XIAO

Chasseur de démons, Fléau du mal ou encore Général Yaksha, cet homme solitaire porte bien des surnoms. Pensez-vous connaître notre cher Adepte ténébreux aussi bien que vous le pensiez ? C’est ce qu’on va voir.

Voici une bien triste histoire que je vais vous conter, ornant ce troisième numéro des carnets de Teyvat.

lore : Xiao

Histoire

“Si vous vous réveillez avec un couteau sous la gorge, si des monstres approchent leurs griffes de vos entrailles, si la mort vient frapper à votre porte… Appelez l’Adepte Xiao. Je serai là.”

Vous n’êtes pas sans savoir que Xiao est le dernier Yaksha encore debout à l’heure actuelle. Mais qui était-il avant que la guerre qui a exterminé les Yakshas eu lieu? 

Xiao n’a jamais été son réel nom. Avant qu’il ne soit le Fléau du mal que l’on connaît tous, il était un jeune homme naïf sous le joug d’un Dieu ayant trouvé son point faible. Forcé de commettre des actes sanglants et cruels, Xiao était forcé de subir les quatre volontés du Dieu. Sa principale douleur provient des rêves qu’il devait dévorer après avoir brisé de nombreux espoirs de ses victimes. Fort heureusement, son supplice ne dura pas éternellement. Morax défia le Dieu et en sorti vainqueur, prenant le jeune homme sous son aile et lui donnant le nom de Xiao. 

“Les légendes d’un autre monde donnent ce nom à une créature ayant enduré nombres épreuves et ayant souffert au-delà de l’inimaginable; ce nom est désormais le tien.” Telles sont les paroles de Morax envers son nouveau disciple. 

Pour remercier l’Archon, il se dévoue corps et âme à la protection de Liyue jusqu’à son dernier souffle. Malheureusement, toute innocence et bonté qui lui resté n’est désormais plus. Devenu une machine bonne qu’à tuer sous le poids de ses propres péchés, il lutte contre les résidus des anciens Archons laissé après la Guerre des Archons. Si les hommes lui sont redevables pour ses services, ils ne savent quoi faire en échange, n’ayant pas le courage de lui demander directement. 

Cette lutte acharnée n’est pas sans danger. Bien qu’il soit le seul à défendre Liyue des forces maléfiques, celles-ci dégage un karma qui dévore le Chasseur de démon au fil du temps. Pourtant, il n’a jamais laissé la haine le corrompre totalement. Il y eut un jour où il avait usé de toutes ses forces, le laissant en proie à une douleur immense qui a failli causer sa perte… Puis il y eu un son. Ce son provenait d’une flûte. Parcourant les plaines et les montagnes, il délivra Xiao de ses tourments. Curieux de savoir qui pouvait bien jouer de cette flûte qui venait de le sauver du trépas, il eut quand même sa petite idée. L’un des Septs en était l’auteur.

Petits points amusants

  • Si le plat préféré (et unique) de Xiao sont les Tofu aux amandes, c’est parce que ça lui rappelle le goût des rêves qu’il dévorait autrefois.
  • Xiao a tendance à manger la neige. Pourquoi? Eh bien, peut-être parce qu’il n’en a jamais vraiment vu et qu’il est persuadé qu’il s’agit là d’une forme de nourriture?
  • Il réside à l’Auberge Wangshu, c’est d’ailleurs un secret gardé par la gérante et son chef cuistot qu’un Adepte Yaksha est un des clients de l’auberge.
  • Bien qu’on puisse penser que Xiao soit jeune, il a en réalité plus de 2000 ans.
  • Il a entraîné Ganyu lors de son apprentissage d’Adepte, bien que ça ne semble pas de longue durée.
  • La réelle identité de Zhongli ne semble pas inconnue aux yeux de Xiao. Zhongli / Morax n’a d’ailleurs visiblement pas oublié de s’occuper de ses Adeptes malgré sa retraite, envoyant régulièrement des analgésiques pour calmer les douleurs du Yaksha.
  • Il portait le nom d’Alatus parmi les Yakshas. Il semblait d’ailleurs être très apprécié de ses camarades.
  • Lors de l’acquisition de son œil divin, Xiao ne se souvient pas exactement de comment il l’a obtenu, mais ce qu’il sait, c’est que ça n’annonce que le début d’un combat infini.
  • La fête des lanternes de Liyue est un moment magique pour certains, tout comme un moyen de faire prospérer la mémoire des Adeptes pour d’autres. Pour Xiao, cela signifie protéger d’autant plus les Liyuens à cause des démons devenant bien plus présents lors de cette fête. C’est ce pourquoi il ne porte pas vraiment cet événement dans son cœur. Pourtant, il est incertain de ce qu’il ressent en voyant s’envoler ces lumières dans le ciel, portant les vœux de chacun.
  • Son tatouage au bras droit représente un oiseau des légendes.
nos autres lores