport d’EM sont énorme pour elle !

Contrairement à Sucrose qui ne va faire que buff les dégâts de Ganyu, Albedo inflige lui-même ses propres dégâts tout en donnant un bon buff d’EM !

Si vous avez besoin d’un peu plus de survie, Zhongli serait une parfaite option, car il permet également de baisser la résistance des ennemis proches.

Moins fort que Sucrose pour ce type de team, Kazuha reste un excellent support. Il augmente les dégâts cryo de Ganyu via son passif, réduit les résistances élémentaires pour la team grâce au 4-p Verte chasseuse. Il provoque aussi de gros dommages via son ulti et son E avec les dégâts de dispersion.

Healer / buffer

Bennett permet d’avoir la résonnance Pyro, il donne un énorme buff d’attaque, il peut heal en plus d’être une excellente batterie d’énergie !

Avec cette compo, vos tirs chargés infligeront des dégâts très élevés, mais vous demande cependant de vous exposer suffisamment près des cibles pour que l’ult de Xiangling atteigne les ennemis.

Ici Ganyu pourra équiper beaucoup d’EM pour augmenter énormément les fontes que Xiangling permet. Elle sera cependant restreinte à ne pas utiliser son ult, sous peine de ne plus pouvoir vape ses CA.

Ganyu Géo Melt

Main DPS

Enabler Pyro

Le rôle de Xiangling est d’appliquer le pyro sur vos cibles pour que Ganyu puisse constamment reverse melt ses tirs chargés. Un maximum d’ER est recommandé pour un uptime élevé.

Sub carry

L’apport d’EM est l’atout majeur d’Albedo, en plus d’ajouter de très bons dégâts off-field et créer plusieurs boucliers élémentaires qui pourront facilement vous protéger.

A défaut d’Albedo, moins de dégâts sur la durée mais son burst rattrape le coup. Ningguang génère moins de boucliers, mais son paravent bloque les projectiles. Cependant monocible.

Shielder

Zhongli sera le meilleur générateur de bouclier ! Uptime idéal, baisse de résistances, pétrification, génération d’énergie off-field…

Moins bonne que Zhongli en tout point, mais option gratuite ! De plus, Noëlle pourra apporter un réel DPS lorsque vous l’utiliserez pour soigner votre team !

Une variante de la compo melt, avec la sécurité d’être protégé par un shield et l’augmentation de dégâts de la résonance Géo.

Ici Ganyu pourra équiper beaucoup d’EM pour augmenter énormément les fontes que Xiangling permet. Elle sera cependant restreinte à ne pas utiliser son ult, sous peine de ne plus pouvoir vape ses CA. Le set météore inversé est envisageable.

Ganyu beat them all

Main DPS

Sub carry

Albedo est lui aussi là pour ajouter des AoE dans l’ult de Venti, en plus des nombreuses shards de Ganyu !

Support

En duo avec Jean, ils génèrent tout les deux beaucoup d’énergie pour pouvoir spam leur ult. Venti est là pour grouper tous les mobs pour optimiser la tombée des shards de l’ult de Ganyu et les AoE des blossoms d’Albedo.

Healer / Buffer

En duo avec Venti, ils génèrent tous les deux beaucoup d’énergie pour pouvoir spam leur ult. Jean est là pour soigner votre team si besoin ainsi que booster l’attaque de la team (car elle serait jouée Ancien rituel royal).

Sayu est la parfaite remplaçante de Jean ici. Elle pourra faire des dégâts de dispersion intéressants grâce à un build orienté EM. Dans cette compo, elle sera aussi en 4p ancien rituel royal.

Plus il y aura d’ennemis, plus cette compo se révèlera destructrice. S’apparente à du quickswap, mais Ganyu placerait quand même quelques tirs chargés quand les compétences sont en cooldowns.

Grâce à l’ult de Venti, toutes les cibles de vos shard seront groupées au même endroit, enchaînant AoE sur AoE sur tous les ennemis présents !

Teams Ayaka

MorganAyaka

Main DPS

Ayaka_multi_art

Enabler Hydro

Mona a un uptime bien moins bon, cependant son burst augmentera considérablement les dégâts de votre team pendant sa durée (qui est prolongée avec le gel). Une haute ER est recommandée.

Sub carry / Support

Avec Mona et Ayaka, c’est de loin le meilleur choix car vous serez en mesure de contrôler beaucoup d’ennemis et de leur infliger un montant incroyable de dégâts.

Healer

L’atout principal de Diona est sa très bonne génération de particules et sa réduction de consommation d’endurance. Elle sert également de soigneur lors d’une erreur et vous protège avec son très bon bouclier.

Grâce à la résonnance Cryo, votre team bénéficie du +15% de taux de crit. Cela ajouté au set Cryo, vous n’aurez plus à vous soucier de cette statistique. Cette team vous permettra de faire des gros bursts tout en ayant des personnages avec de faibles CD et une bonne génération de particules pour spam le combo plus souvent.

Ayaka Sustain Freeze

Main DPS

Ayaka_multi_art

Enabler Hydro

Xingqiu apportera un meilleur uptime et vous rend plus résistant aux interruptions en plus d’ajouter de très bon dégâts.

Contrairement à Xingqiu, Barbara n’apportera aucun dégâts pendant votre DPS, elle apportera cependant  beaucoup de soins et l’utilisation du catalyseur « Histoires de chasseurs de dragons« .

Attention cependantà ne pas utiliser avec un autre Healer (Jean ou Diona).

Sub carry / Support

Kaeya apportera 15% de Taux crit grâce à la résonance Cryo ainsi que des dégâts off-field assez conséquents.

Bien que Chongyun n’apportera que très peu de dégâts lors de votre DPS, il pourra néanmoins vous apporter 8% de vitesse d’attaque grâce à son A1 et baisser les résistances Cryo ennemies de 10% pendant 8s. Sa c2 pourra aussi réduire vos CD de 15%.

Tout en faisant des dégâts conséquents en off-field, Rosaria sera une bonne batterie pour Ayaka et pourra vous apporter du taux critique supplémentaire pour un DPS encore plus stable.

L’atout principal de Diona est sa très bonne génération de particules et sa réduction de consommation d’endurance. Elle sert également de soigneur lors d’une erreur et vous protège avec son très bon bouclier.

Attention cependant : à ne pas utiliser avec un autre Healer (Jean ou Barbara).

Debuffer

Jean sera là pour baisser les résistances élémentaires tout en pouvant vous heal !

Attention cependant : à ne pas utiliser avec un autre Healer (Barbara ou Diona)

Kazuha sera là pour augmenter vos dégâts cryos tout en étant capable de baisser les résistances élémentaires et infliger un excellent burst de dégâts.

Sucrose sera là pour baisser les resistances ennemies grâce au 4p Anemo et pourra aussi faire bénéficier Ayaka du livre 3* « Histoire des chasseurs de dragon« .

Sayu sera là pour baisser les résistances élémentaires tout en pouvant vous heal !

Attention cependant : à ne pas utiliser avec un autre Healer (Barbara ou Diona)

Team très polyvalente utilisable de plusieurs manières et avec des combos différents qui saura plaire à une majorité de personnes. Grâce à la résonance Cryo, vous pourrez vous concentrer sur d’autres stats que le taux de crit.

Attention cependant à ne bien avoir qu’un seul Healer dans la team !

Ayaka Reverse Melt

Main DPS

Ayaka_multi_art

Sub Carry

Ce sera votre source principale de dégâts. Les évaporations de Xiangling couplées à de l’EM et les buffs d’attaques, elle fera des dégâts impressionnants.

Buffer / Debuffer

En plus d’être une source conséquente de dégâts, Kazuha pourra buff les dégâts élémentaires de votre team et également apporter le 4p Anemo sur 2 éléments simultanés contrairement aux Anemos standards.

Sucrose apportera de très gros buffs grâce au 4p Anemo et ses passifs. Elle pourra aussi porter le catalyste Histoire de chasseurs de dragon pour faire bénéficier à la team d’un buff de 48% d’attaque.

Albedo sera capable d’apporter à votre team un peu d’EM et des dégâts off-field.

Healer

Bennett permet d’apporter à la team un énorme buff d’attaque tout en étant capable de heal !

Grâce à son shield, Zhongli pourra protéger efficacement votre team en plus de réduire de 20% les résistances élémentaires ennemies. Il pourra également être utilisé pour bénéficier de la résonance Geo

Bien que très puissante, cette team nécessitera néanmoins d’investir dans le stuff de Xiangling car c’est elle qui fera les melts durant l’ult d’Ayaka.
Ne bénéficiant pas de la réso Cryo, il faudra plutôt investir sur un stuff normal de main DPS sur Ayaka au niveau du Taux Critique.

Ayaka National

Main DPS

Ayaka_multi_art

Sub carry

Elle sera votre source principale de dégâts. Les Fontes de Xiangling grâce au buff d’attaque feront des dégâts impressionnants.

Enabler Hydro

Xingqiu apportera un meilleur uptime et vous rend plus résistant aux interruptions ainsi que des de gros dégâts pendant votre DPS.

Healer

Bennett permet d’apporter à la team un énorme buff d’attaque tout en étant capable de heal !

Bien que très puissante, cette team nécessitera un investissement assez conséquent dans le stuff de Xiangling car elle sera votre source principale de dégâts.
Ne bénéficiant pas de la réso Cryo, il faudra plutôt investir sur un stuff normal de main DPS sur Ayaka au niveau du Taux Critique.

Team Kaeya

Kaeya Freeze

Main DPS

Enabler Hydro

Xingqiu apportera un meilleur uptime et vous rend plus résistant aux interruptions. Ce choix imposera à Kaeya d’inclure une attaque normale entre chaque attaque chargée, pour que ses épées puissent partir.

Mona a un uptime bien moins bon, cependant son burst augmentera considérablement les dégâts de votre team pendant sa durée (qui est prolongée avec le gel). Une haute ER est recommandée.

Enabler Cryo

Chongyun est essentiel pour que cette compo fonctionne. En convertissant les dégâts de Kaeya en Cryo, vous lui permettez d’augmenter son DPS vu qu’il tapera cryo tout le temps, et non physique.

Healer

N’importe quel autre Anémo ferait l’affaire ici, à vrai dire. Jean est juste un heal au cas où vous auriez besoin de vous heal si le permafreeze n’est pas suffisant.

Ici Sayu permettra des dégâts de dispersion continus et un bon healing pour jouer cette compo freeze en toute sécurité.

Grâce à la résonance Cryo, votre team bénéficie du +15% de taux de crit. Cela ajouté au set Cryo, vous n’aurez plus à vous soucier de cette statistique. Vous pourrez forcer sur l’attaque et les dégâts critiques.

Le taux de critique est très peu important ici. Etant donné que le set Cryo vous donne 40%, la résonnance 15%, le passif de la C1 15%, vous atteignez déjà 70% sans forcer. Vous pouvez focus l’atq% et les dégâts crit.

Team Rosaria

Rosaria Freeze

Main DPS

Enabler Hydro

Xingqiu apportera un meilleur uptime et vous rend plus résistant aux interruptions. Ce choix imposera à Rosaria d’inclure une attaque normale entre chaque attaque chargée, pour que ses épées puissent partir.

Mona a un uptime bien moins bon, cependant son burst augmentera considérablement les dégâts de votre team pendant sa durée (qui est prolongée avec le gel). Une haute ER est recommandée.

Enabler Cryo

Chongyun est essentiel pour que cette compo fonctionne. En convertissant les dégâts de Rosaria en Cryo, vous lui permettez d’augmenter son DPS vu qu’il tapera cryo tout le temps, et non physique.

Healer

N’importe quel autre Anémo ferait l’affaire ici, à vrai dire. Jean est juste un heal au cas où vous auriez besoin de vous heal si le permafreeze n’est pas suffisant.

Ici Sayu permettra des dégâts de dispersion continus et un bon healing pour jouer cette compo freeze en toute sécurité.

Grâce à la résonance Cryo, votre team bénéficie du +15% de taux de crit. Cela ajouté au set Cryo, vous n’aurez plus à vous soucier de cette statistique. Vous pourrez forcer sur l’attaque et les dégâts critiques.

Le taux de critique est très peu important ici. Etant donné que le set Cryo vous donne 40%, la résonance 15%, le passif du E 12%, vous atteignez déjà 67% sans forcer. Vous pouvez focus l’atq% et les dégâts crit.

Rosalia Melt

Main DPS

Enabler Pyro

Le rôle de Xiangling est d’appliquer le pyro sur vos cibles pour que Chongyun puisse constamment reverse melt. Un maximum d’ER est recommandé pour un uptime élevé.

Support

Sucrose est l’option qui apportera le plus de dégâts pour votre Chongyun : le set de la verte chasseuse pour réduire de 40% les résis élémentaire et son apport d’EM sont énorme pour elle !

Contrairement à Sucrose qui ne va faire que buff les dégâts de Ganyu, Albedo inflige lui-même ses propres dégâts tout en donnant un bon buff d’EM !

Si vous avez besoin d’un peu plus de survie, Zhongli serait une parfaite option, car il permet également de baisser la résistance des ennemis proches.

Healer / buffer

Bennett permet d’avoir la résonance Pyro, il donne un énorme buff d’attaque, il peut heal en plus d’être une excellente batterie d’énergie !

Attention cependant, inutilisable ici en C6 !

Avec cette compo, vos attaques normales infligeront des dégâts très élevés, mais vous demande cependant de vous exposer suffisamment près des cibles pour que l’ult de Xiangling atteigne les ennemis.

Ici Rosaria pourra équiper beaucoup d’EM pour augmenter énormément les fontes que Xiangling permet. Il peut également melt les 3 épées de son ult juste après un ult Bennett.