KAEYA
Buveur à temps plein mais tout de même bras droit de Jean, Kaeya fait partie des 10 capitaines de l’Ordre de Favonius. Peu importe la raison pour laquelle vous vous intéressez à Kaeya, vous finirez forcément par en apprendre beaucoup sur ce personnage, voire sur l’histoire entière de Teyvat. Étroitement lié à l’histoire de Khaenri’ah, il sait anticiper et préparer les meilleurs plans pour atteindre ses objectifs. Voyageur, toi qui cherches la vérité, laisse-moi te conter l’histoire de Kaeya Alberich, le capitaine de cavalerie de l’Ordre de Favonius.
Bienvenue dans ce premier numéro des « Carnets de Teyvat » !
lore : KAEYA ALBERICH
Histoire
Tout commence à une époque calme, où Kaeya, Diluc et la plupart des personnages que vous connaissez sont encore enfants. Au domaine de l’aurore, un enfant et son père tous deux originaires de Khaenri’ah s’arrêtent acheter quelques bouteilles de vin pour la route. Enfin ça, c’est ce que l’on dit. La vérité, c’est que Kaeya alors enfant a, à cette même soirée, été abandonné par son père. Les seules choses dont se souvient notre capitaine sont les derniers mots de son paternel, le regard tourné vers le pays aujourd’hui disparu : « Tu es notre dernier espoir ». C’est bien plus tard dans la soirée, sous une pluie torrentielle, que le père de Diluc trouva l’enfant et le prit sous son aile.
Des années plus tard, Diluc et Kaeya ont été considérés par beaucoup comme de vrais frères fusionnels. Jusqu’à ce terrible incident qui coûta la vie de son père adoptif. À ce moment-là, de nombreuses pensées se bousculèrent dans la tête de Kaeya, tiraillé entre son devoir envers sa patrie originelle et son allégeance envers le pays qui l’a recueilli et sauvé d’une mort certaine.
Ce tiraillement va pousser Kaeya à rendre visite à son frère de cœur afin de lui dévoiler toute la vérité sur ses origines, ce qui mena à un affrontement entre les deux frères. De ce combat en résultat la perte du goût de la vie pour Diluc et la malédiction de devoir vivre dans le secret toute sa vie pour Kaeya. Notons également que ce dernier n’aurait sûrement pas réussi à tenir tête à Diluc si, pendant le combat, un œil divin Cryo n’était pas apparu à Kaeya. Cet orbe élémentaire n’a de cesse de ronger Kaeya car les souvenirs de cette soirée y sont gravés à jamais.
Aujourd’hui, Kaeya et Diluc font chacun leur vie sans plus vraiment se parler. L’un comme l’autre protègent Monsdtadt, mais chacun à sa façon.
Précisions
Nous savons que Kaeya est un agent de Khaenri’ah venu à Monsdtadt afin de servir les intérêts du royaume. Cependant quand on lui pose la question sur ce pays, il esquive la question en disant que ce pays n’existe plus, qu’il n’en reste que les pécheurs et qu’il vaut mieux ne plus leur donner d’importance.
Cela pose problème, en effet nous savons que les membres de Khaenri’ah ont tous été transformés en monstre de l’abîme. Sauf à l’exception de Dainsleif, qui n’a pas été transformé car il n’a pas réussi à protéger sa patrie. Dans ces cas-là, la famille de Kaeya doit également faire partie des pécheurs. Quelles sont donc les fautes commises ? Les pécheurs dont parle Kaeya sont-ils les gens encore en vie, ou les monstres de l’abîme qu’il combat à nos côtés ? Toutes les réponses à ces questions ne sont, pour l’instant, que des suppositions ou des théories…
Ainsi s’achève ce premier numéro des carnets de Teyvat, à la prochaine pour un nouveau personnage !
Vous avez des questions ? Des théories à proposer ou des choses à corriger ? N’hésitez pas à nous le faire savoir sur notre Discord, notre super équipe n’en sera qu’heureuse de vous donner des réponses si possible.